Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Avengers: Infinity War

Avengers 4 : que va t-il se passer après les évènements d'Infinity War ?

De Clémounet Auteur - Posté le 26 avril 2018 à 15h10 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War se termine dans un contexte qui nous a laissé bouche bée, mais à quoi s'attendre dans la suite prévue l'année prochaine ? On fait le point ensemble. Attention cet article va contenir de très nombreux spoilers sur l'intrigue d'Avengers : Infinity War, si vous n'avez pas vu le film, il serait préférable de fermer cette page. Pour les autres on se retrouve après la bande annonce. 

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On s'est préparé pendant 10 ans au combat face à Thanos, mais finalement on n'était pas prêt. C'est en tout cas le sentiment de nombreux spectateurs en sortant de la salle de cinéma. Les frères Russo ont réussi avec brio le défi qui était de rassembler tous les héros du Marvel Cinematic Universe. C'est le film que l'on voulait, mais pas celui qu'on attendait. Thanos a finalement atteint son but qui était de réunir les Pierres d'Infinités pour détruire la moitié de la population de l'univers. Tous les Avengers ont disparu, mis à part les orignaux : Iron Man, Thor, Captain America, Black Widow et Hulk. Mais comment vaincre le puissant Titan qui semble maintenant invincible ? 

À l'heure actuelle on a donc une partie des Avengers au Wakanda, Tony Stark est tout seul sur la planète Titan (on se demande d'ailleurs comment il va se sortir de cette galère avec une jambe cassée et sans armure), Hawkeye et Ant-Man de leur côté n'ont pas participé à la bataille et sont aux abonnés absents. Il faudra aussi compter sur la présence de Captain Marvel qui a été appelée à la rescousse par Nick Fury. Il est certain que tous ces personnages auront un rôle à jouer par la suite. Voici nos spéculations concernant l'intrigue d'Avengers 4.

Vaincre Thanos grâce au monde quantique ? 

Ant-Man et la Guêpe sortira au mois de juillet prochain et son intrigue devrait se placer juste avant ou au moment des évènements d'Avengers Infinity War. Comme on vous l'annonçait en fin de semaine dernière, Scott Lang va devoir percer les mystères du monde quantique pour ramener Janet Van Dyne la mère de Hope et femme de Hank. Le monde quantique qui est une autre dimension pourrait s'avérer très utile dans la bataille face à Thanos. Le héros pourrait très bien trouver une sorte de multi-univers qui permettrait d'une façon ou d'une autre de récupérer des alliés pour vaincre Thanos. Si Ant-Man et la Guêpe a été placé à cet endroit là dans le calendrier du MCU ce n'est pas au hasard, même chose pour Captain Marvel. 

Vaincre Thanos grâce à Captain Marvel ? 

Captain Marvel est une héroïne Marvel qui n'est pas très connue du grand public, mais qui va avoir un rôle essentiel à jouer dans la bataille face à Thanos, ce n'est pas pour rien que Nick Fury la contacte elle lorsqu'il se rend compte des dégâts provoqués par Thanos. L'héroïne aura le droit à son film en solo au début de l'année 2019. L'action prendra place dans les années 90, on devrait y voir les origines du personnage et pourquoi elle a disparu de la circulation. Elle devra faire face à Ronan l'accusateur, le méchant dans les Gardiens de Galaxie. Il est possible que Captain Marvel soit à l'heure actuelle sur une autre planète ou une autre dimension ce qui expliquerait son absence dans le MCU jusqu'à aujourd'hui. Si elle connait d'autres dimensions, elle pourrait très bien aller chercher des alliés ou trouver une solution pour vaincre Thanos. 

Le plan de Doctor Strange

On pensait que Doctor Strange arriverait à s'en sortir et utiliserait la Pierre du temps pour remonter dans le passé et changer le cours des choses, mais tout cela semble bien plus compliqué aujourd'hui. Thanos est en possession de la Pierre du temps, mais Doctor Stange semble avoir un plan. C'est pour cette raison qu'il s'est laissé faire et a donné la Pierre du temps à Thanos, ça devait se passer comme cela. Comme il l'a annoncé, après avoir regardé différents futurs alternatifs, il n'y a qu'une seule chance de vaincre Thanos. À la fin du film quand tous les personnages se mettent à disparaitre, il dit à Tony que "tout cela était nécessaire". Mais quel est le plan de Doctor Strange ? On pense qu'il y aura tout de même un voyage dans le temps. Il ne faut pas oublier que Wong s'est échappé au début du film pour protéger le temple. Il est donc possible que Strange a prévenu son assistant et lui a demandé de suivre son plan. Des photos fuitées du tournage d'Avengers 4 nous avait montré que les acteurs avaient rejoué des scènes de Captain America, Avengers ou encore Iron Man. Il est donc plus que probable que l'on aura affaire à un retour dans le temps dans Avengers 4. Les rumeurs laissent entendre que l'on aura le droit à un remake de la bataille de New York et comme par hasard, seulement les Avengers originaux ont survécu.

L'attente va encore être longue avant de découvrir Avengers 4, on va avoir le temps de spéculer et de découvrir toute sorte de théories concernant l'intrigue de ce film. On pourra déjà se faire une meilleure idée avec la sortie de Ant-Man et la Guêpe le 18 juillet prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warAvengers 4post generiquecaptain marvelant-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (54)
pic

Dernier avis positif

Par riffin, il y a 5 mois

C'est incroyablement génial !!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 9 mois

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (38)

Par Barnabé, il y a 11 mois :

J'aime beaucoup cette théorie !

Répondre à ce commentaire

Par Pepere02, il y a 11 mois :

Si je ne me trompe pas Iron man n'est pas seul sur Titan, Nebula est également présente et on ne la vois pas partir.

Répondre à ce commentaire

Par bat, il y a 11 mois (en réponse à Pepere02):

oui c'est ça mais à priori ils n'ont pas de moyen de locomotion.

Répondre à ce commentaire

Par EmmaKill, il y a 11 mois (en réponse à bat):

Faux Iron man et Nebula ont un moyen de locomotion à ton avis comment sont arrivé les gardiens sur la planète Titan

Répondre à ce commentaire

Par bat, il y a 11 mois (en réponse à EmmaKill):

C'est vrai qu'il y a le milano mais Thanos a fait s'écraser une lune sur titan donc à mon avis le milano est dans un sale état.

Répondre à ce commentaire

Par EmmaKill, il y a 11 mois (en réponse à bat):

J'y est penser mais ils je pense que les réalisateur vont pas s emmerder. Nebula a péter son vaisseau sur Tanos. Il reste juste le milano, même si il est casser Tony va le réparer grâce à son armure en nanoparticule ou un autre vaisseau

Répondre à ce commentaire

Par bat, il y a 11 mois (en réponse à EmmaKill):

je pense que l'armure de stark est dans un sale état voir détruite.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 11 mois (en réponse à Pepere02):

Il n'a pas fait s'écraser une lune mais des roches de lune si ma mémoire est bonne. Une bonne grosse météorite sur la gueule d'Iron Man mais la planète est intacte. Le ou les vaisseaux posés plus loin n'ont pas du subir de dégâts.

Répondre à ce commentaire

Par Madmadara, il y a 11 mois (en réponse à Tom):

Non mon amie ces un soleil que il pulverise et envoie sur stark,regarde bien la scene,ces jaune comme le soleil avant la vague violet ,n'empeche voie le truc jai kiffer ceux passage du combat ,meme dr strange deboite

Répondre à ce commentaire

Par stephanezic, il y a 9 mois (en réponse à Pepere02):

bonjour pour moi Nebula a un rôle très important dans la suite car si ma mémoire est bonne elle demande a quelqu'un de la rejoindre sur TITAN juste avant de se crasher sur la tronche de TANOS

Répondre à ce commentaire

Par 8elze8uth, il y a 11 mois :

spidey...

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 11 mois :

Alors article presque bien , mais Nebula , Rocket et Rohdes n'ont pas disparus .....

Répondre à ce commentaire

Par Misteur_mrvl, il y a 11 mois (en réponse à plop):

Okoye non plus :) La nana chauve et badass dans Black Panther ^^

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 11 mois (en réponse à Misteur_mrvl):

Ah oui , je l'avais zappé

Répondre à ce commentaire

Par Jorispqt, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Faudra aussi m’expliquer pourquoi Thanos connaît le nom de Tony :)

Répondre à ce commentaire

Par Costher, il y a 11 mois (en réponse à Jorispqt):

Grâce à la gemme de l'âme qui permets de connaître toute personne

Répondre à ce commentaire

Par psykokiller, il y a 11 mois (en réponse à Jorispqt):

Il le dit dans le film.
On sait tous que Stark est "hanté" par Thanos depuis la bataille de New York (cf Iron Man 3 et Avengers 2)
Thanos lui dis que cette "relation" est réciproque
je crois qu'il lui dit exactement "Il n'y a pas que toi qui soit rentrer dans ma tête" ou un truc du genre

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 11 mois :

Et puis il n'y a pas que les avengers originaux, il y a toujours Rocket Racoon

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 11 mois :

Les voyages dans le temps ou la manipulation du temps, j'ai toujours aimé cette utilisation dans les films (retour vers le futur, terminator, x-men days of futur past, un jour sans fin).
Si c'est bien exploité dans Avengers 4, ça promet beaucoup de rebondissement et de surprise. J'ai hâte d'être à avril 2019.

Répondre à ce commentaire

Par Gog, il y a 11 mois :

SPOILER : Il aurait été bien de cité dans quel état est le gant de l'infini juste après que Thanos claque des doigts et avant qu'il se téléporte. On voit clairement qu'il est très abîmé. On risque donc de revoir la forge de Nidavellir Et aussi Peter Dinklage. Et dans la dernière scène on voit bien qu'il le côté droit de l'épaule et de la nuque blessé.

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 11 mois (en réponse à Gog):

Oui mais à la toute fin du film quand il se réveille après s'être reposé et avoir gagné, il semble en forme, je ne me rappelle pas si Thor récupère sa tâche quand Thanos disparait.
La clé peut aussi être dans l'odin force, cette dernière est en possession de Thor et il peut utiliser ce pouvoir pour ressusciter des personnages clé comme Loki etc.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 11 mois (en réponse à Skw4ll):

C'est quoi ce truc d'Odin Force ?
Jamais entendu parlé ni vu en situation dans les films, peux tu nous donner une explication ?

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 11 mois (en réponse à Tom):

La Force d'Odin est une très grande source d’énergie qui lui permet de créer des projections d’énergie, des illusions et des boucliers, de léviter, de pouvoir manipuler la matière, communiquer télépathiquement, contrôler les éclairs et les forces vitales des Asgardiens et se téléporter., il entre dans un sommeil profond pour la recharger comme dans le film Thor.

Le père de toute chose peut théoriquement venir à bout de Thanos avec ce pouvoir mais c'est autre chose avec le gant de l'infini.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 11 mois (en réponse à Skw4ll):

"à cause d'un vieux claquement de doigt tout pété" Sérieusement? ça fait depuis plus de 10 films qu'on explique qu'un être qui détient toute les pierres devient invincible mais oui c'est tout pété et pas logique.

Dans les Comics même Eternité et Infini (Les deux dieux qui sont garant de tout l'équilibre de l'univers) doivent ce soumettre devant Thanos possédant les pierres...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 11 mois (en réponse à Gog):

Sorry missclick

Répondre à ce commentaire

Par Le Ratel, il y a 11 mois :

Un rapport peu être avec le sort que jette Dr Strange au début de la 1ere bataille, avec un clin d’œil à iron man

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 11 mois (en réponse à Le Ratel):

Tu peux nous expliquer ça un peu plus stp ?

Répondre à ce commentaire

Par groot, il y a 11 mois :

n'oubliez pas que la hache stormbraker a le manche fait avec une partie de Groot donc Groot peut se régénérer a partir de là et revenir en baby Groot dans avengers 4

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 11 mois :

ce que j'espère c'est qu'il ne vont pas ressuscité les mort "légitime" j'entend par là ceux qui ne se sont pas volatilisé donc Loki, Gamora et Vision les autres bon on peut toujours se dire que voilà mais ces 3 là ils se sont fait buter de façon logique pas à cause d'un vieux claquement de doigt tout pété donc même si je veux pas ce serait cool que Marvel assume ces 3 décès

Répondre à ce commentaire

Par camfaitmarer, il y a 11 mois (en réponse à LinkVavite):

j'ai toujours trouvé fascinant ses personnes qui veulent des morts "assumées et légitimes". C'est vrai quoi, ce serais franchement pas drôle si personne n'y passait !
Après tout c'est un film réaliste avec aucune science fiction dedans alors pourquoi des gens pourrait finalement ne pas mourir ou, ressuscité ou que sais-je ? (ais-je précisé qu'un mec peut claquer des doigts et faire un delete de pas mal de monde ? pourquoi pas un mec qui reviens d'entre les morts xD).
Alala la logique... quel beau principe :')

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 11 mois (en réponse à LinkVavite):

"à cause d'un vieux claquement de doigt tout pété" Sérieusement? ça fait depuis plus de 10 films qu'on explique qu'un être qui détient toute les pierres devient invincible mais oui c'est tout pété et pas logique.

Dans les Comics même Eternité et Infini (Les deux dieux qui sont garant de tout l'équilibre de l'univers) doivent ce soumettre devant Thanos possédant les pierres...

Répondre à ce commentaire

Par crapouille06, il y a 11 mois (en réponse à LinkVavite):

je pense pour ma part que toute les personnes volatilisée reviendrons et que avengers4 soit le dernier film de ceux qui ne sont pas volatilisée par LE claquement de doigt. par contre pour ce qui est des mort "légitimes", ça serait effectivement plus cohérent qu'elle le reste mais personnellement, j adorait les personnages de gamora et loki

Répondre à ce commentaire

Par Tom Dias, il y a 11 mois :

Antman va être aidé par la guêpe pour découvrir le microverse. Ils vont récupérer la mère de la guêpe. À la fin du film, un personnage va mourir par le pouvoir de Thanos. La mère de la guêpe expliquera que le microverse permet de se balader dans le temps.

Tony Stark, de retour sur terre grâce au vaisseau des gardiens de la galaxie (il fera quelques modifications au Vaisseau), prêtera sa technologie de mémoire appercu dans Civil War à Antman et la Guêpe qui iront, par le biais du microverse, dans le passé donner des bracelets mémoriels aux Avengers afin qu'ils obtiennent les informations sur tout ce qui va se dérouler avec Thanos. Nous revivrons les évènements majeurs des films et nous verrons les évènements d'Avengers Infinity War sous un autre angle.

Stark laissera des indications pour le remplacer (sans doute Shuri, la sœur de Balck Panthère) et va mourir aux côtés de Captain. Ils seront à nouveaux réunis face à Thanos et arriveront à la vaincre grâce à leurs informations et à Captain Marvel.

Avengers 4 sera donc un hommage à tous les films sortis jusqu'à présent.

Peter Parker, traumatisé par la mort de son mentor, fera le tour du monde, en exil et retournera au pays par la suite.

Idée cool : le combat entre Thanos et Captain Marvel dégagera de l'énergie qui touchera une station spatiale ce qui engendrera les 4 Fantastiques et Fatalis...

Répondre à ce commentaire

Par caca 974, il y a 11 mois :

iron man n'est pas tt seul il y a Nebula avec lui, et il peut rentrer avec le vaisseau des gardiens ou celui de Nebula

Répondre à ce commentaire

Par NICK, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Ou alors Avengers 4 sera centré sur la quête de la 7eme gemme « la gemme de l'Ego » qui a le pouvoir d’annuler les 6 autres avec l’aide de Captain Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par NICK, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à NICK):

Et sa m’étonnerai pas que se sois Iron Man qui détienne un fragment car il réussi à annuler l’effet de la baguette de Loki dans le 1er Avengers et qu’il a un « Ego surdimensionnée » ^^ donc à Méditer

Répondre à ce commentaire

Par Sir Eliam, il y a 11 mois :

Ahhh c est la que avoir lu les BDs a son avantage meme si ca remonte a lgtps. Deja on est quand meme loin de la Bds quand meme. Dans la BD la bataille pour le gant c de grosses entites qui la font avec le surfer d argent galactus, ordre et chaos.... mais je pense que le MCU mise sur du plus realiste.
Si on maintien que l intrigue de la BD prevaut, Adam Warlock va faire son apparition dans le monde de la gemme de l ame ou les heros disparus sont emprisonnes. Et Adam Warlock a0res avoir ete briefe va surement emerger de la gemme ppur combattre Thanos. Warlock Captain Marvel thor c deja du lourd... ensuite dans ce combat Thanos va devenir une entite cosmique, laissant son enveloppe charnelle sous la protection de sa garde et c Nebula (torturee aussi dans la BD com dans le film) qui va s emparer du gant. S ensuivra une bataille entre les heros et une nebula perturbee par ce pouvoir a l issue de cette bataille Adam wa s emparer du gant. Et retablir l.ordre... voila en gros le scenario si on consider que le.MCU va garder l esprit de la BD. Pour moi ca n a pas de sens que le multivers permettent de ramener des heros mais plutot d aller soit la ou Thanos sera pour la bataille, soit pour ramener Iron man qui ne maitrise pas la technologie pour voyager a la vitesse de la lumiere. Voilaaaa

Répondre à ce commentaire

Par ric, il y a 10 mois :

Bonjour, Un titre porteur pour la suite serait Avengers 4 Ever en référence à ceci :
https://en.wikipedia.org/wiki/…
Des éléments en rapport avec la guerre Kree/Skrulls pourraient avoir un lien avec l'arc Captain Marvel/Miss Marvel et peut-être celui de Fantastic 4 plus tard au delà de la phase 4
Le point d'interrogation, si tant est que cela soit bien géré, concerne Rick Jones qui fait le lien entre Hulk et les avengers et bien entendu avec l'arc Captain Mar-vel et les nega-bracelets...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75