Rechercher Annuler

Audio-Technica ATH-ANC70 : un casque qui vous isole des bruits ambiants

De Clémence Quemin - Posté le 18 juillet 2013 à 12h07 dans Musique

Audio-Technica pense aux mélomanes qui ne veulent pas être parasités par les bruits environnants lorsqu'ils écoutent le dernier album de Michel Sardou (chacun ses goûts). Le modèle ATH-ANC70 QuietPoint est équipé d'un système de réduction de bruit qui élimine près de 90% des sons parasites du type bruit de moteur, accordéonistes dans le métro ou collègues de bureau trop bavards.  

Comme la plupart des casques à réduction de bruit l'Audio-Technica ATH-ANC70 est un modèle assez imposant. Les écouteurs sont larges et épousent parfaitement la forme de vos oreilles pour une isolation phonique optimale. L'arceau allie le plastique et le cuir et s'ajuste à la taille de votre crâne. Les commandes ont été déportées sur un écouteur pour simplifier les manipulations. Pas besoin de sortir votre lecteur mp3 ou votre smartphone pour changer de titre. En effet, il suffit de cliquer sur la touche dédiée et vous pouvez faire défiler vos playlits. La gestion des appels est également au programme avec un micro intégré. Notez que le casque est compatible avec la plupart des smartphones ainsi que toute la gamme des produits Apple. La prise jack 3,5 mm permet de le raccorder assez simplement à une très large panoplie d'accessoires. 

Une fois la réduction de bruit activée, vous avez l'impression d'être dans une bulle musicale. Les bruits de moteur en avion sont presque inaudibles et votre voisin de l'open space peut bien continuer à renifler comme un goret, vous n'entendrez pas un bruit. La restitution sonore est optimisée par la présence de nombreuses technologies qui se chargent de sublimer les basses. L'immersion sonore est complète. Tout le spectre musical jouit d'une restitution claire et nuancée. Petit point de détail appréciable, le casque Audio-Technica fonctionne même lorsque le système de réduction de bruit est désactivé. Une caractéristique qui manquait à certains casques Beats et qui peut se révéler assez handicapante lorsque vous tombez en rade de pile. Côté autonomie, le constructeur annonce une quarantaine d'heures. Les performances sur le terrain devraient être un peu plus faibles, mais largement suffisantes pour vous accompagner tout le long de votre Paris-Bangkok. 

L'Audio-Technica affiche un prix de 179 euros et se situe dans la fourchette assez basse des casques à réduction de bruit. Une bonne nouvelle pour les petits budgets qui veulent bénéficier de cette technologie très appréciable.

Une erreur ?

Mots-Clés : audio technicaath-anc70réduction de bruitcasque audio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.