Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft réalise la pire crainte des fans, dans sa dernière mise à jour

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 19 décembre 2020 à 15h11 dans Jeux vidéo

Il faut toujours faire attention aux nombreux contenus additionnels que l'on implante dans un jeu déjà terminé. On se souvient du Season Pass 2 de Borderland 3 qui est plus que mauvais, mais cette fois c'est Assassin's Creed Valhalla qui est frappé. Ubisoft a ajouté un élément, déjà présent dans les opus précédents, que les fans redoutaient de voir venir.

Ubisoft ajoute de nouveaux achats in-game

Si Ubisoft est connu dans le monde du jeu vidéo, c'est principalement pour deux choses. D'abord sortir des jeux bien avant qu'ils ne soient réellement terminé, octroyant de nombreux bugs et collant une belle réputation au géant du jeux-vidéo français, puis ajouter beaucoup de contenus payant dans leur jeux, au même titre que Electronic ArtsAssassin's Creed Valhalla n'a pas échappé à la règle.

En effet, jusqu'à la dernière mise à jour de patch, qui inclue le début du festival de Yule et des fêtes de Noël, il n'était possible d'utiliser son argent réel uniquement dans un but cosmétique, ce qui est la mode dans les jeux triple AAA de l'époque. Mais désormais, Assassin's Creed Valhalla proposera également d'utiliser votre argent pour obtenir un boost d'XP pour 10 euros ou un boost d'XP ET d'argent pour 15 euros.

Des packs de ressources, de l'argent du jeu ou de l'expérience, vous pourrez acheter tout cela avec l'argent de mamie à Noël. Une information qui rappellera les heures les plus sombres d'Assassin's Creed : Odyssey, où la progression de votre personnage était horriblement lente et contre-intuitive à augmenter. Les développeurs ont justifié cet ajou de la manière suivante : il s'agit de permettre "aux joueurs qui manquent de temps de pouvoir d'explorer pleinement le monde d'Assassin's Creed Valhalla, en leur donnant la possibilité d'acquérir le meilleur équipement, les meilleurs objets, et permettre d'accélérer leur progression."

En d'autres termes, Ubisoft souhaite "aider" les joueurs qui n'ont pas le temps de faire autre chose que la quête principale à progresser plus vite et ainsi avoir le niveau suffisant pour pouvoir faire les quêtes d'après la fin du jeu. Une manière assez maladroite, car le jeu est relativement facile et ne nécessite que très peu d'obtenir de l'XP supplémentaire.

Surtout, on peut s'interroger sur ce que cette facilité qui donnée aux joueurs révèle de notre rapport à l'art, et plus particulièrement au jeu vidéo. En effet, un jeu vidéo se consomme sur le long terme, et demande qu'on lui consacre du temps. Souvent d'ailleurs, les jeux que nous préférons sont ceux sur lesquels nous avons passé le plus de temps. Les oeuvres d'art ont leur propre temporalité, qu'elles nous imposent. Si elles ne parviennent plus à nous l'imposer, si c'est nous qui le leur imposons la nôtre, alors les oeuvres d'art deviennent de simples produits consommables. Et vous, que pensez-vous de cet ajout ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assassin's Creed Valhallaassassin's creedVikingubisoftDLCcontenu payantboost xpAssassin's Creed Odyssey

Commentaires (57)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

ça se négociera en fonction de la tête des futurs contenus du jeu et de leur nombre je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Adam Delai, il y a 2 mois :

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose car malheureusement nous ne sommes pas tous étudiants et le temps vient à manquer rapidement. Personnellement en tant que père de famille, je ne peux jouer que quelques heures le soir une fois les enfants au lit et pas trop tard car le lendemain je travaille, donc à coup de 2h max par jour, j'en ai pour des mois à finir totalement un jeu comme comme AC ce qui est lourd au bout d'un moment donc je trouve sympa d'offrir cette possibilité d'avancer plus rapidement pour une somme encore assez douce.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

Tant que y'aura des gros pigeons comme toi qui payent et qui en plus ne remettent pas en question de telles pratiques a mon sens injustifiées (payer plus pour jouer moins?), c'est sur qu'ils se gêneront pas pour continuer.
Dans quelques années quand t'auras pas le temps de te farcir une saison entière d'une série, tu pourras payer pour accéder à un résumé ? Trop super le turfu!

Répondre à ce commentaire

Par Adam Delai, il y a 2 mois (en réponse à Supernaz):

Le truc c'est que je joue à la série AC depuis le premier épisode alors je trouve nul de ne pas continuer, ce qui m'intéresse c'est l'intrigue de base et les liens entre les différents épisodes, les phases de recherche et de leveling pas du tout. Quand j'ai fait les premiers j'étais étudiant donc j'avais le temps de jouer, maintenant plus du tout et pour les séries pareil j'en regarde très peu, entre le boulot et la famille, le temps de sommeil obligatoire y'a pas trop le choix, je ne me sens pas pigeon du tout, je trouve au contraire que c'est sympa de le proposer comme option pour ceux qui ont juste envie de jouer pour l'histoire sans se prendre la tête avec les combats obligatoires, etc... c'est une question de point de vue, clair que si j'avais le temps je le prendrais pour y jouer comme avant, ce n'est juste pus possible maintenant à moins que je ne dorme plus MDR

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 1 mois (en réponse à Adam Delai):

Dans le temps on appelait ça un cheat code...et c'était gratuit, Ubisoft on réussi à le monétiser

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

Achete des jeux plus courts tout simplement... Par exemple Skyrim je sais que ça va me saouler de parcourir la carte pendant des centaines d'heures et tu sais quoi ? J'ai juste pas acheté le jeu. C'est fou n'est-ce pas...

Répondre à ce commentaire

Par Adam Delai, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

Comme je disais c'est parce que je fais la série depuis le premier épisode sinon je n'y jouerais pas évidemment vu le peu de temps que j'ai à disposition pour mes propres loisirs.

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

A une époque on utilisait des cheat code quand on voulait aller plus vite, pas de l'argent réel... Si t'as pas le temps ne préférerais-tu pas faire "haut, bas, croix, triangle..." plutôt que de claquer 10 balles ?

Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura cette pratique de la part des développeurs.. et c'est bien dommage

Répondre à ce commentaire

Par Alain57, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

N'importe quoi.
Je suis moi même père de famille et je joue aussi le soir quand les petits sont au lit.
Mais c'est pas pour autant que j'ai besoin de "tricher" contre de l'argent réel.

Si vraiment t'as pas le temps et qu'il te faut un jeu que tu finis en 1 ou 2 semaines a raison de 2h par jour, pourquoi avoir choisi AC qui justement demande plus de temps?!

Bref c'est surtout une option pour les gens qui ont envie de dire : regarde j'ai j'ai un perso de malade car j'ai tous les points de compétences alors que ce genre de personne se fera battre par n'importe qui car il a simplement sortis l'argent et n'a aucune véritable expérience dans le jeu.

Bref j'ai rien contre chacun est libre de gaspiller son argent comme il l'entend... Mais faut pas que le jeu soit volontairement lent , pour pousser à l'achat de ce genre de conneries :')

Pour l'instant je trouve que le jeu n'est pas trop long, mon perso monte en niveau comme il faut :)

Répondre à ce commentaire

Par Aknologya, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

On est beaucoup dans le même bateau, et personnellement je suis un grand fan de cette série. Ce que j'adore le plus dans ce jeu, c'est justement l'histoire, qui me permet de revisiter les légendes et les lieux, donc personnellement je préfère prendre du temps pour le finir, ça va bien avec ma perspective. Je comprends que certains veuillent accélérer, donc je n'ai pas de problème avec l'achat in-game, mais je préfère poncer le jeu à plein.

En parallèle, je lis ces contes mythologiques à mes enfants, qui sont ravis, surtout quand leur papa rajoute des détails croustillants à ces légendes.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

on touche le fond.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à Adam Delai):

Occupes toi de ta famille couillon au lieu de jouer, du coup les 15 balles que tu aurai pu mettre pour un jouet a ton gosse, tu vas payer pour xp plus vite, t'es une belle merde.
C'est le jeu mon gars, si tu ne veux pas passer du temps dessus alors tu prends un call of duty et tu nous casses pas les burnes.

Répondre à ce commentaire

Par PatCar, il y a 2 mois (en réponse à Ahah):

Il peux aussi acheter des jouet pour ses enfants et payer l'accélération XP, s'il a les moyens.
il y a des logiciel de triche comme WeMod qui permet de multiplier test XP, être invincible, avoir de l'argent,.... Je ne l'utilise pas pour ce jeux, c'est plutôt quand j'ai envie de tester un jeu (Crack) et pas vraiment y jouer des heures.
Tandis que AC, j'explore la totalité de la map, gagne mes XP, récupère les armures, lingots, mystère,...J'avoue que à 2h de jeu par jours j'avance pas trop dans l'histoire principale :-)

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 2 mois :

Des trainers, cheat codes payants XD

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 2 mois :

C'est vraiment une honte... si vous tenez tant que ca a cheaté sur ce genre de jeu, installé wemod, ca vous économisera 10 balles.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Et je retourne mes carte pièges :
Skidrow, Fitgirl, GOG et Codex

Elles me permettent de m'en battre royalement les figues

Répondre à ce commentaire

Par Ju, il y a 2 mois :

Votre dernière phrase est tellement et vraie...
Et elle peut s adapter aux autres formes d art, la musique, le cinéma... Tout est devenu de la conso kleenex, les gens sont des zombis qui ingurgitent de la merde sans réflexion et continuent à payer à payer encore...

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 2 mois :

il s'agit de permettre "aux joueurs qui manquent de temps de pouvoir d'explorer pleinement le monde d'Assassin's Creed Valhalla, en leur donnant la possibilité d'acquérir le meilleur équipement, les meilleurs objets, et permettre d'accélérer leur progression."
si il etait vraiment dev il mettrait des cheat code pour debloquer la progression comme beaucoup de jeu ps1
la ils font style les sainte ni touche mais en vrai ils veulent juste te mettre un bras dans le cul XD

Répondre à ce commentaire

Par Adam Delai, il y a 2 mois (en réponse à tchampiii):

Clair que je regrette vraiment la belle époque des codes Action Replay là c'était du pur bonheur quand tu n'avais pas envie de te prendre la tête avec un jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Temporus, il y a 2 mois :

Je comprend pas en quoi ça vous dérange, vous êtes pas obligés d'acheter ce contenu pour progresser ? Si ?
Toujours un truc à redire....

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à Temporus):

Parce que ce qui est exceptionnel deviens la norme si on ne dit rien

Répondre à ce commentaire

Par LordEiki, il y a 2 mois :

Pardon ? L'exp extraordinairement lente sur Odyssey ? Alors déjà de une non clairement pas et heureusement que le mode extrême est là parce qu'on se retrouverait rapidement avec un ou deux niveau de plus sur nos quêtes et de deux l'article en lien ne commente même pas la progressions d'xp

Répondre à ce commentaire

Par Fenrir, il y a 2 mois :

Alors en soit l'idée et bonne mais comme dis plus haut, pourquoi ne pas inclure des cheats tout simplement. Qui plus est ça va déséquilibré le jeu avec le recrutement des lieutenants. Imagine tu débute ton jeu, tu recrutes un lieutenant ultra pété d'un gars qui l'a boost, au final c'est lui qui ferait rasia lors des raids. En prime on rapelle qu'à partir de 50 % du jeu, une quête propose une arme bien pété.. et pour les prochaines extension, y auras peut être même pas besoins de faire les alliances en secondaires.. Chacun fait à sa guise mais c'est dommage en soi et pas vraiment nécessaire..

Répondre à ce commentaire

Par Kalyti, il y a 2 mois :

Je comprends absolument pas la polémique, c’est pas obligatoire alors si tu veut pas acheter t’achète pas et si tu veut tu le fait point barre, je vois pas qui ça dérange !

C’est un moyen comme un autre de se faire du fric, tant qu’il y aura des gens pour acheter eux ils seront là pour vendre.

Après en France dès que quelqu’un fait un truc pour l’argent direct les gens s’offusquent, mais c’est parce que les français sont resté bloqué dans le passé là dessus. Tant mieux si ils se font de la thunes ! Y a aucune mal à ça !

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 2 mois (en réponse à Kalyti):

Ah merci !! J’ai l’impression que tous les commentaires ont été écrits par mon grand-père « c’est payant, argent gaspillé, pigeon, les entreprises se font de la thunes sur le dos des clients en s’en foutant royalement d’eux ». Nan mais sérieux, ubisoft vend un service qui est de raccourcir leur jeu pour ceux qui ont moins de temps à passer sur les jeux mais qui souhaitent vivre l’aventure quand même sans être ralenti par la phase de loot (le nombre de richesses dans valhalla est énorme (beaucoup trop)). Si ça intéresse des personnes ils l’achètent et si ça leur intéresse pas ils ignorent c’est pas compliqué. Et vous n’avez aucune bonne raison de venir dire aux gens comment ils doivent dépenser leur argent bande de culottés non éduqués et de ce qui est de « l’argent gâché ». Une entreprise qui se fait pas d’argent c’est une entreprise fermée pour rappel.
Point culture : les codes de triche dans les vieux jeux étaient implémentés pour les devs quand ils testaient leurs jeux vidéos ou ajouter des features secrètes. Ils étaient rarement mis la pour aider le joueur ^^. C’est que sur les consoles 16bits ou les cheat codes étaient présents pour faire dépenser de l’argent dans des magasines spécialisés qui les mettaient. Donc ce qui est fait par ubisoft revient au même qu’à l’époque (certes plus cher ici mais c’était quand même payant avant aussi).

Répondre à ce commentaire

Par Joschua48, il y a 2 mois :

Les jeux en eux même sont cher... Donc le côté paye pour raccourcir ton temps de jeu ,est dommage...
Je suis aussi pére de famille et j apprecies prendre mon temps.
Pas de bras pas de chocolat ,qui veut m entendre ,entendra

Répondre à ce commentaire

Par Yapapa, il y a 2 mois :

Je suis dans le même cas, père de famille et j'ai jamais le temps de joier, en général j'ai un ou deux épisodes de retard hah... Du coup je ne vais pas payer pour avancer plus vite mais je rate certainement la hype autour des triple A. En général j'achète les jeux à 15 euro sur le site officiel un an ou deux après la sortie :/ j'ai eu de la chance avec watchdogs car il m'a été offert avec un gpu donc bon je ne suis ni pour ni contre si ça aide des gens tant mieux si ça en dérange d'autres beh tant pis, moi je prends le temps de jouer. D'ailleurs wonfenstein young blood je ne l'ai toujours pas fini .... Bon jeu à tous :)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois :

Commencez a armer lâchement vos pouces rouges mais honnêtement moi qui suis le première a gueuler en temps normal là je vois pas où est le problème !

Quelqu'un vous oblige a acheter pour progresser ? Non.
Est-ce qu'il s'agit d'un cheat qui offre un avantage sur les autres en multi ? Non plus.
Est-ce que ça arrange certaines personnes qui n'ont pas le temps et qui se concentre sur les quêtes principales plutôt que leurs "quêtes secondaire" a la mord moi le noeud ? Oui carrément.

Qu'est-ce qui vous dérange la dedans putain ?

Je n'utiliserais pas ce genre de pratique mais je reconnais que ça peut en aider certain et c'est tant mieux.

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

Le problème est que les ressources sont volontairement limitées pour t obliger a acheter , elles sont aussi rares que l eau dans le désert !
tout le monde n aime pas le farm a outrance !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 2 mois (en réponse à moi):

Pardon ? T’as pas joué au jeu toi ! Cuir / Fer / Lingot de carbone / lingot de nickel peuvent être achetés. Si tu veux des silver tu joues aux jeux dans les villes tu gagnes facilement et rapidement.
Lingot de tungstène ? Missions de chasses elles repopent tous les jours et c’est par 3.
Les ressources sont loin d’être limitées... j’ai tellement de lingot de chaque que je sais pu quoi en faire

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à moi):

Bolsano a tout dit, rien de bien compliqué quand on joue correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Bo74, il y a 2 mois :

Le pb est que le temps utilisé a mettre en place ces cheats codes payant ne l'est pas pour autre chose(correctif par exemple) et cela introduit une nouvelle norme chez les éditeurs de jeu.
Si t'as pas le temps et que tu veux juste l'histoire, va sur youtube tu auras tout sans te salir les pouces.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 mois :

Les joueurs : "Non, mais tricher c'est mal, ça casse le plaisir de jouer"
Also Les joueurs : *paye 10€ pour avoir un bonus exp/argent*

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 2 mois :

Des rats , voila ce que je pense !

Répondre à ce commentaire

Par Adrian, il y a 2 mois :

On nous mets pas le couteaux sous la gorge pour acheter, libre à chacun de jouer comme il veux.

Répondre à ce commentaire

Par Xinians, il y a 2 mois :

Pas tant le fait qu'ils ajoutent des contenus payants qui me dérange mais au moins, quand un évènement sort dans un jeu j'aimerai juste que le travail ne soit pas bâclé, première quête de Yule et voilà qu'un PNJ arrête de me suivre pour aucune raison, je parviens au bout d'une heure et de mille et une roulades à le faire parvenir à son objectif, je lance la deuxième quête, celle de la bière et voilà qu'il m'est impossible de ramener le tonneau sur l'autre rive de la rivière parce qu'au moment où je le pose pour prendre une barque il disparaît et la quête ne s'actualise plus...
Cet opus me déçoit beaucoup à cause de ses bugs à répétition qui empiètent gravement sur mon expérience de jeu, c'est pas un mais plusieurs problèmes qui m'empêchent de progresser et dans la quête principale et dans le any % de chaques zones.
C'EST FATIGUANT...

Répondre à ce commentaire

Par Eidenval, il y a 2 mois :

Donc Hiteck ne propose que des articles putaclic ? Je men étais pas rendu compte jusque la mais cest le deuxième dans la même demi heure que vous me proposez. Je vais gentiment vous retirer de mes recommandations.

"La pire crainte des fans" oh mon dieu ils ont rajouté une option qu'on peut totalement esquiver et qui ne va toucher que ceux qui veulent dépenser plus d'argent de le jeu. Quelle horreur... pitié arrêtez de pondre de la merde comme ca.

Oui c'est chiant de voir que les microtransactions sont partout presentes, mais ca veut pas dire pour autant que c'est un pay to win ni que ce sont des achats obligatoires ni même nécessaires. Ceux qui veulent payer payent, les autres font les histoires secondaires pour gagner en niveau comme ils en ont l'habitude. En quoi c'est "la pire crainte des fans" ? Vous êtes le People du jeu vidéo. Au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Eidenval):

Avec ce type d'arguments, clairement vaut mieux que tu ne viennes pas sur Hitek !

C'est le fait de banaliser ce genre d'option payante que c'est choquant et non la réaction d'Hitek ! Je paye un jeu plein pot... si une option doit exister pour finir le jeu plus rapidement elle NE DOIT PAS être payante pour un jeu solo... ca doit être juste une option que tu choisis au niveau de la difficulté du jeu... tu choisis par exemple "ultra facile" et ça te fait gagner pleins d'xp plus rapidement ou bien comme dans les années 90, tu proposes des cheat codes aux joueurs pour pouvoir avancer plus rapidement.

Ubisoft interdit les logiciels de triche pour ses jeux solo mais par contre prend de l'argent pour qu'on puisse finir le jeu plus rapidement.

Il faut pas oublier qu'en 2019 ils ont fait un bénéfice de plus de 100 millions d'euros pour un CA de plus d'1 milliard d'€. Ils se portent très bien.

Ton commentaire est tellement déprimant : "on ne vous force pas donc ceux qui veulent payer qu'ils payent"... mais mec, c'est une option qui devrait être tout simplement gratuite. Tu as payé un jeu solo plein pot alors tu as toutes les options gratuits POINT.

Toi tu trouveras bientôt normal de payer une option pour de meilleures graphismes, pour du ray tracing, pour de la VF des voix... voir payer pour un patch pour avoir moins de bugs.

Le faite de trouver ca normal, on a déjà perdu des joueurs comme toi... c'est assez triste :(

Déjà que les éditeurs sortent des jeux trop en avances truffés de bug pour augmenter leur rentabilité afin de les sortir à des moments stratégiques de l'année... déjà qu'on se tappe des skins payants, addons payants etc... et maintenant les gens s'offusquent sur Hitek qui dénonce un point important au lieu de s'offusquer contre l'éditeur qui gratte toujours un peu plus chaque jour.

Déprimant :(

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

T’as quel âge ? Un chiffre d’affaire n’est pas le bénéfice de l’entreprise. Y’a sûrement une part de l’argent du CA qui n’a pas été encaissée par Ubisoft. Et il a raison sur Hitek, ils en font des patacaisses pour rien. La qualité de rédaction des articles de Hitek a bien baissé depuis que j’ai commencé à lire leurs articles qui cherchent lamentablent un peu de buzz.

Autre point culture : Les cheat codes n’étaient pas destinés au joueur au début. Juste aux dévs pour tester leur jeu plus facilement.
Quand les codes sont devenus tout publics ils ont été publiés dans des magazines qu’il fallait acheter (oh tiens comme ubisoft fait aujourd’hui). C’est qu’à partir d’internet où les cheat codes sont devenus tout public et tiens comme par hasard très peu de jeux continuent d’y insérer des cheats codes et font même en sorte de bloquer des cheats !

Je reprends donc ton argument « avec ce type d’argument, clairement vaut mieux pas que tu viennes sur Hitek ».

En plus de faire le sophisme de l’homme de paille (t’attaquer a quelque chose qui n’est pas vrai pour faire comme si c’était pareil : payer pour du rtx ou autre n’a rien à voir avec un raccourci dans un jeu), tu tombes dans le cliché du vieux qui pense que « les entreprises sont diaboliques qui cherchent qu’a se faire du biff ». Le but de l’entreprise c’est de se faire de l’argent, une entreprise a des impôts, des factures, des employés (surtout de la taille d’ubisoft), des taxes, .... et tu dois le savoir des factures se paient pas en proposant des services gratuits.

Bref, un random de 12 piges non documenté qui tombe dans l’argumentation fallacieuse pour défendre son petit journal people du jv. T’as bien payé pour un badge premium et la possibilité d’ajouter des images ou des smileys pour ce site hm

Déprimant :(

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Bolsano-Weierstrass):

Alors la bravo pour l'argumentation... "tu dois avoir 12 piges alors tu fermes ta gueule car tu t'y connais pas"... quelle mentalité. J'aurais été une femme, tu aurais dit de fermer ma gueule car je suis le sexe faible ? Rien que ça fait chuter ta crédibilité vers le néant.

Pour répondre à tes arguments tout aussi proches du néant :
1. Je n'ai pas parlé que du chiffre d'affaire mais également de leur bénéfice. Soit tu ne sais pas lire, soit tu sélectionne une parti de mon commentaire en le sortant de son contexte pour que cela t'arranges. Je me répète donc, un bénéfice de 100 millions d'euros pour plus d'1 milliard de CA, prouve que Ubisoft est une société saine et n'a pas besoin de proposer ce type d'options

2. Je suis d'accord avec toi pour l'histoire des cheats codes mais si tu avait poussé un peu plus ta reflexion, il suffit d'avoir un mode debug pour un développeur qu'ils activent ou désactivent en compilant le jeu. A l'époque la compilation d'un jeu était très rapide (souvent écrit en C++) et le mode debug permet d'activer ou non les cheats codes. Très rapidement, les cheats codes ont été faits pour les joueurs et pas seulement pour les développeurs... c'était des petits clins d'oeils de la part des développeurs.

3. Que le magazine soit payant, c'est tout à fait normal... en dehors des rares magazines media gratuits dans le monde, les magazines spécialisés ont toujours été payants car leur modèle économique n'était pas viable en le rendant gratuit. Pas pour rien que presque tous ont disparus (Player One et compagnie). Mais pour contre argumenter : tu n'avais pas besoin d'avoir acheté le magazine pour saisir le cheat code dans le jeu. Si ton pote te le filait, le cheat code fonctionnait. Si ça avait été dans le style d'Ubisoft comme ils font aujourd'hui, le jeu t'aurait demandé un N° unique du magazine pour vérifier que tu as bien acheté le magazine.

Par ailleurs, l'éditeur ne gagnait en rien de l'argent avec les cheat codes disponibles dans le magazine et ne revendait en aucun cas l'information au magazine. C'était souvent des développeurs / bidouilleurs qui le retrouvaient dans le code du programme ou bien les développeurs même qui les fournissaient à un moment donné.

Donc ta comparaison ne tient clairement pas la route.

3. Si je dis tout ça c'est que tu as encore une fois faux : je n'ai pas 12 ans mais 39 ans et en aucun cas les entreprises sont les grands méchants, bien au contraire : je suis gérant d'une entreprise d'une 20aine de salariés depuis plus de 15 ans (oui j'ai commencé tôt) qui est rentable et qui génère un CA, un bénéfice et un EBITDA conséquent donc pas besoin de dire que les entreprises sont faites pour faire de l'argent mais cela n'empêche en rien d'être un minimum humain.

Je suis un Geek depuis mes 10 ans, j'ai développé pleins de jeux sur mon temps libre étant jeune dans les années 90, j'ai géré une équipe de développeurs de jeux sur mobile (à l'époque du java) d'une 30aine de personnes avec une présence mondiale, j'ai lancé un monde virtuel en 3D multijoueur à l'age de 15 ans (l'un des premiers au monde qui m'a valu pas mal d'articles dans la presse à l'époque comme Le Monde) et je pense justement avoir un peu d'expérience dans le domaine pour dire que payer pour jouer plus vite à un jeu que t'as déjà payé est juste complétement WTF !!!

Et voir des gens comme toi avec des arguments complétement déconnectés de la réalité me desespere.

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

1. Je te l’accorde j’ai mal lu désolé
2. Tu dis rien de plus
3. Pareil qu’au point 2 juste peu importe qui récupère l’argent (le magazine à l’époque, l’éditeur aujourd’hui : aucune différence)
2e 3. Super c’est une expression je te connais pas et juste pour dire que ton argumentation est loin d’être correcte. tu recommences avec l’homme de paille : attaquer sur quelque chose d’autre (ton age) pour prétendre attaquer mon argument de base (dans ton commentaire tu argumentes sans réel arguments car pas de connaissance) et « tu es sûrement aussi mysogine » car « gneu gneu t’as dis que j’ai 12 piges » ‘fin bref. La catégorisation générale infondée vu que je suis une femme
4+5. On dirait que tu as fait l’effort de te documenter après c’est bien. Après ton expérience je m’en moque un peu. Ton entreprise vend des services c’est bien, est-ce que tu penses que certains de ces services peuvent être mis gratuit pour x raison car ça plait pas à un de tes consommateurs ? Non.
Résultat : Ubisoft a choisi de proposer un raccourci pour ceux qui n’ont pas le temps (si tu y joues tu saurais combien c’est long de faire toutes les richesses pour le loot ou autres quêtes annexes). Donc si ça peut aider des personnes à éviter les combats très répétitifs en se procurant du meilleur équipement c’est leur droit.

Et enfin pour quelqu’un qui dit « que mon argumentation est déconnectée de la réalité » mais qui dit la même chose que moi sur 3 points c’est un peu contradictoire...
M’enfin hier j’arrivais pas à dormir et je suis tombé sur un n-ieme article à deux balles mais j’ai pas mon temps à gaspiller sur ce site à écouter les autres pleurnicher sur des fonctionnaliste qu’ils peuvent tout simplement ignorer...

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 2 mois (en réponse à Bolsano-Weierstrass):

Et désolée pour les fautes d’orthographe c’est difficile de se relire sur des patés de texte. La zone de texte est illisible sur mobile sur Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Hey Paulito, au lieu de raconter tout ça, balance nous le nom des jeux qu'on regarde un peu, plutôt que de dire que tu as eu des articles sur Lemonde, parce que en attendant frère t'as juste raconté des trucs invérifiable pour l'instant, donc aucune crédibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Dude t'as payé hitek pour être membre premium... T'es ridicule xD

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 2 mois (en réponse à Eidenval):

C'est la deuxième fois en une semaine que je tombe sur ce genre d'article de merde sans aucun fond à cause de mon Google feed. Je trouverais ça dommage, mais si ça continue hitek sera bloqué de mon Google feed. En 2020 y'a encore des abrutis qui croient que le putaclique est bon à long terme?

Répondre à ce commentaire

Par Fidjo, il y a 2 mois :

Ce que j'en pense ?
Relisez votre article ! Des fautes d'orthographe partout

Répondre à ce commentaire

Par Rakt, il y a 2 mois :

Si encore c'était nécessaire de dépenser de l'argent pour avancer correctement, je pourrais comprendre l'indignation, mais ça ne l'est pas. Je peux même comprendre les personnes qui achètent ça pour avancer plus vite si elles n'ont pas le temps de jouer suffisamment.

Et ce paragraphe sur l'art... Vraiment les gars ?
N'achetez pas ces packs, profitez du jeu, et voilà. C'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Le Z, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Rakt):

D'après ce que j'ai compris, le gain d'expérience est volontairement lent... Ce qui pourrait pousser certains à payer pour avancer "normalement". Je ne suis pas certain d'avoir bien compris encore une fois mais si tel est le cas alors la grogne est légitime.

Répondre à ce commentaire

Par Jahjahjed, il y a 2 mois :

J'étais déjà tellement déçu du jeu (trop de bug et surtout quelle déception après l'excellent Odyssey) que je l'ai rangé et sorti mon vieux odyssey ainsi que le très bon Spider man...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois :

Au lieux de proposer encore plus de contenu payant, pourquoi ne pas simplement avoir un mod où tu peux simplement faire l'histoire, sans les quête secondaire, les niveaux, le loot etc.

Avec l'achat du jeu plus les dlc ce n'est pas normal d'avoir avec tout sa une boutique en jeu.


Ou sinon il y a la solution du mode facile (ou d'une simple case à cocher pour activer le boost sur tout les modes de jeu) avec de base le boost XP et argent avec au pire un boost de loot.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 mois :

dire que certains osent avancer que cdpr est le pire studio.

Répondre à ce commentaire

Par Yable, il y a 2 mois :

Pour ma part je trouve la pratique de charger plus, intéressante, non je ne m'en sert absolument pas, mais le fait qu'une compagnie puisse presser un peu plus d'argent aux "volontaires" nous permet probablement d'avoir un jeux qui reste a un prix abordable.

Le développement coûte de plus en plus cher, les joueurs sont exigeants, AC reste un jeux ou on a pour notre argent, quand je regarde les jeux de EA qui se font en 20 heures pour le même prix je me sens comme un pigeon.

Alors payer si ça vous dit, moi même si le jeux me prend 6 mois (j'explore a fond) je m'en fout je ne paye pas de supplément.

Répondre à ce commentaire

Par ashmessiah, il y a 2 mois :

Ils n'ont qu'à faire un mode facile/xp*2...

C'est un peu comme si Civilization faisait payer le mode tour rapide ou le réglage de la durée de la partie!

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 2 mois (en réponse à ashmessiah):

Est-ce que tu as payé pour être membre premium? xD

Répondre à ce commentaire

Par Brianeau, il y a 2 mois :

Est ce que j'aurais payé pour finir Tetris? Pas sûr.
Ce dernier volet d'AC est très beau et les quêtes sont bien dosées en durée et récompenses.
Sans rien acheter, il me reste 35% de jeu pour 127h/niveau 301.
Prenez le temps d'avoir le temps et baladez vous dans la lande anglaise sans oublier, ça et là, de trancher quelques bras.

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 2 mois :

Ça change quoi que cette "option" existe si tu ne veux pas l'utiliser? Rien, nothing, fuckall. Criss que le monde s'invente des esti de connerie pour chialer.

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 2 mois :

Je viens de penser à un truc. Cet article me fait penser à Hitek qui nous utilises et harcèle avec leurs pub et en plus ils nous harcèlent avec la hitek box. Et y'a des pigeons qui l'achètent! Si seulement au final le site allait bien, les articles de qualité et sans faute. Mais non!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.