Il faut toujours faire attention aux nombreux contenus additionnels que l'on implante dans un jeu déjà terminé. On se souvient du Season Pass 2 de Borderland 3 qui est plus que mauvais, mais cette fois c'est Assassin's Creed Valhalla qui est frappé. Ubisoft a ajouté un élément, déjà présent dans les opus précédents, que les fans redoutaient de voir venir.
Ubisoft ajoute de nouveaux achats in-game
Si Ubisoft est connu dans le monde du jeu vidéo, c'est principalement pour deux choses. D'abord sortir des jeux bien avant qu'ils ne soient réellement terminé, octroyant de nombreux bugs et collant une belle réputation au géant du jeux-vidéo français, puis ajouter beaucoup de contenus payant dans leur jeux, au même titre que Electronic Arts. Assassin's Creed Valhalla n'a pas échappé à la règle.
En effet, jusqu'à la dernière mise à jour de patch, qui inclue le début du festival de Yule et des fêtes de Noël, il n'était possible d'utiliser son argent réel uniquement dans un but cosmétique, ce qui est la mode dans les jeux triple AAA de l'époque. Mais désormais, Assassin's Creed Valhalla proposera également d'utiliser votre argent pour obtenir un boost d'XP pour 10 euros ou un boost d'XP ET d'argent pour 15 euros.
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December 17, 2020
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Des packs de ressources, de l'argent du jeu ou de l'expérience, vous pourrez acheter tout cela avec l'argent de mamie à Noël. Une information qui rappellera les heures les plus sombres d'Assassin's Creed : Odyssey, où la progression de votre personnage était horriblement lente et contre-intuitive à augmenter. Les développeurs ont justifié cet ajou de la manière suivante : il s'agit de permettre "aux joueurs qui manquent de temps de pouvoir d'explorer pleinement le monde d'Assassin's Creed Valhalla, en leur donnant la possibilité d'acquérir le meilleur équipement, les meilleurs objets, et permettre d'accélérer leur progression."
En d'autres termes, Ubisoft souhaite "aider" les joueurs qui n'ont pas le temps de faire autre chose que la quête principale à progresser plus vite et ainsi avoir le niveau suffisant pour pouvoir faire les quêtes d'après la fin du jeu. Une manière assez maladroite, car le jeu est relativement facile et ne nécessite que très peu d'obtenir de l'XP supplémentaire.
Surtout, on peut s'interroger sur ce que cette facilité qui donnée aux joueurs révèle de notre rapport à l'art, et plus particulièrement au jeu vidéo. En effet, un jeu vidéo se consomme sur le long terme, et demande qu'on lui consacre du temps. Souvent d'ailleurs, les jeux que nous préférons sont ceux sur lesquels nous avons passé le plus de temps. Les oeuvres d'art ont leur propre temporalité, qu'elles nous imposent. Si elles ne parviennent plus à nous l'imposer, si c'est nous qui le leur imposons la nôtre, alors les oeuvres d'art deviennent de simples produits consommables. Et vous, que pensez-vous de cet ajout ?
Par IrmaTV, il y a 3 ans :
ça se négociera en fonction de la tête des futurs contenus du jeu et de leur nombre je pense.
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