Avengers 4 : une théorie affirme que Thor est voué à mourir pour permettre de conclure le Ragnarök

De GomeWars Auteur - Posté le 12 novembre 2018 à 17h30 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Prévu pour le 24 avril prochain, Avengers 4 incarnera la conclusion de la phase 3 du MCU. Les Avengers doivent y affronter Thanos, maintenant que la moitié des êtres vivants de l'univers ont été rayés de la carte. Une nouvelle théorie assure que le Ragnarök débuté dans Thor: Ragnarok est toujours en cours et qu'il se terminera dans Avengers 4, avec la mort de Thor. 

Thor destiné à mourir dans Avengers 4 ?

Le 25 octobre 2017, Thor et Loki parvenaient à sauver le peuple Asgardien ainsi que leurs vies respectives en détruisant Asgard, via l'invocation de Surtur. Asgard n'est autre que la source des pouvoirs de Hel et pour mettre fin à son putsch diabolique, un déménagement express est nécessaire. Mais alors que Thor: Ragnarok n'en dévoile pas davantage sur le Ragnarök en lui-même, un fan pense que cette fin du monde issue de la mythologie nordique est toujours en route, et se terminera dans Avengers 4, avec la mort de Thor. 

Principalement évoqué dans le poème de la Völuspá, le Ragnarök de la mythologie nordique se conclue avec la mort de la majorité des Dieux, des hommes mais également des géants, de même que la destruction du monde tel que nous le connaissons, par le biais d'une série de catastrophes naturelles. Parmi ces divinités, on retrouve des noms connus du MCU, comme Heimdall, Odin, Loki ou encore Thor. Et même si les trois premiers noms sont déjà censés faire partie de l'histoire ancienne, Thor est toujours debout, plus déterminé que jamais à venger les siens. 

Selon u/Danishroyalty, qui a posté sa théorie sur Reddit, le Ragnarök trouverait sa conclusion avec la mort de Thor. Le cataclysme aurait pu trouver sa conclusion avec la destruction d'Asgard dans Thor: Ragnarok. Seulement, le Dieu n'a pas manqué de le rappeler au cours du film, "Asgard n'est pas un pays, c'est un peuple". À l'heure actuelle, les seuls survivants d'Asgard sont en fuite dans un vaisseau, situé quelque part dans l'espace, alors que Thor est sur Terre en compagnie des quelques rescapés du claquement de doigts de Thanos.

Même si u/Danishroyalty ne s'étend pas sur la manière dont Thor va trouver la mort, il pense tout de même que l'asgardien se rendra à Hel (l'enfer chez les nordiques), pour y faire revenir son peuple défunt. Dans la Völuspá, Thor finit par succomber des suites d'un empoisonnement prodigué par le serpent Jormungand, tué par le Dieu nordique, et après avoir marché neuf pas. Le serpent-monde n'est pas étranger à l'univers de Marvel et a déjà fait quelques apparitions dans les comics.

Le Ragnarök n'est pas un cataclysme singulier mais davantage un cycle, représenté par la mort et la vie mais également les saisons, avec la fin d'un hiver sans Soleil et l'arrivée d'un printemps inespéré. Une théorie dans laquelle le MCU plongerait la tête la première dans la mythologie nordique et son folklore. Cette théorie tombe-t-elle dans le vrai ? Pour le savoir, il va falloir attendre la sortie en salles d'Avengers 4

Quant à vous, pensez-vous que cette théorie tombe dans le vrai ? Souhaiteriez-vous la voir adaptée à l'écran ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorAvengers 4Thor: RagnarokragnarokMort

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 1 an :

RIP le blondinet !

Répondre à ce commentaire

Par Paralixite, il y a 1 an :

Le peuple asgardien se trouvait sur le vaisseaux que tanos détruit au début d'Avengers 3, donc la théorie est assez fumeuse

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Paralixite):

Je suis pas sûr que ce soit officiel, mais il me semble qu'une partie des Asgardiens à pu s'échapper avant que Thanos tue tout le monde sur le vaisseau. Notamment Valkyrie, et les nouveaux potes de Thor dans Ragnarok (j'ai oublié les noms sorry ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 1 an (en réponse à Ano):

Oui Thanos le dit assez bien, à chaque fois il ne tue que la moitié des gens pour préserver l'équilibre. Du coup il a laissé la moitié de l'équipage s'enfuir, après qui est dans cette moitié ça c'est une autre question mais sachant qu'on n'a pas effectivement pas vu tous les potes de Thor, soit ils les ont coupés au montage, soit ils ne sont pas assez intéressant pour être montrés à l'écran, soit ils sont en vie.

Répondre à ce commentaire

Par Ray Fléchi, il y a 1 an :

moi j’espère que vous aurez thor

Répondre à ce commentaire

Par sebouille13, il y a 1 an :

ATTENTION le THOR tue!!!

Répondre à ce commentaire

Par watch, il y a 1 an :

Pour ma part j'ai une toute autre théorie. Je pense que Tony Stark va avoir l'occasion de faire un saut dans le futur d'y voir l'avenir, une fille et d'avoir à choisir entre ce futur ou retourner dans le passé pour tuer son père afin que jamais le Tesseract ne soit jamais trouver. Captain america comprendra a ce moment qu'il ne sera jamais decongelé.

Répondre à ce commentaire

Par ab782, il y a 1 an :

je pense pour ma part que la clé réside chez captain marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois