Rechercher Annuler

Assassin's Creed : des premières informations auraient fuité sur un prochain opus

De Yann Sousa - Posté le 4 mars 2021 à 16h05 dans Jeux vidéo

Pour de nombreux joueurs, Assassin's Creed est une licence très importante. Les épisodes Origins, Odyssey, et surtout Valhalla ont su reconquérir le cœur de fans qui avaient lâché l'univers après Unity

Un nouveau jeu déjà en préparation

Arrêtons de parler du passé et abordons désormais l'avenir. Après l'incroyable carton d'Assassin's Creed Valhalla, il était évident qu'Ubisoft allait continuer dans sa lancée. On se doutait alors qu'un nouveau jeu serait en préparation pour une sortie en 2021-2022. 

Des informations sur différents éléments de l'univers du futur épisode ont néanmoins fuité. C'est un utilisateur de 4chan qui a décidé de s'exprimer anonymement et de vendre la mèche. Par conséquent, il est important de préciser que l'ensemble des détails que nous allons vous présenter sont à prendre avec d'immenses pincettes. 

Commençons alors par donner le titre de cette prochaine production : Assassin's Creed Tournament. Il devrait par ailleurs s'agir d'un nom de code. Il faudra désormais attendre plus d'informations à ce sujet de la part d'Ubisoft Sofia, qui est en charge du projet. Pour rappel, le studio a déjà collaboré sur plusieurs épisodes de la licence tels qu'Assassin's Creed III : Libération ou encore Black Flag...

Gameplay, univers et fenêtre de sortie...

L'utilisateur, dont la parole a ensuite été reprise sur Reddit, est allé plus loin. Il annonce que le jeu prendra ses marque durant la Guerre de Cent Ans. Le chevalier que l'on incarnera aura vraisemblablement un lien étroit avec le roi Richard et les Templiers originaux. 

Côté gameplay, il sera possible de mener des invasions de châteaux, de pratiquer des joutes et de faire des combats en arène. Notre chevalier devra alors se battre face aux ennemis anglais et allemands de la Jarretière. 

Les séquences du présent, quant à elles, nous feront incarner Basim Ibn Ishaq, l'antagoniste principal de l'épisode précédent. Elles se focaliseront sur la lutte acharnée entre humains et Isu. 

On apprend que le jeu d'action fera encore appel à une bonne dose RPG. L'alchimiste Nicolas Flamel devrait jouer un rôle primordial dans l'épisode. À la manière de Leonard De Vinci dans Assassin's Creed 2, il sera la pierre angulaire du système d'équipements et d'habilités. De la même manière, il pourrait apporter une dimension magique à l'épisode avec des potions et de l'alchimie. 

Pour finir, sachez qu'Assassin's Creed Tournament était initialement prévu pour 2021. Malheureusement, étant donné la crise actuelle et ses bouleversements dans le monde du travail, il semblerait que la sortie du jeu aurait été repoussé à 2022. 

Une erreur ?

Source(s) : 4chan

Mots-Clés : assassin's creedubisoftepisodenouveauAssassin's creed Tournamentinformations

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par La Fouine du Net, il y a 5 mois :

Oh intéressant ! J'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par James Kirk, il y a 5 mois :

""Pour finir, sachez qu'Assassin's Creed Tournament était initialement prévu pour 2021.Malheureusement, étant donné la crise actuelle et ses bouleversements dans le monde du travail, il semblerait que la sortie du jeu aurait été repoussé à 2022.""


N'importe quoi...... Je vais faire la même remarque quand dans un précédant article sur le sujet, les AC sortent tous les 2 ans désormais (depuis Origins sorti 2 ans après Syndicate).
Il est donc à 100% évident que le prochain (quel que soit son nom) sortira fin 2022 (fin, car tous les AC sortent en fin d'année) et qu'il n'a jamais été prévu pour 2021.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 5 mois (en réponse à James Kirk):

non c'est sur , et ils sortiraient jamais un nouvel assassin creed en même temps que les dlc du précédent ça serait pas marketing :x

Répondre à ce commentaire

Par xs, il y a 5 mois :

Oula des potions et de l'alchimie quel renouveau, j'attends que ça!
Des combats d'arènes ?
Des châteaux à prendres des joutes ?
Ouais donc arriver dans un camp mettre l'oiseau marque les ennemeies prendre les coffres se barrer, et faire ca pendant 60h
Origin c'était génial, odysee ça passait, valhalla ca m'a gonflé, j'ai l'impression d'avoir le même jeu, avec quelques décors différents, des perso principaux différents (avec toujours aussi peu de variété chez les secondaires qui doivent se compter sur les deux mains), toujours le culte à chercher, on ajoute des competences de combats et hop un nouveau ac.
J'ai tellement été déçu de valhalla qui en soit est un bon jeu, mais pas l'évolution que j'attendais surtout après ces fameux deux ans de développement au lieu d'un comme ça avait été le cas pour odysee

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 5 mois (en réponse à xs):

Me suis fait chié à Origin comme me suis fait chié au tout 1er malgré la nouveauté de la franchise. Tous les mêmes jeux "va là bas me rapporter mon truc puis va à l'autre bout de la map pour m'y retrouver et me filer le truc et bien sur tu y vas en dos de chameau sinon ça compte pas ..."

Répondre à ce commentaire

Par psygnosis, il y a 5 mois (en réponse à xs):

Comment je suis trop d'accord avec toi, valhalla n'a que tres peu d'interet, l'histoire n est pas le point fort du jeu, pas vraiment d enjeux, mais alors c'est une copie totale des 2 précédents, et puis coté RPG si tu debloques 2 ou 3 aptitudes interressantes que tu fais evoluer une seule hache le jeux est finis ! meme les hauts lvl tu te les fait !
Soit disant d'apres les premiers tests on se rapprochait d'une difficulté digne d'un dark souls , j en pleure encore de rire !

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 5 mois :

Point commun entre AC et Hitek ?
Les 2, c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 5 mois (en réponse à D0tc0m):

Pwa t'es vraiment trop cool sasuke ! Trop dark et edgy la, franchement le pure bo goss quoi. hate que tu rentre au village de konoha pour que tu nous montre comment t'es trop super cool

Répondre à ce commentaire

Par Guigs, il y a 5 mois :

Il n y avait plus de templiers a l'époque de la guerre de cent Ans

Répondre à ce commentaire

Par PimTropic, il y a 5 mois :

Ça sent le personnage secondaire de Jeanne d'arc. Dailleurs Fulke m'y faisait penser dans vlahalla. Ce serait cool. Mais il faut absolument qu'ils fassent des jeux plus courts s'ils sont pas capable de programmer plus de 10 finish moov quoi ... ils sont tombés dans l'extrême jeu scénarisé , mais il y a un moment faut que la durée du scénar corresponde à la durée du plaisir de jouer...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.