Asus dévoile son casque de réalité mixte
Lors de sa conférence de presse pour l'IFA 2017, Asus a dévoilé son premier casque de réalité mixte en partenariat avec Microsoft, mélangeant la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
La réalité mixte
Après le casque VR et le casque AR, on se retrouve avec un casque de réalité mixte mélangeant les deux technologies et cela grâce à Asus et Microsoft avec son système Windows Mixed Reality.
Ce casque propose une résolution pouvant atteindre la 3K avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. A l'avant se trouve deux caméras permettant un tracking, ce qui évite les capteurs externes qu'il faut pouvoir positionner, un procédé pas toujours évident. Pour ce qui est du champ de vision, il est de 95 degrés. De plus, le poids du casque n'est que de 400 grammes et est réparti équitablement, un bon point pour le confort de l'utilisateur. De plus, il peut se relever à 90 degrés au dessus de la tête de l'utilisateur. Il dispose aussi d'un système anti-bactérien pour une utilisation plus hygiénique.
Asus affirme que son casque de réalité mixte sera plug-and-play et qu'il faudra moins de 10 minutes pour l'installer. Il est bien entendu compatible avec les plateformes VR comme SteamVR. Quant à son prix, Asus annonce qu'il sera commercialisé pour 449 euros avec deux contrôleurs dotés d'un système de motion tracking ce qui est vraiment très intéressant comparativement au HTC Vive ou à l'Oculus Rift.
Pour le reste des spécifications et la date de sortie, il faudra encore patienter.
Ça, cumulé à la sortie des toolkit ARkit (Apple) et ARcore (Google) pour le développement d'application en réalité augmentée... On est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère technologique :P