Le 5 octobre prochain sort Assassin's Creed Odyssey sur consoles et PC. Une aventure qui prend la direction de la Grèce Antique et qui plongera les joueurs dans une épopée où règnent mythologie et scénario à choix multiples. Odyssey offre également aux joueurs la possibilité de choisir le sexe du personnage principal, une décision qu'Ubisoft Québec compte bien garder sous la main.
Un tournant dans la saga
Plus tôt dans l'année, gamesindustry.biz a eu l'occasion de s'assoir avec l'équipe d'Ubisoft Québec pour discuter de l'importance du choix ainsi que la ligne trouble entre les faits et les mythes. Même si, à première vue, Assassin's Creed Odyssey s'apparente à une nouvelle map pour Origins, les changements s'avèrent bien plus nombreux. Odyssey embrasse davantage sa dimension RPG mais également son intrigue, qui s'annonce plus étoffée, plus travaillée. Des quêtes à choix multiples, que vos décisions impacteront allègrement. Odyssey a également tenu à apporter une touche féminine à la saga, en la présence de Kassandra. Même si c'est Alexios qui profite de la mise en avant marketing d'Ubisoft, l'héroïne grecque compte bien ouvrir la voie du changement et une nouvelle étape dans la saga parue en 2007 avec Altaïr.
Scott Phillips, directeur sur Assassin's Creed Odyssey, a tenu à indiquer que ce choix de sexe au niveau du personnage principal serait voué à rester :
"Je pense que ce serait une erreur de limiter nos joueurs, de limiter nos fans du plus grand nombre de personnes possible. Je ne sais pas pourquoi nous voudrions revenir en arrière. Nous devrions continuer à pousser dans cette direction, amener plus de joueurs, plus de fans à apprécier cette expérience et les laisser s'approprier cette expérience."
C'est la première fois dans la saga qu'un personnage féminin se présente comme personnage principal d'un opus. Divers personnages féminins importants sont déjà présents à travers les différents titres mais aucun ne pouvait jouir du statut que possède Kassandra. Un choix qui se démocratise, d'autant plus qu'en 2014, Ubisoft devait faire face à une polémique interne, un développeur se plaignait du manque de personnages féminins dans le mode co-op d'Assassin's Creed Unity. Un défaut que le directeur du jeu, Alex Amancio, excusait en indiquant que l'intégration de personnages divers aurait drastiquement allongé le temps de développement. Et pour cause, dans ce mode co-op, chaque joueur incarne Arno, le personnage principal de l'opus.
Quant à vous, pensez-vous que ce tournant dans la saga est un bon choix ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter grâce à la section commentaire.
Par Billy, il y a 6 ans :
C'est toujours plaisant ! Surtout que c'est une charge de travail en plus pour l'équipe
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