Rechercher Annuler

Back 4 Blood : mauvaise nouvelle pour l'un des jeux les plus excitants de l'E3 2021

De Lucas Mollard - Posté le 20 juin 2021 à 15h09 dans Jeux vidéo

L'E3 a été une énorme source de hype cette année. Beaucoup de titres très attendus vont arriver entre la fin de l'année 2021 et celles qui suivent, dans le courant 2022 et 2023, à tel point que certains, comme le Joueur du Grenier, craignent un véritable carambolage qui serait néfaste pour de nombreux joueurs, devant faire un choix entre plusieurs jeux, faute d'un budget conséquent. L'information qui a été relayée par le Studio Turtle Rock risque de faire basculer ceux qui attendent Back 4 Blood en sa défaveur dès la sortie du jeu...

Back 4 Blood : un jeu pas si coopératif que ça

Back 4 Blood se veut être le digne successeur du cultissime Left 4 Dead, en proposant significativement la même chose. Le jeu est très attendu par de nombreux fans et les anciens joueurs nostalgiques d'un de leur tout premier jeu. Pour rappel, Left 4 Dead est sorti en 2008, soit il y a 13 ans désormais. Alors que les informations concernant le jeu ont été au rendez-vous durant la conférence E3, il y en a une qui est restée assez discrète, jusqu'à ce que des petits malins fassent remonter un tweet, et ça ne plaira pas à tout le monde.

Le 14 juin, soit un jour après la conférence de Turtle Rock et la vidéo de trailer du gameplay du jeu, un internaute a remarqué que sur le Playstation Store, il y avait la mention "Online requis pour jouer à ce jeu". Il a alors demandé au studio ce qu'il en était et la réponse n'aura pas fait beaucoup d'heureux. Turtle Rock confirmant que le jeu ne serait pas jouable en Hors Ligne pour la sortie du jeu, et qu'ils travaillaient sur la possibilité de changer cela à l'avenir.

We're looking into ways we could support offline for the future but you will need an internet connection to play at launch.

June 13, 2021

Nous sommes en train de voir comment nous pourrons arranger un mode hors ligne pour le futur. Vous aurez besoin d'une connexion internet pour jouer à Back 4 Blood au lancement.

Un goût de déjà-vu

Si certains internautes comprennent le choix des développeurs, par exemple pour des raisons de données sauvegardées sur un cloud, d'autres sont dubitatifs. Le jeu étant prévu sur les consoles de salon, tout le monde n'a pas acheté l'abonnement permettant d'y avoir accès. Aussi, la question de la capacité des serveurs est soulevée. Les joueurs se souviennent des lancements catastrophiques d'autres jeux obligeant une connexion internet dès le lancement du jeu.

Par exemple, on peut citer Outriders et ses multiples tentatives de déconnexion aléatoires, lags et pannes de serveurs parce que la capacité de ces derniers n'étaient pas suffisants. Ou encore le remake de Sims City par EA, un jeu de gestion de ville obligeant une connexion internet pour jouer en solo, et qui sera au centre d'une énorme polémique sur ce genre de pratique.

Sur Twitter, la réaction des fans ne s'est pas fait attendre...

And with that I went from automatic Day 1 buy to automatic pass. There is zero, and I mean ZERO reason why we shouldn't be able to play this game offline. If you can do it with Left 4 Dead, you can do it with this game too.

June 14, 2021

Et avec cela, je suis passé d'un achat automatique du jour 1 à un pass automatique. Il y a zéro, et je veux dire ZÉRO raison pour laquelle nous ne devrions pas pouvoir jouer à ce jeu hors ligne. Si vous pouvez le faire avec Left 4 Dead, vous pouvez aussi le faire avec ce jeu.

"We're looking into ways we could support offline for the future-"

Published by WB Games.
No, you're not.
WB Games lately has been pushing games to be always connected online with their on-live/Games as a Service model.
I'm really not that surprised about this news. \ud83d\ude14 pic.twitter.com/7pOZ5VF2ps

June 15, 2021

« Nous cherchons des moyens de prendre en charge hors ligne pour l'avenir- »

Publié par WB Games.
Non, tu ne l'es pas.
WB Games a récemment poussé les jeux à être toujours connectés en ligne avec leur modèle en direct / Games as a Service.
Je ne suis vraiment pas surpris de cette nouvelle.

Reminds me of the first few days with Sim City 5. God, that game was a disaster.

June 20, 2021
Cela me rappelle les premiers jours avec Sim City 5. Mon Dieu, ce jeu était un désastre.

Une erreur ?

Mots-Clés : left 4 deadturtle rockStudioE3OfflineonlineBack 4 blood

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par IrmaTV, il y a 5 mois :

C'est vrai que ça serait dommage de pas pouvoir faire de LAN comme avant, mais j'imagine que les temps changent et qu'il faut évoluer avec. Le plus important sera de voir l'état des serveurs à la sortie du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 5 mois :

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à Back 4 Blood en solo, donc c'est une mauvaise nouvelle sans en être vraiment une en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Kouli, il y a 5 mois (en réponse à Supernaz):

C'est plus pour le côté LAN en fait (même si c'est moindre avec le contexte actuel, ça se fait toujours).

Après le "solo" est réglé par le fait d'avoir des PNJs dans ton équipe dans L4D, donc faisable aussi ici.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 5 mois (en réponse à Kouli):

En vrai ca existe toujours des jeux avec mode LAN intégré? Le dernier auquel j'ai joué c'était Call of Duty Modern Warfare 2, c'est pour dire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.