Ces personnages badass qui en réalité ne le sont pas tellement !

De Dan Auteur - Posté le 1 février 2016 à 15h14 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans le cinéma, il existe bon nombre de personnages badass ! Vous savez, ce sont ces personnages qui ont une réputation qui n’est plus à faire : tête brûlée, ils vont foncer sans réfléchir, rien ne les arrête ! Mais en y regardant bien, on remarque que ceux qui, pendant des années étaient considérés de la sorte, ne le sont pas forcément… La preuve avec cette petite sélection que nous vous proposons !

Star Wars : Boba Fett


Incontestablement, Boba Fett est une légende dans la science-fiction. Et ses fans sont nombreux ! Dans l’univers Star Wars, ce personnage fait figure d’ovni entre les monstres géants, les seigneurs Sith et tout l’armada de flottes spatiales ! Eh oui, parce que Boba Fett n’a aucun pouvoir particulier, mais il se dresse fièrement avec une réputation qui n’est plus à faire ! Outre l’absence totale de pouvoirs, il dispose d’une magnifique armure et d’un jetpack pour parcourir la galaxie.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)


Et donc, Fett n’est pas si badass que ça, car si on se penche un peu plus sur son cas, il ne fait pas grand-chose, mis à part suivre le Faucon Millenium à Bespin et alerter Dark Vador pour livrer Solo et toute son équipe. Le reste du temps que fait-il ? Il reste en retrait, les bras croisés ! Jusqu’à ce qu’arrive Le Retour du Jedi où il tente d’arrêter Luke Skywalker. Boba Fett réussit finalement à le neutraliser, mais Han Solo active accidentellement son jetpack qui le précipite directement dans l’énorme gueule du Sarlacc et va terminer digéré pendant les mille prochaines années… Tout ça pour un simple problème de Jetpack.

Kill Bill Vol 1&2 : Bill



Bill, c’est un tueur à gages qui vit des meurtres qu’il commet sans pitié, accompagné de son équipe dont il est à la tête : le Détachement International des Vipères Assassines. Le "Charmeur de Serpents", son surnom, devient l’amant d’Uma Thurman alias Beatrix Kiddo, qui tombe enceinte de lui et qui fuit l’organisation pour éviter que l’enfant ne grandisse dans un univers de violence. Bill part à sa recherche pensant qu’elle a été tuée pour venger la mort de sa maîtresse, mais il retrouve sa trace au Texas. Pensant qu’elle l’a trahi, il décide avec son équipe de tuer l’ensemble des invités conviés dans la chapelle à l’occasion de son mariage. Bill est sans pitié, il massacre tout le monde et tire une balle dans la tête d’Uma ! Après son réveil du coma, Uma Thurman va éliminer un à un les membres de l’organisation et surtout va en finir avec Bill.

Pendant deux films, on attend avec impatience le moment où ces deux personnages vont se faire face ! On imagine un combat à la hauteur de leurs folies meurtrières… Et le soufflé retombe assez vite… Bill meurt en quelques secondes, assis sur sa chaise de jardin ! Alors qu’il tente de tuer Beatrix à l’aide de son sabre, elle l’évite et le tue en lui faisant exploser le cœur grâce à la technique des cinq points et la paume. Finalement, avant de rendre son dernier souffle, Bill et Beatrix se réconcilient !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Trilogie Dark Knight : l’Epouvantail/Jonathan Crane



Le docteur Jonathan Crane est le psychologue en chef à l’Asile d’Arkham. Mais il est aussi une pièce importante dans le réseau mafieux qui gangrène Gotham. Il est de connivence avec la pègre et la Ligue des Ombres avec lesquels il organise un plan pour mettre la ville à ses pieds grâce à une toxine hallucinogène qu’il veut vaporiser sur les habitants. Vu comme ça, c’est un vrai dur à cuire !

Portant un masque de jute, il devient l’Epouvantail. Il utilise cet accessoire pour effrayer ses victimes qui sont sous l’emprise de la toxine hallucinogène. Crane est tellement badass qu’il parvient même à immoler Batman et à le balancer à travers une fenêtre et le tout sans utiliser le moindre coup de poing ou arme quelconque. Bref, le mec est tout aussi efficace que le Joker !


Sauf que l’Epouvantail se fait terminer au taser par Katie Holmes ce qui le fait chuter de son cheval… Et on se dit qu’il ne va pas en rester là, qu’il va se remettre en selle ! Pas du tout ! Il va refaire une apparition au tout début de The Dark Knight où il se fait arrêter par Batman alors qu’il en est réduit à vendre des médicaments contaminés à l’arrière d’un fourgon de mafieux russes. Et dire qu’il avait quasiment tout Gotham à ses pieds…

Le Seigneur des Anneaux : les Uruk-hai



Les Uruk-hai, se sont ces créatures, mi-Orques, mi-gobelins, capables de combattre et de se déplacer en plein jour, créés pour conquérir la Terre du Milieu. Ces géants à la musculature monstrueuse sont hargneux… C’est le moins que l’on puisse dire. Dans les films de Peter Jackson, une part importante est dédiée à leur création dont l’idée vient tout droit de l’esprit de Saruman. Plus forts que trois Orques réunis, ces monstres sont équipés d’une armure et d’une longue épée avec un repli à l’extrémité uniquement dont le but est d’abattre avec plus d’aisance leurs victimes. Autrement, ils affectionnent particulièrement les arcs et les arbalètes qu’ils utilisent avec des flèches de poison mortel. Bref, de véritables machines de guerre !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)


Il faut alors attendre la fin de La Communauté de l’Anneau pour voir enfin les Uruk-hai en action ! Dans la scène où Boromir meurt d’une flèche tirée par un Uruk-hai, il est important de préciser qu’avant de rendre son dernier souffle, il réussit tout de même à en tuer une bonne dizaine ! Alors certains diront que c’est parce que les créatures n’étaient pas en forme ce jour là… Du coup, dans Les Deux Tours, lors de la bataille du Gouffre d’Helm, ce ne sont pas moins de 10 000 Uruk-hai qui se retrouvent sur les lieux du combat. Une troupe armée d’Uruk-hai tente alors d’attaquer les fortifications du Gouffre d’Helm. Alors que tout semble perdu, c’est à ce moment-là qu’arrive Gandalf, accompagné d’Eomer et de son armée de cavaliers qui réussissent à mettre en déroute les Uruk ! De simples cavaliers quoi… Finalement, ils ne sont pas si badass que ça ces supers soldats de Saruman…

Une erreur ?

Mots-Clés : Personnagesbadassmechantsvérité

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (57)

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

La prochaine fois que vous parlez comme ça de Boba Fett, je vous préviens, je brûle tout !
D'ailleurs, vous avez oublié de parler de la manière dont il s'est echappé de manière BADASS du sarlacc !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Non justice est faite envers ce personnage surestimer

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'avoue !
Rien ne vaut Jar Jar Binks !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

oui ce grand général

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Tout à fait! Il en sort de manière badass, c'est le plus grand des chasseurs de primes de la galaxie qui n'a peu ni des siths, ni des jedis. Il n'a jamais manqué un contrat, je sais pas ce qu'il vous faut!?

Répondre à ce commentaire

Par Doctor_Nico, il y a 4 ans (en réponse à Omega):

Hmm oui mais là vous citez l'Univers Etendu ! Dans les films, il fait pratiquement rien.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

J'avoue que je comprend pas du tout cet engouement pour Boba Fett :/ Ok son armure est classe mais de là à le glorifier tout le temps h24 jusqu'au point que Disney veut faire un film dédié à ce personnage totalement secondaire... Même dans la prélogie il n'attire pas l'attention!
Peut être que dans le "Star Wars Legends" il à des histoires badass mais de base... expliquez moi svp :/

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 4 ans (en réponse à DoctorFright):

Parce qu'avant que tu naisses gamin, ya eu un univers étendu où Fett a une grande place. C'est un des chasseurs de prime les plus redoutés de la galaxie, sinon il serait pas engagé par Jabba pour chopper Solo. Et Fett reste souvent en arrière-plan dans les scènes avec Jabba. Il a donc une présence. Mais franchement, sans connaître réellement Star Wars, pourquoi parler ? Ya tellement de types de fans différents de cette saga...

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Gaeruda):

Justement si on ce tiens uniquement Au film il n'a qu'une présence ,4 plan et 1 mort. Pourquoi parler avec les puriste? Ils reste bloquer dans le passer et accepte pas le changement.


(Ce commentaire était un message de l'ANAP ( l'agence National Anti-Puriste ) ayant pour but de communiquer avec les puriste ,pour votre Santé il est conseiller de regarder un film star wars par semaine ,pour en finir appeler le 0800 800 42 98 et dites "J'AIME LA PRELOGIE".)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Pourquoi tu parles de changement ? Si Boba n'a pas une grande place dans les films c'est le choix de Georges Lucas parce qu'il n'avait pas le temps de le mettre au second plan. Mais l'univers étendue est aussi vieux que les films. Encore une fois je vois pas pourquoi tu parles de changement x) c'est pas une question de puriste, si t'aimes pas assez Star Wars pour t'intéresser à l'univers étendu, c'est ton problème pas le nôtre.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

premier plan*

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Oui et surtout que c'est Georges Lucas lui même qui dit que Boba est sorti du Sarlaac.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Je parle de changement car star wars appartiens maintenant a Disney (thx capitaine obvious) et Disney a décréter que l'univers étendu n'exister plus ,donc tu peu oublier tout ce qui est boba fett ,dark plagueis ,dark tyranus et tout les autres ,ils sont classe mais n'existe plus :)

Et qu'on vienne pas me dire que seul les création de Lucas sont canon ;) donc oui on parle de changement , on parle de désapprendre ce que tu a appris. On parle que boba fett fini seulement en gros caca millénaire.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Du temps de Lucasfilm ou de Disney ils n'ont jamais existé, c'est un f-i-c-t-i-o-n. De nous deux c'est toi le puriste mon ami. Si j'ai envie de considérer la survie de Boba comme canon, je ne vois pas quel décret m'en empêche.
D'ailleurs ceux que tu cites (tyrannus, pleguis et fett) existent selon ton raisonnement vu qu'ils apparaissent / son mentionnés dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

MH quel décret t'empeche de considérer l'univers étendu comme canon? Peut être le même décret qui dit que tu refait pas un film comme ta envie ,sinon on part comme sa et frodon est parti au mordor a dos de buzz l'éclair. Si le propriétaire decrete que c'est pas canon bâ c'est pas canon. C'est pas parce que tu fait ta pleureuse que c'est canon pour autant , c'est vrai que plagueis est cite par sidious ,mais tyranus a aucun moment ,mais tu joue avec les mots , c'est vrai je me suis mal expliquer ,toute les histoire avec dark plagueis (sauf celle de sa mort et de comment il a réussi a la vaincre) et avec dark tyranus ne font pas parti de l'univers star wars.


Je suis pas un puriste ,seulement on modifie pas une oeuvre comme Sa , t'es ni George Lucas ni le dirigeant de Disney donc non c'est pas " moi je dit c'est canon pour moi" nan c'est simple " moi j'aime bien l'histoire donc jm'en invente une" c'est différent. Bref si tu veux faire tout' caca nerveux de fan boy comme tout les fan de Batman , amuse toi mais sa sert a rien de te prendre au sérieux , tu sait très bien que tu a tort et tu trouve des combine pour faire genre ta raison x')

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Tu veux qu'on discute de l'UE mais déjà va revoir les films xD le nom de Tyrannus est clairement mentionné dans l'attaque des clones et au cas où tu l'aurais oublié c'est Dooku.
Ensuite je n'essaye pas de trouver des combines pour prouver que j'ai raison car je t'ai clairement dit que chacun pouvait considérer les choses comme il voulait. C'est toi qui vient m'emmerder à vouloir me dicter comment je dois percevoir Star Wars.
Je suis peut-être un fan boy mais moi au moins je viens pas emmerder mon monde parce que j'arrive pas à supporter les passions que les autres puissent avoir.
T'es le genre de mec à dire "Putain marre de cette hype Star Wars" "Marre de cette hype Deadpool" "vous êtes tous des moutons" et j'en passe.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Au temps pour moi j'avais dark bane en tête mais je connais plus doku sous son nom dans la prelogie que sont nom de site donc mon cerveau c'est embrouiller. Ceci dit , on en reviens a dire que non , les proprio on dit c'est pas canon donc c'est pas canon. Qu'une théorie sur une oeuvre tourne et qu'on y crois au point de l'Integrer dans son esprit je veux bien , mais de la a dire " nan j'aime bien donc c'est canon" tout simplement non , et si tu cherche des combine pour avoir raison ;) du genre tu essaye de me décrédibiliser , tu essaye d'esquiver les point qui te désavantage etc , M'enfin bref , Jvais pas continuer a perdre du temps avec quelqu'un qui considére comme canon quelque chose qui ne l'ai pas et qui crois pouvoir faire une analyse psychologique plus ou moins détailler en une dizaine de message.

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

On parle bien de l'Univers étendu où on a eu les plus grosses incohérences du monde qui se recoupent vu que cet Univers étendu est créer par les fans de Star Wars en général, du petit écrivain talentueux en herbe à Jean-Kevin qui a voulu faire sa fanfic qui a bien marché pour on ne sait quelle raison.

Au passage, l'Univers Etendu n'existe que grâce au film. Donc la hype de Bobba Fett n'a clairement pas commencé avec l'Univers Etendu, donc dans ce cas là on peut clairement l'ignorer. Et donc même si on part de la première apparition de Bobba Fett, je me demande vraiment ce qui a pu déchaîner les passions au point de vouer à ce personnage un véritable culte. Il sert pendant 3 scènes, pas d'action, et la seule où il met en marche son armure trop dark c'est pour finir 30 secondes plus tard dans le ventre d'un vert géant.

Bobba c'est le personnage qui n'a été sauvé QUE grâce à toute la hype qui s'est déchaînée sur lui pour une raison X ou Y, sinon dans le film est largement dispensable.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Legeno):

Déjà premièrement, des personnages existaient dans l'univers étendu bien avant leur apparition dans les films (exemple Aurra Sing).
Ensuite tu me sors que des arguments de rageux, genre "je vois pas pourquoi la hype..." bah ok. T'as le droit de pas l'aimer, tu peux l'ignorer, mais pourquoi tu viens faire chier ceux qui sont fans et qui considèrent ça comme canon ?
En plus, l'univers étendu était autrefois approuvé par GL donc non Jean Kévin n'a pas son mot à dire.
De toutes façons je le répète mais chacun fait comme il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Shuri, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Alors oui chui d'accord, mais a l'origine c'est jango qui a la réputation et le réseau et les techniques etc... Boba à une formation incomplète suite à la mort de jango. Et ne fait que hériter de la renommée de son prédécesseur. Bien sûr il complétera sa formation plus tard et reste très badass. Mais Jango est inégalable.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

Les Uruk pas si badass? Ouais non c'est sûr que quand on a en face un demi-dieux qui conduit une armée, non c'est sûr on peut pas faire grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Ils le sont, mais ils sont présenter comme une race de guerrier crée dans le seul but d'éclater un max de personne et du coup quand tu vois Boromir a demi mort qui en éclate une douzaine ainsi que legolas qui se fout de leur gueule en s'amusant a compter le nombre d'Uruk qu'il a tuer ou Aragorn et Gimli qui les repousse tous avec une grande facilité

bas le prestige en prend forcément un coup

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Exactement ,c'est clair qu'un uruk vaut mieux qu'un villageois ,mais quand on voit sam en déchirer 1 ou 2 , et après vous me direz "oui mais il a quand même réussi à aller au mordor Donc il est mas si faible nanana gollum nanana araignée" non sam venez de taper l'infiltration aj mordor il devais être claquer et il la simplement niquer. Et j'entends le "mais par surprise". À titre de comparaison,on ne surprend pas quelqu'un de badass.

C'est comme les stormtrooper ,au début on en parle comme l'armée qui met à mal la galaxie , à la fin on utilise leur nom pour le donner au sbire level 1 de chaque jeux vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

[pavé du puriste]

Canoniquement parlant (c’est à dire de ce que disent les bouquins et non les films), il me semble que Sam ne rencontre aucun Uruk Hai au Mordor, du fait que c’est plutôt le truc de Saruman plutôt que de Sauron.
D’autant que la montée héroique de Sam dans la tour pour libérer Frodo n’est pas canonique, il se l’est plutôt joué en mode ninja, et il a profité de la psychose des orcs sur « le guerrier elfe putain de badass qui a tué Shelob » (interprétation de la raison de la mort de Shelob selon les orcs qui ont trouvé Frodo) pour foutre la peur de leur vie aux orcs qu’il a vu passer à ce moment-là.

Concernant Boromir, il ne faut pas aussi oublier qu’il a du sang des Númenoriens, c’est à dire des hommes plus badass que les hommes normaux qui ont une vie plus longue et qui sont plus badass que la normale car ils ont un peu de sang elfe en eux, même si ça se pert, —quoique l’union d’Aragorn et d’Erwen va redonner un petit coup de fouet au sang des Númenoriens.

Je seconde aussi Flogillet plus bas qui précise que le Rohirrim est une nation de cavaliers d’excellence.

Et pour ceux qui n’auraient pas compris le truc du « demi-dieu » du commentaire de mark, sachez que Gandalf, comme tous les autres magiciens (Saruman, Radagast, Alatar et Pallando [les deux derniers sont les magiciens bleus]), les balrogs et Sauron lui-même, sont des Maiar, un Maia étant un être créé par les Valar, ceux qui ont créé de leurs mains Arda (le monde) et tout ce qu’il contient —mis à part Melkor (plus tard connu sous le nom de Morgoth, premier seigneur des ténèbres) qui a uniquement corrompu ce qui a déjà été créé afin de les emplir de peur et y insinuer le mal (d’où la peur des ténèbres), et qui a créé les Balrogs.
En gros, Gandalf est de la même trempe niveau puissance qu’un balrog (il en tue un d’ailleurs) ou que de Sauron lui-même.
Et on remarque que dans le Silmarillion, Sauron est certes le lieutenant de Morgoth, mais il ne sort pas franchement plus du lot que les autres balrogs, mis à part pour son génie quand il s’agit de torturer et de répandre le mal.

[/pavé du puriste]

En bref, certes les Uruk se font défoncer, mais ils n’ont pas n’importe qui devant eux non plus.
Mais je concède que les batailles auraient eu plus de gueule s’il s’agissait de batailles du même type que le Silmarillion (des armées de balrogs, d’orcs et des dragons, avec le leader des dragons étant des dizaines de fois plus gros que des montagnes, etc…, et face à eux les armées de Valinor… *fangasm*)

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Phundrak):

Merci pour cet precision Michelle j'ignorais ce détail ,apres on est sûrement dans un cas classique du "on ne laisse pas place a l'imagination" je pense que j'aurais plus aimer les uruk en livre qu'en film ,sachant que c'est a moi de m'imaginer les coup plutôt que dans le film ou les acteur on limite le sourire quand une horde d'Uruk arrive. Ceci étant sachant que 80% des gens ce base sur le film ,dans le contexte ce que j'ai dit n'est pas vraiment faux non plus :) mais sa fait toujours plaisir de parler avec quelqu'un qui t'apprendre des chose sur t'es saga préférer :p

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

Michelle ? : D

Oui, le film limite beaucoup en fait la façon dont on perçoit les personnages et ce qu’ils ont réellement dans le ventre, comme aussi Frodo qui fait beaucoup plus faible et effrayé dans le film alors qu’on sent beaucoup mieux la bataille qu’il mène au sein de lui même et sa réelle valeur dans le livre.
Surtout, n’hésite pas à lire les livres, c’est tellement plus épique et avectellement plus de lore que les films ! (Et tu comprendra pourquoi l’adaptation du « Hobbit » est tellement critiquée)
Par contre, le Silmarillion est assez hard à lire —surtout du fait de la multitude de noms— mais très jouissif, c’est épique à souhait ! (Par contre, je l’ai lu en anglais, et malgré le fait que je le parle couramment et parfaitement, j’ai eu énormément de mal à le lire du fait du niveau de langage)

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Phundrak):

C'est vrai que frodon fait vraiment baltringue dans les film , a tel point qu'on en viens a espérer que ses scène ce finisse pour enfin pouvoir revoir legolas butter de l'uruk, après je suis plus un grand cinéaste qu'un grand lecteur (c'est vrai quoi y'a pas de dessin) mais je peu comprendre qu'on préfère le livre au film comme je préfère les manga aux animer ,le livre laisse place a l'imagination alors que le film te matraque de scène de combat (bon elle sont épic mais quand même) après je lis surtout du wikipedia sur tout ce qui est LOTR ou star wars dans leurs univers étendu , quand un personnage m'intéresse je suit de wiki en wiki et au final j'apprends pas mal de chose :p


Ha et le Michel c'est pour Michel et Michel de l'émission faux raccord ,je te conseil de regarder leur vidéo sur LOTR histoire de biens décourager sur les film :p

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans (en réponse à Phundrak):

Question d'un néophyte qui n'a pas trop aimé les films :
Dans la trilogie en livre, tout ce que tu dis est expliqué ou il y a d'autres livres moins connus qui relatent de ce genre d'aventure ?
Car comme tu expliques, l'univers a l'air génial et s'il y a des combats avec magie et démon et dragon dans un livre *bave*

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à Wykett):

Alors, pour mon avis honnête sur les livres par rapport aux films :
Il y a plus de descriptif et de contemplatif parfois que dans le film, avec des scènes d’action n’existant pas dans le livre qui apparaissent dans le film ou qui remplacent des passages du livre, mais je dirais que c’est normal, étant donné que ce pourrait être beaucoup plus barbant en film qu’en livre.
Cependant, les livres du LOTR sont tout simplement épiques, et on a une compréhension assez bonne de ce qu’il se passe durant les dernières années du Troisième Âge (qui se termine donc avec la défaite de Sauron). Cependant, il y a souvent des références et autres qui restent un peu mystérieuses, entre autres qui est réellement Gandalf, qu’est-ce qu’un Balrog, que c’est-il passé pendant les trois premiers millénaires du Troisième Âge, et pendant les deux premiers etc…
On peut avoir un aperçu de ce qu’ils s’est passé durant le Premier Âge dans les annales du LOTR, mais qui, je le concède, ne sont pas très épiques à lire.

« Le Silmarillion » est là pour tout expliquer sur les temps précédant le Premier Âge, ainsi que le Premier Âge lui-même, la défaite de Morgoth (le boss de Sauron) marquant la fin du Premier Âge, et un bout de Deuxième Âge avec l’histoire de Númenor, la terre des ancêtres d’Aragorn, jusqu’à sa chute (littéralement).
C’est un texte assez complexe à lire (surtout en Anglais, comme dit dans mon commentaire précédent).
Pour le degré de combien le Silmarillion est épique, tu prend la totalité de l’épicness du LOTR, elle n’arrive pas à la cheville de l’épicness du Silmarillion (entendre « les armées de Valinor » me fout des frissons tellement c’est épique et badass). En gros, ça couvre à peu près les 50000 premières années d’Arda (le monde du LOTR, et non, il n’y a pas de zéro en trop, c’est bien les cinquante mille premières années)

« Les Enfants de Húrin » est plus une version longue d’un chapitre du Silmarillion, quoi que très appréciable et qui se lit plutôt facilement.

Les « Histoires inachevées » (pas bien sûr du titre français pour le coup) est aussi assez jouissif, mais aussi assez frustrant car… ben les histoires sont pas finies justement. Mais on a du lore à gogo sur les trois Âges. Après il y a encore une bonne douzaine-quinzaine de bouquins dans le même style que ce dernier, mais je ne les ai pas encore lu.

Et puis Tolkien n’a pas seulement écrit à propos de l’histoire d’Arda, mais il a écrit aussi quelques autres bouquins auxquels il faudrait que je m’intéresse un de ces quatre ^^

En bref, si tu veux de l’épicness à fond, fonce pour le Silmarillion (plus court mais plus complexe à lire), ou plus simple pour le LOTR (plus long mais un peu plus simple à lire).

(’tain j’ai l’impression que de ne faire qu’écrire des pavés xD)

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à Phundrak):

Ah, mea culpa, ce ne sont pas les 50 000 première années d’Arda que relate le « Silmarillion », mais environ les 16 premiers millénaires. Beaucoup mois que ce que je croyais, mais ça reste tout de même assez énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans (en réponse à Phundrak):

Merci, je vais tester le Silmarillion du coup !
Si le jeu en vaut la chandelle, je persévérerai.

Ah et on dit néofyte depuis ce matin ! *désolant*
Vais manger peut etre mon ognon :'(

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à Wykett):

Eh bien bon voyage dans les terres et récits épiques : )

Perso, je boude les ognons, du coup je me fait un petit jeune. (ouais, c’est important les accents circonflexes en fait)

Répondre à ce commentaire

Par Wolver, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

D'accord avec toi en plus noté que dans l'armée des 10000 uruk hai il y avais 5000 dunlending qui avait peur des allié du Rohan au nord et que les soldats qui ont tenue contre la charge d'eomer n'étais que des orcs avec des armes de merde et qu'une phalange de 1000 uruks hai avec des vrais piques aurai défonce tout les cavaliers du Rohan réunis sauf en cas de contournement ou d'archers

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

David Carradine n'avais pas besoin de se battre pour montrer qu'il est Badass !

Répondre à ce commentaire

Par Tsoi, il y a 4 ans :

Vous déconnez pour Bill? Le combat est putain d'intense, même s'il se finit en quelques secondes. On voit à peine les mouvements.
Et il sait mourir avec classe

Répondre à ce commentaire

Par Kelda, il y a 4 ans (en réponse à Tsoi):

Merci tu as réparé l'injure

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Les uruk c'est pas plutôt un croisement entre des orques et des elfes perverti ? Je croyais, je me trompe peut être. Un fana du seigneur des anneaux peut il éclairer ma lanterne ?

Répondre à ce commentaire

Par Oscar-Joe, il y a 4 ans (en réponse à Nono):

Les orques sont des elfes perverti ^^

Répondre à ce commentaire

Par dovagoth, il y a 4 ans (en réponse à Nono):

un mélange entre des orques et des lignés elfes torturé, déformé, bref les hybrides dégueu mais badasses

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 4 ans :

Scarecrow (l'épouventail) est super badass dans Batman Arkham Knight (aka le jeu que seules les config de 1300€ peuvent faire tourner)

Répondre à ce commentaire

Par Rozark, il y a 4 ans :

Nop les Orques de base sont des elfes pervertis. Les Uruk sont mi-orque, mi-gob.

Répondre à ce commentaire

Par Chozo, il y a 4 ans :

Rassurez-moi, vous vous foutez de notre gueule pour les uruk-hai ?

"De simples cavaliers" Mais oui, c'est seulement un Maïar qui charge avec les Rohirrim, et qui en plus a fait en sorte que le soleil les éblouissent pour les déstabiliser après tout !

Sinon la prochaine fois vous demandez à des connaisseurs les gars de chez Hitek hein

Répondre à ce commentaire

Par Mouche, il y a 4 ans :

Et pas une ligne sur les "Immaculés" ?

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 4 ans :

Et Kylo Ren on en parle?

Répondre à ce commentaire

Par Flanker6, il y a 4 ans :

Euuuuuh vous êtes aller faire des recherches avant de parler de Boba Fett ou ça se passe comment?

Répondre à ce commentaire

Par HARI , il y a 4 ans (en réponse à Flanker6):

Bah ils se basent sur les films car l'univers étendu n'est pas canon, et effectivement dans les films il ne fait pas grand chose...

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans :

Pourquoi ne m'as avoir rajouter Batman dans ce top ? Il mérite largement la premier place :)

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans (en réponse à FenX):

tu t'es gouré, c'est pas ici la catégorie SM ! XD

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Lockhy):

Je tiendrais ma position contre un Homme portant un slip qui ce bat avec des boomerang et qui ce fait briser le dos par Hannibal lecter. En plus les chauve souris c'est tellement ringard.

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

L'univers étendu est caduc donc... a l'heure ou on parle il est toujours entrain de se baigner dans les sucs gastriques du sarlacc lol

Répondre à ce commentaire

Par Flogillet, il y a 4 ans :

Beaucoup oublient que les Rohirims , selon la légende, sont élevés sur des chevaux, ils font donc partie des meilleurs cavaliers de la terre du Milieu , on peut donc dire que c'est normal qu'ils explosent les Uruk-Hai devant le gouffre de Helm ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kelda, il y a 4 ans (en réponse à Flogillet):

Même juste se prendre je sais pas combien de chevaux de 500kilos par tête, monté par des gros rohirrims avec des tronches de viking en armure lourde, lancé à pleine vitesse sur une pente ultra raide par le flanc (ou l'arrière je sais plus exactement) des ennemis, qui on le soleil dans la gueule ça suffit je pense

Répondre à ce commentaire

Par Kelda, il y a 4 ans (en réponse à Kelda):

EDIT: sachant qu'en plus les Uruk-Hai sont face à un GOUFFRE

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

On en parle de la modération chez Hitek qui supprime mon commentaire qui n'était en rien contre les règles du site et qui n'était pas injurieux ??
GG les gars. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans :

Petite rectification pour l'épouvantail : on le retrouve aussi dans le dernier opus en juge qui trône fièrement au tribunal improvisé de la ville de Gotham, du haut de son bureau qui surplombe la salle et entouré de paperasse intuile (comme en vrai quoi).
Avec sa tête de premier de classe et la lueur de dinguerie qui scintille dans ses yeux, il est totalement badass. On ne le voit pas assez dans la trilogie...

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 4 ans :

Les uruk ahi existe pas dans les bouquin, le terme uruk designe juste un orc puissant..

Et puis boromir c'est pas le deniers des manchot, normal qu'il vende un peu chèrement sa peau.

Répondre à ce commentaire

Par Chex, il y a 4 ans :

OBJECTION !! Oui Gandalf arrive avec les rohirms pour sauver le gouffre de helm. les Uruk hai sont puissant mais faut pas déconné si tu les éblouies avec une vive lumière blanche en plein dans les yeux, bah ils voient plus rien donc c'est pas facile pour combattre.
Deuxièment, c'est pas "une" flèche qui tue Boromir, mais 3 :). Et Boromir est un guerrier puissant, normal qu'il meurt pas d'un coup d'une seule flèche ^^.
Et en 3, je dirais, que même si c'est illogique que deux créatures de l'ombre pas très grande de taille et pas très résistante, donne une créature qui est endurante grande et forte et qui peut vivre dans la lumière, bah les Uruk hai sont toujours BADASS !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines