Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : 5 excellents jeux qui étaient complètement bugués à leur sortie

De Lucas Mollard - Posté le 13 décembre 2020 à 20h12 dans Jeux vidéo

S'il y a bien un jeu qui est connu en ce moment pour ses nombreux bugs, c'est bien Cyberpunk 2077. Ce jeu qui portait tellement sur ces épaules pour au final sortir en catastrophe et détruire les espoirs des fans, beaucoup de jeux l'ont expérimenter. Et cela n'a jamais fait plaisir à leur égo. Pour apaiser la haine sur le nouveau jeu de CD Project Red, voici un florilège de jeux qui ont dû passer par une sortie catastrophique, pour être devenu bon plus tard. 

1/ Mass Effect Andromeda

Quel jeu peut se vanter d'avoir une tâche plus lourde que Mass Effect Andromeda dans cette liste ? Après l'excellente trilogie qu'ont été les épisodes précédents, le jeu a tenté de rafraîchir la franchise avec une aventure en mondes semi-ouvert vide et remplis de bug, notamment sur les personnages et leurs dialogues. La technologie utilisée pour le Eye-tracking, n'a pas pu être exploité correctement, principalement par manque de temps. Mais on s'en doutait depuis le début, puisque c'était Electronic Arts qui était aux commandes du titre...

2/ The Witcher III

Bon on va bien l'avouer, ceux qui on essayé The Witcher III à sa sortie se sont largement amusés des nombreux bugs présents sur le titre du jeu. Il faut croire que CD Project Red a l'habitude de sortir des jeux bugués pour travailler plus facilement dessus ensuite, qui sait ? Le vidéaste anglophone Gruesome Vids avait préparé une compil de différents bugs présent au lancement du jeu.

3/ Sea of Thieves

Plutôt que des bugs, c'était surtout par ses promesses et son absence de contenu que "brille" Sea of Thieves à sa sortie. Des chasses aux trésors, des navires squelettes qui pop un peu partout et... c'est tout. Comme le jeu se veut bac à sable, c'est aux joueurs de se forger leur propre histoire entre eux. Heureusement que Sea of Thieves nous a fourni quelques pépites d'hilarité comme quand des français rencontrent des anglais sur le chat vocal. C'est pas dans Cyberpunk 2077 qu'on verrait ça !

The people you meet in #SeaOfThieves \ud83d\ude02 pic.twitter.com/cevA4ZeBwb

October 2, 2018

4/ No Man's Sky

Quitte à entrer dans le rouge qui tâche, autant y aller franco. Je pense que chaque être vivant sur Terre se souvient de la convention surréaliste dans laquelle No Man's Sky a été présenté... Avec absolument tout ce que prévoyait le jeu et le moteur procédural utilisé, c'était évident qu'il allait y avoir un problème. Ici, on cumule les points précédents. Manque de contenu à sa sortie, grande solitude et beaucoup de bugs. Heureusement, avec les très nombreuses mises à jour au fil des années, aujourd'hui No Man's Sky est un bon jeu voir excellent avec sa dernière grande mise à jour Origins, et peut-être que vous devriez y refaire un tour pour voir tous les changements ?

5/ Fallout 76

J'avoue, là on touche à mon petit cœur tout doux. Quand on dit jeu vide avec plein de bugs on pense pas forcément à Fallout 76. Et pourtant, il a tout à fait sa place ici. Celui qui devait surclasser les jeux du style, comme Rust ou Ark, est sorti à la fois vide et bugué. Si vous y jouez maintenant et que vous appréciez le Rôle-Play, vous devrez vous y plaire tant le jeu a été patché, corrigé et du contenu a été ajouté.

En espérant que ce petit florilège vous aura aidé à réfléchir. Avant de cracher sur un jeu parce qu'il sort complètement bugué, rappelez-vous qu'il existe des développeurs et développeuses derrière, ainsi qu'une multitude de contraintes externe, tel que la pression des annonceurs, qui peuvent ruiner la sortie et la qualité d'un titre. D'ici là, on espère que Cyberpunk 2077 recevra bientôt tous les patchs nécessaire à son bon développement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077CD Project RedWitcher IIISea of ThievesMass Effect Andromedafallout 76no man's sky

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (42)

Par IrmaTV, il y a 2 ans :

Je me souviens de Sea of Thieves à sa sortie. Tu prends ton bateau, tu avances, tu perds ton bateau. UN PLAISIR

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans :

"5 EXCELLENTS JEUX"
- Mass Effect Andromeda
- Fallout 76

Qui a écrit ce torchon encore ? ah oui, Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Andromeda est pas mal, en vrai. Une fois remis sur pied ça reste un chouette rpg mais qui auras jamais eu le temps de se develloper.

Il est pas formidable, mais mérite pas de se faire encore autant chier dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 ans (en réponse à Grunge):

Laisse. Certains ne savent faire que ça. Parce que ça ne leur plait pas à EUX, c'est de la merde... Inutile de discuter avec ces gens là, ils ont une opinion bien arrêtée.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 2 ans (en réponse à Chical):

Comme toi enfaite mdr

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 ans (en réponse à ???):

*en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Stoxe, il y a 2 ans (en réponse à ???):

??? Tu as quel âge sans déconner ? Et tu devrais apprendre à orthographier correctement le français pour éviter de passer pour un âne.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à Grunge):

Andromeda qui est un bon jeu. Certes, qui n'arrive pas à la cheville de la trilogie originale (et encore, les gens semblent oublier que le 1 n'était pas terrible, ce sont les 2 derniers qui réhaussent le niveau), mais un bon jeu quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Le 2 surtout qui était excellent ! Le 3 avait perdu de sa superbe grâce à une fin inexistante xD (on se rappellera des jolies couleurs à choisir mdr)

Mais au fond je pense que c'est surtout l'aura du jeu, le charisme des persos, l'univers, qui en font fait une saga aussi appréciée ! Difficile de passer après c'est sûr ! Mais je pense que mal pas de gens n'y ont pas joué après les soucis ou ne lui ont jamais donné sa chance et continuent de baver dessus sans savoir de quoi il est réellement question à présent.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 ans (en réponse à Dida):

même s'il est pas parfait, l'histoire était pas si dégueu.
J'aurais pas été contre une suite qui finalise un peu ce qui a été mis en place.
Jeu imparfait, mais on reste sur une fin qui présageait pas mal de bonnes choses

Répondre à ce commentaire

Par Kronos, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Pardon ? Totalement faux en fait. Mass Effect 1 est excellent, il a un scénario incroyable,l'univers est déjà fou et les personnages attachants. Rien que ses 2 premières heures mettent au tapis l'intégralité d'Andromeda et c'est grâce à lui que ses suites ont pu briller en développant encore plus tout ce qui était présent

Répondre à ce commentaire

Par lol23, il y a 2 ans (en réponse à Grunge):

Le titre précise "excellent jeu", andromeda n'a pas cette réputation. Il suffit pas que le jeu soit juste "pas mal".

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

et pourtant t'es encore en train de lire ce site, comme quoi... Et sinon me:a était un très bon jeu, oui, même si les rageux l'ont descendus (exactement comme cyberpunk d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par tristesse, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Andromeda est absolument excellent et tout à fait digne de la trilogie ME, donc tes torchons, plutôt, tu te les gardes.

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 ans :

Je suis très tolérant pour les jeux Day One. Ils n'ont tout simplement pas été patchés! D'autant que c'est à mon sens contrairement à l'avis des développeurs... Super exemple: The Witcher 3 qui est devenu par la suite un incontournable!

Répondre à ce commentaire

Par TheMecDenFace, il y a 2 ans :

Tout de même vous comparez l'incomparable : no man's sky par exemple c'était leur premier jeu et il était révolutionnaire ! ce qui n'est pas le cas CD Project Red

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans (en réponse à TheMecDenFace):

No man's skly etait revolutionnaire par l'immensité du monde qu'il proposait, dans le même sens cyberpunk2077 est revolutionnaire par la richesse des détails de son monde

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Prochain article : 5 excellents jeux qui ont downgrade leur races et retiré la moitier des features soit disant révolutionnaire à leur sortie ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans :

Il était surtout a chier et horriblement injouable. A un point ou c'est incomparable avec CP77 qui vas très bien sur pc.
Bien mieux que witcher 3 d'ailleurs a sa sortie.

La comparaison est donc bonne. CP viens de sortir, a besoin de patch, sans surprise, mais se prend une douche de merde pour RIEN.

Le manque de contenu essentiel sur de spoints secondaires est jamais mentionner alors que c'est le seul vrai reproche a faire au jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à Grunge):

ptain Hitek votre site me fatigue...

C' étias une réponse pour TheMecDenFace

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Les gens AVANT la sortie de Cyberpunk :
"El famoso peaufinage !! Tout ça pour les sorties des next gen !! Cyberpunk 2077 qui sortira en 2077 lolmdr"

Les gens APRES la sortie de Cyberpunk :
"Fallait décaler si c'est pour nous sortir un jeu buggé !! 11/20 JVC ololol"

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Yop):

C’est bien ça le problème. Si il avait encore été décalé les gens auraient encore râlé (prêt à parier sur ce coup là) ,et les pressions des investisseurs également qui ne doivent pas aider, ils veulent leur dividendes donc faut que le jeu sorte et rapporte des sous.

Et si il n en rapporte pas c’est pas grave on vend les part on ramasse la moula et le studio ferme, il s en branlent tant que les sous sont rentrés

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 ans (en réponse à Korben):

Exactement! Du moment qu'ils donnent une date de sortie, ils se font taper dessus pour tout retard! Il faut faire comme Nintendo avec leur prochain Zelda très attendu (dont moi :)), ne pas donner de date. Comme ça, pas de retard possible!

Répondre à ce commentaire

Par Gitanza, il y a 2 ans :

Putain mais l'orthographe, sérieux ! A ce niveau là c'est un concours c'est pas possible !...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 ans :

Euh, excellent jeu sorti "légèrement" buggé = Batman Arkham Knight.

Oui le jeu était horrible à sa sortie, mais je l'ai pris bien après sa sortie sur PC, il a été corrigé, est maintenant dispo avec tous ces DLC (comme très souvent dispensables, mais bon...) et il est magnifique, une histoire vraiment bonne, et un gameplay vraiment abouti. Quand je rejoue à Arkham City, ça me parait vraiment mou maintenant :D Et je ne parlerai pas d'Origins.

L'article intéressant serait = "5 jeux excellents sortis récemment non buggés". Pour les AAA, j'ai l'impression que ça devient très très rare.

Répondre à ce commentaire

Par Raven, il y a 2 ans :

C'est quoi ce besoin absurde de défendre des arnaques aux consommateurs ? On vend pas un truc pas fini et injouable a 70€ aux gens, point barre. Hitek est bien le dernier a prendre la défense d'un jeu noté moins de 10/20 sur console par la plupart des journalistes. C'est à n'y rien comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans (en réponse à Raven):

hey tout le monde, regardez ! un abrutis !

Répondre à ce commentaire

Par Raven, il y a 2 ans (en réponse à Jigoku):

Ah, on s'en prend a ton jeu préféré et en bon fanboy, hop on insulte. Bien joué. Le jeu est bien défendu comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Chical, il y a 2 ans :

C'est malheureusement les nouvelles mentalités (pas tous, loin s'en faut, heureusement): tout, tout de suite ! S'il y a du retard, ça râle donc les développeurs ont la pression pour le sortir plus tôt, avec le lot de bugs inévitable day one...

Répondre à ce commentaire

Par Devil, il y a 2 ans :

Dsl un qui a pris tout ce temps et qui sort dans cette état c du vol. Barre arrêté voi aller pas vendre un voiture sans carrosserie et la rajouté apres il y a des normes donc assez de polémique tchousss ceux que prennent leurs défense

Répondre à ce commentaire

Par Stafes, il y a 2 ans :

Et skyrim, on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par SoliShark, il y a 2 ans :

Le gros handicap de CD Projekt avec Cyberpunk 2077 (qui est aussi leur grosse) erreur c'est d'avoir voulu sortir toutes les versions en même temps alors que les architectures sont déjà très différentes d'une console à l'autre, problème bien plus complexe que d'un pc à l'autre. On le voit bien au niveau de la qualité et des patchs sortis où ils doivent finalement choisir les priorités sur les versions pour les architectures riches en puissance alors que le parc de consoles Ps4 et Xone sont tout de même pas loin de 200 millions, sûrement là qu'est la majorité des acheteurs du jeu bien en dehors du pc et des Ps5/XSX :/
Il aurait été judicieux de faire au moins 2 sorties distinctes bien espacées, fait espérer que les prochains jeux dont les éditeurs qui voulaient suivre ce genre de cheminement puissent s'en inspirer et se corriger...

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 2 ans :

Et voilà ! Bientôt on va nous faire pleurer parce que le megasuperstudioquitue qui a fait le "super" witcher bah c'est pas leur faute... Fait arrêter là, franchement à part l'histoire et quelques visuels, c'est une coquille vide... Plus de 700.dev... en 8 ans ça a du se la couler douce, sauf que maintenant on comprend que cd projekt c'est bien foutu de notre gueule Etna chaque sortie ils sont champions des bugs, terminé ce studio, plus aucune confiance.

Répondre à ce commentaire

Par kwintinpark, il y a 2 ans :

Comment pouvez-vous publier un article à ce point truffé de fautes? Vous devriez avoir honte.

Répondre à ce commentaire

Par Dudu, il y a 2 ans :

Franchement, un effort sur la qualité des articles ça serait bien de temps en temps. La première illustration vient de Mass Effect 3 et pas d'Andromeda. La qualité des jeux "excellent" est discutable car à part The Witcher 3 aucun ne dépasse 75 de score metacritic. Enfin entre 5 et 6 lignes par jeu, c'est vraiment un article vite fait pour générer du trafic.

Répondre à ce commentaire

Par Fenril, il y a 2 ans :

C'est marrant de critiquer et de descendre les jeux, tout les jeux ont des bugs, assassin's creed Valhalla par exemple bas les pnj ou les animaux sont a 50cm du sol, le unity les perso restaient coincé dans les portes ou les murs, gta5 on tombait parfois sous la map ou on passait dans les murs. Avant de critiquer faite leur boulot après on parlera. Les jeux sortent car ils doivent les sortir apres ils corrigent les erreurs, alors oui parfois c'est galère, mais rien n'est parfait

Répondre à ce commentaire

Par Terry Sachs, il y a 2 ans :

C'est effarant le nombre de soit-disant " gamers " qui ont soit la mémoire d'un poisson rouge, soit pas de mémoire du tout et par conséquent, pas de cerveau, sans compter tous ceux dont la mauvaise foi est juste là pour jeter de l'huile sur le feu et se délecter comme des bourricots trisomiques de quelques bugs déjà vus et revus sur bien d'autres grosses productions avant Cyberpunk 2077, en effet. Attendre les patchs correctifs et les patch next gen?? Mais non ! Pourquoi faire?? C'est beaucoup plus rigolo d'entretenir un drama inutile qui, à part nuire à un studio très talentueux, n'apporte absolument rien. Quant aux versions One et PS4 de 2013, il fallait être un peu limité en neurones pour espérer que ce jeu tournerait nickel sur d'aussi vieux systèmes. " Beuu gneu gneu oui mais Red Dead 2 et TLOU2 sont top " Bah oui mais ils n'ont juste rien à voir en complexité par rapport à Cyberpunk 2077. Passez sur la nouvelle gen de machines, au lieu de gonfler tout le monde pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Yipman, il y a 2 ans (en réponse à Terry Sachs):

Ba tu le sors pas sur PS4 et XBOX. Ça se vend pas. Si les devs avaient testé leur jeu, ils n'auraient pas osé le vendre. Où alors il s'en battent les couilles.

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 2 ans :

Faut arrêter avec ces histoires de bug.
Je joue sur PC depuis le day 1 avec une version Codex 1.03 qui fonctionne très bien.

Répondre à ce commentaire

Par didier, il y a 2 ans :

J'ai eu the witcher day one sur pc et il était clairement pas aussi buggé que les gens le dise en ce moment.

Répondre à ce commentaire

Par ouam, il y a 2 ans :

Morrowind,
A sa sortie tu pouvait meme pas finir le jeu.
C'est les joueurs qui utilisait le logiciel fournis avec le jeu pour faire les patchs :p

Répondre à ce commentaire

Par Yipman, il y a 2 ans :

La rencontre seaofthieve m'as presque tué. Mdr épique cette vidéo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.