Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft contraint de se justifier sur sa communication

De Gaetan Auteur - Posté le 19 mai 2020 à 16h39 dans Jeux vidéo
564réactions !
13 commentaires

Très attendu des fans de la célèbre licence vidéo-ludique, Assassin's Creed Valhalla ne cesse de faire parler de lui. Il ne se passe pas un jour sans qu'un nouvel article sur le prochain gros jeu d'Ubisoft ne sorte. Cependant, aujourd'hui, Ubisoft est obligé de se justifier sur un point de sa communication.

les visuels de la version féminine d'Eivor 

Vous l'ignorez peut-être, mais dans Assassin's Creed Valhalla, il vous sera possible de personnifier votre personnage, en choisissant sa pilosité, sa couleur de cheveux, ses tatouages. Et son sexe. Oui, Eivor pourra être soit un homme soit une femme. On saluera l'initiative d'Ubisoft de permettre aux joueurs de choisir le genre du personnage. 

Cependant, un point dans sa communication n'a pas tardé à faire réagir. Car si l'on sait que Eivor pourra être une femme, certains n'ont pas manqué de noter que la version féminine du protagoniste d'Assassin's Creed Valhalla était absente de la communication du studio. Seule une édition collector du jeu nous a permis de nous faire une petite idée de l'apparence de la version féminine d'Eivor, empruntant les traits de l'actrice danoise Cecilie Stenspil. 

Nos confrères anglophones de Kotaku ont questionné Ashraf Ismail sur cette absence remarquée dans la communication du studio, le journaliste avançant même l'hypothèse qu'Ubisoft pourrait craindre les réactions des fans concernant les visuels de la version féminine d'Eivor. Réponse d'Ashraf Ismail :

Bien sûr, nous avons des visuels qui vont arriver. Le marketing va dévoiler qui est la version féminine d'Eivor, cela fait partie de la grande campagne de communication qui nous sépare de la sortie du jeu.

Autrement dit, peu d'éléments de réponse sur cette absence de visuels. La réponse d'Ubisoft : ils en ont, et vont bientôt les dévoiler. De notre côté, on a hâte de découvrir cette Lagertha en puissance !

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedAssassin's Creed Valhallaubisoft

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par paulpoule, il y a 2 mois :

Bof comme explication de la part d'ubi

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à paulpoule):

Tu veux qu'ils disent quoi mdr

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 mois :

Donnez moi la direction marketing, j'ai une réponse toute prête :

"Fermez vos gueules, on fait ce qu'on veut.

Cordialement

La Direction"

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 mois (en réponse à DuRd3n):


Donnez moi la direction marketing, j'ai une réponse toute prête :

"on est un peu contraint par notre lâcheté de communiquer tout bas la dessus, parce que les gros blaireaux de base vont appeler au boycot de notre jeu si on met en avant unE viking...

Peureusement, la direction.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Donnez moi la direction marketing, j'ai une réponse toute prête :

"On a présenté un viking dans le trailer du jeu et comme on en dévoile plus sur le season pass que sur le jeu, nous n'avons montré que 3 infos sur le jeu, soit le Trailer, le faux gameplay qui reprend inévitablement le personnage du trailer, et le collector contenant la statue d'homme dont la photo est sorti, je m'en excuse à genou devant vous Twitter, 2 jours avant la photo du collector avec la femme. Veuillez donc fermer vos gueules et vous plaindre quand il y aura assez de marketing pour vraiment constater une discrimination"

Logiquement, la direction.

Répondre à ce commentaire

Par deltat, il y a 2 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Malheureusement c'est exactement ça ! Ça se dit moderne et progressiste mais quand il s'agit de mettre les femmes au premier plan ils bottent en touche tout ça à cause des blaireaux de Twitter et de Reddit... Ah sacré Ubisoft^^

Répondre à ce commentaire

Par Saroumagne, il y a 2 mois :

Pas simple ! Ubisoft adhère depuis longtemps à l'idéologie "Progressiste", ils font donc en sorte de créer de l'inclusivité, mais les fans d'Assassin's Creed veulent plus de crédibilité et de réalisme. Les femmes guerrières ont pu exister mais ne sont pas représentatives du monde viking. Dans odyssey, on aura remarqué que la plupart des protagonistes féminins étaient des pirates et avaient le même caractère masculin-dominateur, ce qui décridibilisait l'expérience in-game car on aura noté que cela était dû à une volonté idéologique/politique et enlevait le réalisme/authenticité. La politique Progressiste a tendance à nous sortir du jeu car elle nous ramène tout simplement au présent. Aujourd'hui l'idéologie progressiste s'essouffle et les joueurs veulent surtout une expérience crédible/réaliste, c'est probablement pour cette raison qu'Ubisoft a décidé de ne pas mettre en avant la politique Progressiste et de montrer le sérieux de ce qu'ils avaient à présenter. Quand on prétend montrer l'époque viking et sa sauvagerie, le fait de mettre en avant une femme-guerrière-héroïne serait tout simplement un coup dans la crédibilité et la promesse de départ, de découvrir un monde viking aussi proche de la réalité et des événements qui se sont réellement déroulés. Ce n'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 2 mois :

Si c'est la même femme que le collector, je peux comprendre leur silence sur ce sujet, mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Zaza_Napoli, il y a 2 mois :

Il y en a marre de toute cette propagande.

Arrêtez d'utiliser le terme "genre" au lieu de SEXE. Tout comme the last of us 2, je vais boycotter cette bouse progressiste.

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 2 mois (en réponse à Zaza_Napoli):

Tu devrais retourner au lycée pour apprendre ce qu'est la propagande et à quoi elle sert...

Répondre à ce commentaire

Par deltat, il y a 2 mois (en réponse à azda):

Pour eux propagande = ce qui ne me plait pas^^

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 mois (en réponse à deltat):

"Eux" sont apparement moins bêtes et plus lucides sur la situation d'endoctrinement de la population que toi !

Répondre à ce commentaire

Par d0tc0m, il y a 1 semaine :

Bof ! Si c'est un jeu Ubisoft, je ne mettrai pas 1 centime dessus.
à l'image de Blizzard et de l'absence totale d'assistance quand leurs jeux ne fonctionnent pas, ou rencontrent des problèmes Ubisoft n'aide en rien ses clients une fois qu'ils sont passé à la caisse.
Je ne vais pas détailler comment pirater un jeu avec quelques lignes de code mais je serai quoi faire si j'en veux (rien de moins sur à ça)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois