S'il y a bien un jeu qui est connu en ce moment pour ses nombreux bugs, c'est bien Cyberpunk 2077. Ce jeu qui portait tellement sur ces épaules pour au final sortir en catastrophe et détruire les espoirs des fans, beaucoup de jeux l'ont expérimenter. Et cela n'a jamais fait plaisir à leur égo. Pour apaiser la haine sur le nouveau jeu de CD Project Red, voici un florilège de jeux qui ont dû passer par une sortie catastrophique, pour être devenu bon plus tard.
1/ Mass Effect Andromeda
Quel jeu peut se vanter d'avoir une tâche plus lourde que Mass Effect Andromeda dans cette liste ? Après l'excellente trilogie qu'ont été les épisodes précédents, le jeu a tenté de rafraîchir la franchise avec une aventure en mondes semi-ouvert vide et remplis de bug, notamment sur les personnages et leurs dialogues. La technologie utilisée pour le Eye-tracking, n'a pas pu être exploité correctement, principalement par manque de temps. Mais on s'en doutait depuis le début, puisque c'était Electronic Arts qui était aux commandes du titre...
2/ The Witcher III
Bon on va bien l'avouer, ceux qui on essayé The Witcher III à sa sortie se sont largement amusés des nombreux bugs présents sur le titre du jeu. Il faut croire que CD Project Red a l'habitude de sortir des jeux bugués pour travailler plus facilement dessus ensuite, qui sait ? Le vidéaste anglophone Gruesome Vids avait préparé une compil de différents bugs présent au lancement du jeu.
3/ Sea of Thieves
Plutôt que des bugs, c'était surtout par ses promesses et son absence de contenu que "brille" Sea of Thieves à sa sortie. Des chasses aux trésors, des navires squelettes qui pop un peu partout et... c'est tout. Comme le jeu se veut bac à sable, c'est aux joueurs de se forger leur propre histoire entre eux. Heureusement que Sea of Thieves nous a fourni quelques pépites d'hilarité comme quand des français rencontrent des anglais sur le chat vocal. C'est pas dans Cyberpunk 2077 qu'on verrait ça !
The people you meet in #SeaOfThieves \ud83d\ude02 pic.twitter.com/cevA4ZeBwb
October 2, 2018
4/ No Man's Sky
Quitte à entrer dans le rouge qui tâche, autant y aller franco. Je pense que chaque être vivant sur Terre se souvient de la convention surréaliste dans laquelle No Man's Sky a été présenté... Avec absolument tout ce que prévoyait le jeu et le moteur procédural utilisé, c'était évident qu'il allait y avoir un problème. Ici, on cumule les points précédents. Manque de contenu à sa sortie, grande solitude et beaucoup de bugs. Heureusement, avec les très nombreuses mises à jour au fil des années, aujourd'hui No Man's Sky est un bon jeu voir excellent avec sa dernière grande mise à jour Origins, et peut-être que vous devriez y refaire un tour pour voir tous les changements ?
5/ Fallout 76
J'avoue, là on touche à mon petit cœur tout doux. Quand on dit jeu vide avec plein de bugs on pense pas forcément à Fallout 76. Et pourtant, il a tout à fait sa place ici. Celui qui devait surclasser les jeux du style, comme Rust ou Ark, est sorti à la fois vide et bugué. Si vous y jouez maintenant et que vous appréciez le Rôle-Play, vous devrez vous y plaire tant le jeu a été patché, corrigé et du contenu a été ajouté.
En espérant que ce petit florilège vous aura aidé à réfléchir. Avant de cracher sur un jeu parce qu'il sort complètement bugué, rappelez-vous qu'il existe des développeurs et développeuses derrière, ainsi qu'une multitude de contraintes externe, tel que la pression des annonceurs, qui peuvent ruiner la sortie et la qualité d'un titre. D'ici là, on espère que Cyberpunk 2077 recevra bientôt tous les patchs nécessaire à son bon développement.
Par IrmaTV, il y a 4 ans :
Je me souviens de Sea of Thieves à sa sortie. Tu prends ton bateau, tu avances, tu perds ton bateau. UN PLAISIR
Répondre à ce commentaire