Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft contraint de se justifier sur sa communication
Très attendu des fans de la célèbre licence vidéo-ludique, Assassin's Creed Valhalla ne cesse de faire parler de lui. Il ne se passe pas un jour sans qu'un nouvel article sur le prochain gros jeu d'Ubisoft ne sorte. Cependant, aujourd'hui, Ubisoft est obligé de se justifier sur un point de sa communication.
les visuels de la version féminine d'Eivor
Vous l'ignorez peut-être, mais dans Assassin's Creed Valhalla, il vous sera possible de personnifier votre personnage, en choisissant sa pilosité, sa couleur de cheveux, ses tatouages. Et son sexe. Oui, Eivor pourra être soit un homme soit une femme. On saluera l'initiative d'Ubisoft de permettre aux joueurs de choisir le genre du personnage.
Cependant, un point dans sa communication n'a pas tardé à faire réagir. Car si l'on sait que Eivor pourra être une femme, certains n'ont pas manqué de noter que la version féminine du protagoniste d'Assassin's Creed Valhalla était absente de la communication du studio. Seule une édition collector du jeu nous a permis de nous faire une petite idée de l'apparence de la version féminine d'Eivor, empruntant les traits de l'actrice danoise Cecilie Stenspil.
Nos confrères anglophones de Kotaku ont questionné Ashraf Ismail sur cette absence remarquée dans la communication du studio, le journaliste avançant même l'hypothèse qu'Ubisoft pourrait craindre les réactions des fans concernant les visuels de la version féminine d'Eivor. Réponse d'Ashraf Ismail :
Bien sûr, nous avons des visuels qui vont arriver. Le marketing va dévoiler qui est la version féminine d'Eivor, cela fait partie de la grande campagne de communication qui nous sépare de la sortie du jeu.
Autrement dit, peu d'éléments de réponse sur cette absence de visuels. La réponse d'Ubisoft : ils en ont, et vont bientôt les dévoiler. De notre côté, on a hâte de découvrir cette Lagertha en puissance !
"Fermez vos gueules, on fait ce qu'on veut.
Cordialement
La Direction"
Donnez moi la direction marketing, j'ai une réponse toute prête :
"on est un peu contraint par notre lâcheté de communiquer tout bas la dessus, parce que les gros blaireaux de base vont appeler au boycot de notre jeu si on met en avant unE viking...
Peureusement, la direction.
"On a présenté un viking dans le trailer du jeu et comme on en dévoile plus sur le season pass que sur le jeu, nous n'avons montré que 3 infos sur le jeu, soit le Trailer, le faux gameplay qui reprend inévitablement le personnage du trailer, et le collector contenant la statue d'homme dont la photo est sorti, je m'en excuse à genou devant vous Twitter, 2 jours avant la photo du collector avec la femme. Veuillez donc fermer vos gueules et vous plaindre quand il y aura assez de marketing pour vraiment constater une discrimination"
Logiquement, la direction.
Arrêtez d'utiliser le terme "genre" au lieu de SEXE. Tout comme the last of us 2, je vais boycotter cette bouse progressiste.
à l'image de Blizzard et de l'absence totale d'assistance quand leurs jeux ne fonctionnent pas, ou rencontrent des problèmes Ubisoft n'aide en rien ses clients une fois qu'ils sont passé à la caisse.
Je ne vais pas détailler comment pirater un jeu avec quelques lignes de code mais je serai quoi faire si j'en veux (rien de moins sur à ça)