Il hacke un avion grâce aux mini-télés
Je vous arrête tout de suite, si vous prenez l'avion dans moins de 24 heures, je vous déconseille fortement de lire cet article, car il va vous enlever l'envie de voyager avec le moyen de transport "le plus sûr au monde" (forcément, y'a pas beaucoup de crashes, mais quand y'en a, tout le monde meurt !). Le petit magicien de la cyber-sécurité Ruben Santamarta affirme avoir créé une méthode qui peut donner aux hackeurs l'accès aux communications satellitaires grâce au wi-fi et aux mini-télés situées derrière les sièges passager.
Ruben présentera cette fameuse méthode à la conférence Black Hat sur la sécurité à Las Vegas cette semaine, et le magazine Reuters annonce déjà son discours comme l'un de plus regardés de la conférence. Mais attention, point important, il faut savoir que si des experts en recherche sur la sécurité peuvent le faire, ça ne veut pas dire que de simples hackeurs en sont capables.
Ne vous enflammez pas, c'est juste un écran de boot de Linux.
De plus, puisque les détails spécifiques de cet exploit ne seront pas annoncés avant le discours de Santamarta plus tard dans la semaine, on ne peut que spéculer, s'imaginant à quel point c'est quelque chose d'incroyable. La cause de la préoccupation est cependant claire : si la méthode de Ruben s'avère bel et bien réalisable, il sera possible de hacker la plupart des communications satellitaires présentes dans le monde. Ces systèmes ne sont pas utilisés que dans des avions, mais aussi dans des bateaux, des véhicules militaires, et même des complexes industriels. Le hack cible le système des équipements et donne la possibilité de manipuler les systèmes avioniques (tous les composants électroniques d'un avion), ce qui pourrait affecter la navigation de l'appareil.
La bonne nouvelle est que comme Ruben dévoilera cette méthode, les compagnies constructrices d'avion pourront apprendre de leurs erreurs afin de résoudre ce problème de sécurité. La mauvaise nouvelle est que jusqu'à présent, le système de sécurité d'un avion se résumait à un mot de passe. Parce que vous savez, les mots de passe, c'est sûr.
http://urlz.fr/yvv
On dit systèmes avioniques et non "systèmes aéroniques"
Pirate les aéroniques
Dans le domaine aérien
On est pas doué en informatique
Son discours pourrait bien
Calmer les paniques
Après tes rimes sont dites "pauvres" essais de chercher un peu plus loin et de faire des rimes "suffisante" ou "riche", tu gagneras en musicalité dans ton poème :)
Bon après tu prends ou tu prends pas, sur internet c'est toujours casse couille quand quelqu'un te fait la leçon ^^
Une panne moteur d'une voiture ou d'un bateau ne tue personne.
Proportionnellement aux nombres de personne sur les routes, la voiture reste plus fiable... De plus, les détournements de voiture , c'est plutot... très rare. Enfin bref. La différence aussi c'est la faute des accidents se résume aux conducteurs principalement, contrairement aux avions..
Sinon , C'est bien l'info mais si c'est pour rien dire, ça ne sert a rien.
Sinon, j'ai été capable de détourner 5 milliards d'euros en piratant la BNP avec ma Nintendo DS... J'ai des preuves? des photos? des informations plus completes ? non, mais croyez moi...
Donc en théorie, avion plus sur que la voiture.
Le truc étant que une avarie même minime d'un avion peut entrainer une mort totale ou partielle des passagers. Donc mort plus nombreuses par accident mais au total moins de morts lorsqu'on réuni les accidents
L'avion est bien le moyen de transport le plus sûr (Le train juste derrière?) et il y a bien plus de risque sur une route, déjà parce que vous êtes sur une route avec d'autre gens .... Dans les airs .... il n'y a que vous ^^
Ben et les bons hackeur ? Si le gars a reussi a le faire d'autre le peuvent aussi, un bon hackeur si ils veux faire quelque chose il le fait
Sur des avions hackés ?
A quoi cela sert
S'ils finissent crashés ?
Bon voyage a tout ceux qui on un avion a prendre :)
Un homme d'un simple mot de passe
Pirate les imposants satellites
Construit par notre pseudo élite
Incapable de nous protéger
Mais capable de nous surveiller
Ce sont les premiers vers du Daywalker
Ici et là je t'affronterais Nightrunner
Quittez cette panique,
Le risque est amoindri,
Par les infos suivies,
Les avions sont légions,
Dans le transport des gens,
Les voitures démesurent,
Accidents triste et durs,
Mais ne soyons pas sôt,
À préférer l'auto.
L'avion bien que malvu en cette année si malvenue,
Est toujours le plus sûr, le plus puissant, je vous l'assure.