Rechercher Annuler

Avengers Endgame : Captain America a réparé toutes les timelines sauf une, voici laquelle

De Guillaume Chagot - Posté le 6 juillet 2020 à 16h38 dans Cinéma

Dans Avengers: Endgame, les Avengers voyagent dans le temps pour tenter de mettre la main sur les Gemmes de l'infini afin de contrer Thanos. Les super-héros se dispatchent et finissent par les réunir. Et pour boucler la boucle temporelle, Captain America voyage seul dans le temps pour remettre les pierres à leur place afin de ne pas poser de problèmes de temporalité. Problème, toutes les timelines ont pu être fixée, sauf une. 

une timeline persiste 

"Tout est bien qui finit bien" aurait-on pu se dire à la fin d'Avengers: Endgame. Thanos n'est plus, les disparus du snap sont de retour, et les Avengers sont plus soudés que jamais. Il est vrai que Tony Stark et Black Widow sont morts et que Captain America a pris sa retraite, mais si le film avait été tout rose, les fans se seraient sans doute ennuyés. Au moment de voyager dans le temps pour récupérer les Gemmes de l'infini et inverser le snap de Thanos, les Avengers prennent la direction de cinq destination : Banner se rend en 2012 aux côtés de Stark, Lang et Rogers pour récupérer la Pierre du Temps, de l'Espace et de l'Esprit, Rocket et Thor vont sur Asgard en 2013 avec la Pierre de Réalité en vue et Rodes et Nebula se rendent sur Morag pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Quant à Banner et Romanoff, ils vont sur Vormir en quête de la Pierre de l'Âme.

Seulement, l'équipe de Banner ne revient qu'avec deux des trois pierres, Loki étant parvenu à s'échapper avec le Tesseract. Rogers et Stark doivent donc voyager jusqu'en 1970, au Camp Lehigh, pour y dérober le Tesseract, alors en possession du père de Tony. Une fois les pierres utilisées et Thanos vaincu, Rogers effectue un dernier voyage dans le temps pour restituer les pierres à leur timeline respective afin qu'aucune conséquence néfaste n'affecte les timelines dans lesquelles les pierres ont été subtilisées. Problème, une timeline n'a pas pu être réparée par Captain America. Et pour cause, même si, de prime abord, il parvient à remettre les pierres à l'endroit exact où elles ont été récupérées, une timeline subsiste : celle de Loki, fraîchement créée en 2012. 

Une timeline de laquelle découle la série Loki, dont la diffusion est prévue pour 2021, et dans laquelle le dieu malin voyagera dans le temps pour tenter d'altérer les grands moments de l'histoire de l'Humanité. Une série très attendue où les fans retrouveront évidemment l'acteur Tom Hiddleston, de même que de nouvelles têtes, à l'instar de Sophia Di Martino, Owen Wilson ou encore Gugu Mbatha-Raw. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : serielokiAvengers: Endgamevoyagetempstimelineanciencaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (59)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 ans

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 ans

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par tetard, il y a 2 ans :

Je prendrai mon abonnement Disney+ pour la série je pense

Répondre à ce commentaire

Par Ice, il y a 2 ans :

Celle de 2014 est "cassée" aussi.

Gamora, Nebula, Thanos et son armée n’existent plus dans cet univers. Les gardiens de la galaxie ne sont formeront donc jamais et Roanne détruira Xandar.

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 2 ans (en réponse à Ice):

Toi tu as rien compris au film :/

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans :

Toujours pas look..toujours en vie..

Répondre à ce commentaire

Par Baban61, il y a 2 ans (en réponse à Freeman):

Cool, cool, cool, cool, cool...

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 2 ans :

Une âme pour la pierre de l'âme.
Donc si tu rends la pierre de l'âme tu peux pas récupérer l'âme que tu as sacrifiée ?

Répondre à ce commentaire

Par Bananamoon59, il y a 2 ans :

L'article est pleins d'incohérences néanmoins il reste intéressant. Ce n'est pas Banner et Romanov sur Vormir mais Barton et Romanov

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans :

Dans tous les cas, cette partie du film est complètement claquée au sol, rien ne fonctionne.
Du moment que l'Ancien SAIT qu'on lui a pris la pierre et rendue... bah ça crée une timeline qu'on ne peut pas refermer. (Si jamais on se dit que refermer des timelines aussi facilement ça existe...)
C'est le plus gros détail à mes yeux, mais bon... le reste n'a aucune cohérence, même avec leur "Ta Gueule C'est Magique", ça ne suffie pas à justifier toutes les conneries de ce dernier film.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 ans :

La timeline "Loki" n'a pas a être réparée, toutes les pierres y sont présentes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.