Une pilule miracle pour vivre jusqu'à 120 ans
On est encore loin de la vie éternelle, mais des scientifiques ont annoncé avoir trouvé un remède permettant de retarder le vieillissement. Cela nous permettrait d'atteindre 120 ans !
On se croirait dans un film de science-fiction et pourtant c'est bien réel (non, nous ne sommes pas dans Matrix avec la pilule rouge ou bleu). Des scientifiques russes, dirigés par le Dr Maxim Skulachev du Moscow State University Project, ont réussi à découvrir un antioxydant (molécule qui diminue ou empêche l'oxydation d'autres substances chimiques) qui retarderait le déclenchement du processus de vieillissement.
Ce nouveau type d'antioxydant est encore gardé secret, mais ce dernier permettrait d'impacter les mitochondries. Ces organites situés à l'intérieur d'une cellule animale eucaryote ont un rôle physiologique primordial, car c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée sous forme d'énergie ATP (essentielle pour les cellules eucaryotes). Autrement dit, les mitochondries sont des sortes de micro-organismes qui se situent dans nos cellules et qui ont un rôle essentiel dans le cycle de vie et donc du vieillissement.
De ce fait, en agissant sur les mitochondries avec l'antioxydant, "beaucoup de maladies dues au vieillissement se développent plus lentement grâce à cette pilule" explique le Dr Maxim Skulachev. En effet, ce sont les mitochondries qui sont responsables du vieillissement, des maladies d'Alzheimer et de Parkinson et autres crises cardiaques. Cet antioxydant permet donc de retarder le vieillissement et donc de vivre jusqu'à 120 ans environ.
Toutefois, le docteur explique qu'il ne croit pas qu'il soit possible de vivre jusqu'à 800 ans. "De nouvelles maladies, caractéristiques des centenaires, vont probablement apparaître. Les cancers étaient beaucoup plus rares quand les gens mourraient plus jeunes".
Actuellement testée sur des animaux, cette pilule n'a pas augmenté significativement la durée de leur vie, mais simplement retardé le début de leur vieillissement. Si les tests s'avèrent tous concluants, "nous pourrons retarder l'entrée dans le troisième âge" explique le docteur.
Sérieusement, laissez les gens faire leur temps et pis voilà ^^...
Résultat, élimination de masse ! :p
On pourra travailler plus longtemps et pas besoin de payer plus de retraire, parfait pour le capitalisme ^^
Donc au lieu d'être vieux à disons 70 ans et de mourir à 80, t'es vieux à 75 mais tu passes l'arme à gauche à 80 quand même.
C'est quand même mieux que de vivre jusqu'à 120 ans tout déglingué.
Ces chercheurs n'auraient jamais dû faire cette découverte, ou du moins, j'espère qu'ils ne la rendront pas publique.
Il y a plus de 7 milliards d'êtres humains sur la Terre et nous ne sommes même pas sur de pouvoir entretenir les générations futures à l'avenir, une telle trouvaille augmenteraient encore la population vers un nombre hallucinant. La destruction de la planète s'accélérait encore, de plus en plus rapidement.
Si vous voulez vivre dans un monde apocalyptique alors soit, continuez comme ça. Personnellement je vais continuer de vivre ma vie au jour le jour.
Faut pas croire tout ce que internet raconte.
Seuls les plus puissants auront accès à ça. C'est pas le genre de choses que Monsieur tout le monde aura accès.
bienvenue dans le futur
auriez vous le liens de l'article scientifique?
merci :D
Donc on ne vivrais pas plus longtemps, mais notre corps serait "jeune" plus longtemps, ce qui est plus intéressant, car cela veut dire pouvoir, même à 70 profiter de la vie comme à 40 par exemple.
Entre vivre en forme+ mourir jeune et vivre ennuyeusement+longtemps, je pense que le choix est vite fait
Secundo, il semblerait que la contexte actuel soit une sorte de guerre froide 2.0 depuis l'Ukraine : On veut montrer qu'on est le mâle Alpha, qu'on est pas encore à la traine mais bon ... La Russie :)
(NB : Ils ont quand même des fusées qui n'explosent pas ... )
http://terresacree.org/images/…
Mauvaise idée cette pilule.
A vot' bon coeur
+ définition de Remède : "Substance qui sert à guérir un mal ou une maladie."
Depuis quand le vieillissement est un mal ? Le cycle de la vie, toussa... Non ?