Le créateur de l’Audiopill, Jan Strmiska, vient de lancer une campagne de financement participatif pour trouver les fonds nécessaires pour cette pilule électronique à avaler et qui introduit un soudsystem dans votre corps pour une durée de dix heures !
L'Audiopill : pour ressentir la musique jusque dans vos entrailles
Cette petite pilule électronique baptisée Audiopill va séduire les amateurs de musique qui veulent la ressentir littéralement jusque dans leurs entrailles. En effet, c’est l’artiste et journaliste Jan Strmiska qui est à l’origine de ce projet. Il a développé l’Audiopill qui embarque un soundsystem très puissant qu’il vous faut avaler pour ressentir les vibrations de la musique dans votre tractus digestif et ce, pour une durée de dix heures. "Cet autodidacte et explorateur kamikaze", comme il aime se définir, a développé ce petit objet dans le cadre de son projet artistique intitulé "Prolapsus pour l’amour ". Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un prolapsus, il s’agit d’un retournement d’organe… Autant vous dire que si vous testez son invention, c’est une salle de concert pleine à craquer qui débarque dans vos entrailles ! Une fois dans votre corps, vous ne pourrez plus faire machine arrière : "les coups portés en vous induisent un sentiment unique d’agitation, de stupeur et de joie. Il peut vous pomper jusqu’à la folie" affirme son inventeur. Bref, une véritable drogue musicale !
Jan Strmiska explique lui-même comment utiliser son Audiopill :
"Avalez-la et puis pendant dix heures – BANG – le sentiment à l’intérieur de votre estomac – BANG BANG – euphorie – BANG BANG – horreur et exaltation – BANG BANG BANG – ecstasy et douleur – BANG BANG BANG BANG".
Inspirée d’une thérapie médicale par ultrasons
Mais à quoi ressemble cette fameuse Audiopill ? Tout simplement à une pilule de 35 mm de long et pesant 8 grammes. Elle est composée de deux parties pour vous procurer un ressenti incroyable depuis vos intestins. La première est le BodyBass qui va vibrer en fonction des battements de la basse et la seconde, l’UltraTreble qui va retranscrire la musique par des ultrasons à basse fréquence. Cette partie est directement inspirée de Sirio, une thérapie médicale par ultrasons. Ainsi, une heure après avoir ingéré la pilule, Audiopill va se loger dans votre intestin pour vous faire ressentir à la fois les basses, mais aussi une véritable expérience acoustique intérieure pendant une durée de dix heures.
Cette pilule électronique vous propose le choix entre trois morceaux avec trois BPM différents à savoir le "No Pussy Blues" de Grinderman à 95 BPM, le "I Fink U Freeky" de Die Antwood à 130 BPM et le "Bad Girls" de M.I.A à 143 BPM. Côté esthétique, l’Audiopill est proposé sous la forme de deux modèles : translucide pour hommes et femmes et "juicy juicy juicy pink" pour la gente féminine.
Inquiétudes sur le plan de la santé
Même si présenté comme ça, Audiopill a l’air d’être marrant, plusieurs spécialistes doutent de la composition des matériaux d’enrobage de la pilule. Parmi eux, plusieurs seraient opposés à son développement. D’autres auraient conseillé à son créateur de "ne jamais avaler une telle chose". De son côté, Jan Strmiska explique dans sa campagne de crownfunding qu’il peut assurer une expérience riche en sensations, mais qu’il ne peut pas garantir la survie des utilisateurs : "Tout est au risques et périls de l’utilisateur"… Pas très rassurant ! Il précise également qu’il décline toute responsabilité en cas de problèmes et conseille à ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience de vérifier, 48 heures après l’ingestion, dans leurs excréments que la pilule est bien ressortie. Bref, âmes sensibles, s’abstenir !
Par Bengt, il y a 9 ans :
Si la pillule ne ressort jamais et que les sucs gastriques font fondre la petite pile, on se retrouve avec des produits chimiques dans notre corps du coup ?
Cool ça !
Répondre à ce commentaire