Avengers 4 : une théorie affirme que Thor est voué à mourir pour permettre de conclure le Ragnarök
Prévu pour le 24 avril prochain, Avengers 4 incarnera la conclusion de la phase 3 du MCU. Les Avengers doivent y affronter Thanos, maintenant que la moitié des êtres vivants de l'univers ont été rayés de la carte. Une nouvelle théorie assure que le Ragnarök débuté dans Thor: Ragnarok est toujours en cours et qu'il se terminera dans Avengers 4, avec la mort de Thor.
Thor destiné à mourir dans Avengers 4 ?
Le 25 octobre 2017, Thor et Loki parvenaient à sauver le peuple Asgardien ainsi que leurs vies respectives en détruisant Asgard, via l'invocation de Surtur. Asgard n'est autre que la source des pouvoirs de Hel et pour mettre fin à son putsch diabolique, un déménagement express est nécessaire. Mais alors que Thor: Ragnarok n'en dévoile pas davantage sur le Ragnarök en lui-même, un fan pense que cette fin du monde issue de la mythologie nordique est toujours en route, et se terminera dans Avengers 4, avec la mort de Thor.
Principalement évoqué dans le poème de la Völuspá, le Ragnarök de la mythologie nordique se conclue avec la mort de la majorité des Dieux, des hommes mais également des géants, de même que la destruction du monde tel que nous le connaissons, par le biais d'une série de catastrophes naturelles. Parmi ces divinités, on retrouve des noms connus du MCU, comme Heimdall, Odin, Loki ou encore Thor. Et même si les trois premiers noms sont déjà censés faire partie de l'histoire ancienne, Thor est toujours debout, plus déterminé que jamais à venger les siens.
Selon u/Danishroyalty, qui a posté sa théorie sur Reddit, le Ragnarök trouverait sa conclusion avec la mort de Thor. Le cataclysme aurait pu trouver sa conclusion avec la destruction d'Asgard dans Thor: Ragnarok. Seulement, le Dieu n'a pas manqué de le rappeler au cours du film, "Asgard n'est pas un pays, c'est un peuple". À l'heure actuelle, les seuls survivants d'Asgard sont en fuite dans un vaisseau, situé quelque part dans l'espace, alors que Thor est sur Terre en compagnie des quelques rescapés du claquement de doigts de Thanos.
Même si u/Danishroyalty ne s'étend pas sur la manière dont Thor va trouver la mort, il pense tout de même que l'asgardien se rendra à Hel (l'enfer chez les nordiques), pour y faire revenir son peuple défunt. Dans la Völuspá, Thor finit par succomber des suites d'un empoisonnement prodigué par le serpent Jormungand, tué par le Dieu nordique, et après avoir marché neuf pas. Le serpent-monde n'est pas étranger à l'univers de Marvel et a déjà fait quelques apparitions dans les comics.
Le Ragnarök n'est pas un cataclysme singulier mais davantage un cycle, représenté par la mort et la vie mais également les saisons, avec la fin d'un hiver sans Soleil et l'arrivée d'un printemps inespéré. Une théorie dans laquelle le MCU plongerait la tête la première dans la mythologie nordique et son folklore. Cette théorie tombe-t-elle dans le vrai ? Pour le savoir, il va falloir attendre la sortie en salles d'Avengers 4.
Quant à vous, pensez-vous que cette théorie tombe dans le vrai ? Souhaiteriez-vous la voir adaptée à l'écran ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.