Rechercher Annuler

E3 2021 : The Elder Scrolls, Sea of Thieves, Halo, Diablo, tout ce qu'il faut retenir de la conférence Xbox / Bethesda

De Gaetan Desrois - Posté le 13 juin 2021 à 20h39 dans Jeux vidéo

Après la conférence d'Ubisoft que nous avons suivie pour vous hier, l'E3 2021 se poursuit avec le très attendue showcase de Xbox. Une conférence nécessairement attendue, compte tenu du fait de la sortie en novembre dernier des Xbox Series. Surtout, pour la première fois de toute l'histoire de l'E3, les conférences Xbox et Bethesda ont été fondues en une seule, du fait du rachat suivant du studio par le géant Microsoft. 

Starfield

Fort des jeux Bethesda depuis le rachat du studio par Microsoft, le géant du jeu vidéo a pu commencer sa conférence avec un teaser alléchant de Starfield. Annoncé en 2018, ce jeu de SF de type Action-RPG sera une exclusivité Xbox et sera disponible le 11 novembre 2022

Stalker 2 : Heart of Chernobyl

Développé par le studio ukrainien GSC Game World, STALKER : Heart of Chernobyl s'est dévoilé avec un gameplay. Pour rappel, ce jeu de tir à la première personne mêle drame historique et SF de manière assez habile. Les graphismes semblent très réussis, et l'ambiance paranoïaque devrait ravir les fans du genre. 

Back4Blood

Les créateurs de Left 4 Dead reviennent avec un nouveau jeu horrifique complètement barré : Back4Blood.   Particulièrement sanglant, ce jeu de tir permet de belles parties entre amis (jusqu'à 4 joueurs), avec la possibilité de se battre entre humains ou contre des zombies. Le jeu sortira le 12 octobre 2021. 

Contraband 

Exclusivité XboxContraband se dévoile un peu avec une bande annonce originale, annonçant les nombreuses promesses du jeu (un open world). Aucune véritable image de gameplay, aucune date de sortie non plus. On en découvrira sans doute plus lors du prochain E3.

Sea of Thieves

La mise à jour de Sea of Thieves s'est offerte une bande annonce alléchante. Créée en partenariat avec le studio Disney, elle devrait particulièrement plaire aux fans de la saga Pirates des Caraïbes, puisque de nombreux personnages principaux de la saga sont présents au premier plan de l'intrigue, parmi lesquels Johnny Depp, Barbossa et Davy Jones. A noter que Johnny Depp est au rendez-vous pour le casting vocal ! La mise à jour sortira en 2022. 

Yakuza Like a Dragon 

Xbox poursuit avec la bande annonce de Yakuza : Like a Dragon, un jeu de combat complètement barjo, déjà disponible. 

Battlefield 2042

Jeu de tir annoncé récemment, Battlefield 2042 s'offre une impressionnante vidéo de gameplay. Tanks, hélicoptères, le gameplay semble ultra dynamique. Rendez vous pris pour le 22 octobre 2022.

Twelve Minutes

Prévu pour le 19 août 2021Twelve Minutes continue de se dévoiler avec son concept pour le moins alléchant (revivre les 12 mêmes minutes, et trouver les solutions pour sortir d'une boucle temporelle) et son casting vocal impressionnant (James McAvoy, Daisy Ripley et Willem Dafoe). 

Psychonauts 2

Avec son emprunte visuelle très dessin animé, Psychonauts 2 semble profiter de toutes les capacités graphiques des Xbox Series. La bande annonce promet un jeu à l'univers complètement loufoque, plein d'humour. Le jeu sortira le 25 août 2021

Fallout 76

Comptant parmi les licences les plus appréciées de Bethesda, Fallout fera à coup sur l'actualité, puisque Bethesda annonce deux extensions à Fallout 76 : Expeditions et Steel Reign Reveal.

The Elder Scrolls Online

A défaut d'annoncer du nouveau concernant le très attendu The Elder Scrolls VI, Bethesda annonce l'arrivée du très acclamé MMORPG The Elder Scrolls Online sur Xbox Series

Party Animals

Eloigné du kawaii d'Animal Crossing, le jeu Party Animals, prévu pour 2022, promet d'être un délicieux plaisir sadique, que trahit ses graphismes ronds et ses couleurs chatoyantes. 

Halo Infinite

Comptant parmi les licences phare de la Xbox, le très attendu Halo Infinite se dévoile un peu plus avec une bande annonce proprement magnifique. Le studio semble avoir particulièrement travaillé sur les contrastes et les textures, jouant sur les reflets pour donner plus de réalisme à ses graphismes. Bonne nouvelle, le mode multijoueur sera free-to-play ! Le gameplay qu'a présenté ensuite Xbox devrait vous convaincre de l'acheter à la fin de l'année, lors de sa sortie. 

Diablo II Resurrected 

Prévu pour le 23 septembre 2021, Diablo II Resurrected signe le retour du classique du RPG, avec des graphismes entièrement remasterisés, revus pour les Xbox Series. 

A Plague Tale : Requiem

Alors qu'il s'agissait jusque là que d'une rumeur, A Plage Tale : Innocence revient avec un second volet, appelé cette fois A Plague Tale : Requiem. Le jeu semble plus sombre encore que le précédent opus. Compte tenu des critiques unanimes qu'avait reçues le jeu vidéo français, on est très curieux de découvrir sa suite. Pas de fenêtre de sortie annoncée, si ce n'est courant 2022.

Far Cry 6

Très attendu, Far Cry 6 continue de se dévoiler avec une bande annonce avec des éléments de gameplay. Les fans de la licence seront bien évidemment satisfaits par l'interprétation de Giancarlo Esposito, plus survolté que jamais. Pour rappel, le jeu sortira le 7 octobre 2021.

Atomic Heart

Action-RPG développé par le studio russe Mundfish, Atomic Heart se dévoile avec une vidéo de gameplay complètement ahurissante. La preuve que l'Europe de l'est regorge de studios particulièrement ambitieux. Le jeu se déroulera dans une Union Soviétique parallèle, dans les années 1930-1960, dans laquelle les nouvelles technologies et la robotique ont déjà été inventées. 

Grounded

Vous avez aimé les films d'animation 1001 et Pattes et Minuscules ? Vous allez adorer Grounded, jeu dans lequel vous incarnerez de jeunes guerriers se battant contre des insectes. Arachnophobes s'abstenir ! Le jeu sera disponible le 30 juin. 

Among Us

Le célèbre jeu s'apprête à faire son apparition sur les consoles Xbox Series

Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Dans une esthétique qui n'est pas sans rappeler Octopath Traveler, l'un des derniers succès de Square Enix, Eiyuden Chronicles débarque sur Xbox Series, emportant tous les fans de J-RPG sur son passage. Pour rappel, le jeu est créé par nul autre que Yoshitaka Murayama, à qui l'on doit la série des Suidoken

Age of Empire IV

Les fans de jeux de stratégie vont pouvoir bondir de joie avec le très attendu Age of Empire IV. Prévu pour 2021, le jeu s'est dévoilée avec une vidéo de gameplay, mettant entre autres l'accent sur Jeanne d'Arc. Huit nations seront disponibles Day One. Le jeu sortira le 28 octobre prochain. 

The Outer Worlds 2 

Après le succès du premeir The Outer Worlds, la conférence promet un second volume en cours de développement. Pour rappel, la licence se déroule dans un futur alternatif, avec des éléments d'uchronie passionnants. 

Redfall

En guise de One More Thing, Xbox et Bethesda ont annoncé un nouveau jeu solo et multi du studio à qui l'on doit les Elder Scrolls. Se déroulant dans un monde mêlant SF et chasse aux vampires, sorte de mélange entre Ghostbusters et Buffy contre les vampiresRedfall est un jeu complètement barré, que l'on attend déjà avec impatience. Visuellement bluffant, le jeu semble bénéficier d'un univers particulièrement riche et de personnages charismatiques. Le jeu sera une exclusivité Xbox, prévue pour l'été 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : XboxXbox SeriesXbox Series sXbox Series XBethesdafalloutthe elder scrollsE3Party Animalshalo infiniteDiablo IISea of Thievespirates des caraïbesDisneyA Plague Tale : RequiemFar Cry 6Among Us

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

J'attendais rien de Sea of Thieves, et je vais me laisser tenter finalement !

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Quand on dit exclu Xbox, il faut comprendre que ca ne sortira pas sur PC ? C'est un vrai question :)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Oui):

C'est généralement xbox et pc (je ne sais meme pas si il y a encore des exclues xbox cantonnées aux consoles)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Battlefield n'est pas forcement mon style de jeu favoris mais la verticalité e la taille de la carte sont bluffants..

Vous avez oublié forza horizon 5 par contre

Répondre à ce commentaire

Par Patrick, il y a 4 mois :

Dommage qu'il manque Forza Horizon 5 et de nombreuses dates de sorties qui ont pourtant été annoncées, dont celle de STALKER 2 prévu pour le 28 avril 2022.

Attention cependant, Sea Of Thieves n'est pas un jeu créé en partenariat avec Disney, c'est une mise à jour qui a été annoncée, faite en partenariat avec Disney, qui rajoute une aventure narrative et qui sera disponible dès le 22 juin de cette année. Le jeu lui est sorti depuis 2018.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Patrick):

Bonjour,

Merci de nous avoir signalés l'erreur pour Sea of Thieves, c'est corrigé.

Bien à vous,

Gaëtan de l'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par julienh76, il y a 4 mois :

Battlefield 2042, c'est 2021, pas 2022 ;)

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 4 mois :

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a R.I.E.N. à retenir. À l'image de cette année 2021 gouverné par la peur et des tirrans l'E3 est une bulle crevée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.