Ces personnages badass qui en réalité ne le sont pas tellement !
Dans le cinéma, il existe bon nombre de personnages badass ! Vous savez, ce sont ces personnages qui ont une réputation qui n’est plus à faire : tête brûlée, ils vont foncer sans réfléchir, rien ne les arrête ! Mais en y regardant bien, on remarque que ceux qui, pendant des années étaient considérés de la sorte, ne le sont pas forcément… La preuve avec cette petite sélection que nous vous proposons !
Star Wars : Boba Fett
Incontestablement, Boba Fett est une légende dans la science-fiction. Et ses fans sont nombreux ! Dans l’univers Star Wars, ce personnage fait figure d’ovni entre les monstres géants, les seigneurs Sith et tout l’armada de flottes spatiales ! Eh oui, parce que Boba Fett n’a aucun pouvoir particulier, mais il se dresse fièrement avec une réputation qui n’est plus à faire ! Outre l’absence totale de pouvoirs, il dispose d’une magnifique armure et d’un jetpack pour parcourir la galaxie.
Le Retour du JediBoba Fett réussit finalement à le neutraliser, mais Han Solo active accidentellement son jetpack qui le précipite directement dans l’énorme gueule du Sarlacc et va terminer digéré pendant les mille prochaines années… Tout ça pour un simple problème de Jetpack.
Kill Bill Vol 1&2 : Bill
Bill, c’est un tueur à gages qui vit des meurtres qu’il commet sans pitié, accompagné de son équipe dont il est à la tête : le Détachement International des Vipères Assassines. Le "Charmeur de Serpents", son surnom, devient l’amant d’Uma Thurman alias Beatrix Kiddo, qui tombe enceinte de lui et qui fuit l’organisation pour éviter que l’enfant ne grandisse dans un univers de violence. Bill part à sa recherche pensant qu’elle a été tuée pour venger la mort de sa maîtresse, mais il retrouve sa trace au Texas. Pensant qu’elle l’a trahi, il décide avec son équipe de tuer l’ensemble des invités conviés dans la chapelle à l’occasion de son mariage. Bill est sans pitié, il massacre tout le monde et tire une balle dans la tête d’Uma ! Après son réveil du coma, Uma Thurman va éliminer un à un les membres de l’organisation et surtout va en finir avec Bill.
Pendant deux films, on attend avec impatience le moment où ces deux personnages vont se faire face ! On imagine un combat à la hauteur de leurs folies meurtrières… Et le soufflé retombe assez vite… Bill meurt en quelques secondes, assis sur sa chaise de jardin ! Alors qu’il tente de tuer Beatrix à l’aide de son sabre, elle l’évite et le tue en lui faisant exploser le cœur grâce à la technique des cinq points et la paume. Finalement, avant de rendre son dernier souffle, Bill et Beatrix se réconcilient !
Trilogie Dark Knight : l’Epouvantail/Jonathan Crane
Le docteur Jonathan Crane est le psychologue en chef à l’Asile d’Arkham. Mais il est aussi une pièce importante dans le réseau mafieux qui gangrène Gotham. Il est de connivence avec la pègre et la Ligue des Ombres avec lesquels il organise un plan pour mettre la ville à ses pieds grâce à une toxine hallucinogène qu’il veut vaporiser sur les habitants. Vu comme ça, c’est un vrai dur à cuire !
Portant un masque de jute, il devient l’Epouvantail. Il utilise cet accessoire pour effrayer ses victimes qui sont sous l’emprise de la toxine hallucinogène. Crane est tellement badass qu’il parvient même à immoler Batman et à le balancer à travers une fenêtre et le tout sans utiliser le moindre coup de poing ou arme quelconque. Bref, le mec est tout aussi efficace que le Joker !
Sauf que l’Epouvantail se fait terminer au taser par Katie Holmes ce qui le fait chuter de son cheval… Et on se dit qu’il ne va pas en rester là, qu’il va se remettre en selle ! Pas du tout ! Il va refaire une apparition au tout début de The Dark Knight où il se fait arrêter par Batman alors qu’il en est réduit à vendre des médicaments contaminés à l’arrière d’un fourgon de mafieux russes. Et dire qu’il avait quasiment tout Gotham à ses pieds…
Le Seigneur des Anneaux : les Uruk-hai
Les Uruk-hai, se sont ces créatures, mi-Orques, mi-gobelins, capables de combattre et de se déplacer en plein jour, créés pour conquérir la Terre du Milieu. Ces géants à la musculature monstrueuse sont hargneux… C’est le moins que l’on puisse dire. Dans les films de Peter Jackson, une part importante est dédiée à leur création dont l’idée vient tout droit de l’esprit de Saruman. Plus forts que trois Orques réunis, ces monstres sont équipés d’une armure et d’une longue épée avec un repli à l’extrémité uniquement dont le but est d’abattre avec plus d’aisance leurs victimes. Autrement, ils affectionnent particulièrement les arcs et les arbalètes qu’ils utilisent avec des flèches de poison mortel. Bref, de véritables machines de guerre !
La Communauté de l’AnneauDans la scène où Boromir meurt d’une flèche tirée par un Uruk-hai, il est important de préciser qu’avant de rendre son dernier souffle, il réussit tout de même à en tuer une bonne dizaine !Les Deux ToursDe simples cavaliers quoi… Finalement, ils ne sont pas si badass que ça ces supers soldats de Saruman…
D'ailleurs, vous avez oublié de parler de la manière dont il s'est echappé de manière BADASS du sarlacc !
Rien ne vaut Jar Jar Binks !
Peut être que dans le "Star Wars Legends" il à des histoires badass mais de base... expliquez moi svp :/
(Ce commentaire était un message de l'ANAP ( l'agence National Anti-Puriste ) ayant pour but de communiquer avec les puriste ,pour votre Santé il est conseiller de regarder un film star wars par semaine ,pour en finir appeler le 0800 800 42 98 et dites "J'AIME LA PRELOGIE".)
Et qu'on vienne pas me dire que seul les création de Lucas sont canon ;) donc oui on parle de changement , on parle de désapprendre ce que tu a appris. On parle que boba fett fini seulement en gros caca millénaire.
D'ailleurs ceux que tu cites (tyrannus, pleguis et fett) existent selon ton raisonnement vu qu'ils apparaissent / son mentionnés dans les films.
Je suis pas un puriste ,seulement on modifie pas une oeuvre comme Sa , t'es ni George Lucas ni le dirigeant de Disney donc non c'est pas " moi je dit c'est canon pour moi" nan c'est simple " moi j'aime bien l'histoire donc jm'en invente une" c'est différent. Bref si tu veux faire tout' caca nerveux de fan boy comme tout les fan de Batman , amuse toi mais sa sert a rien de te prendre au sérieux , tu sait très bien que tu a tort et tu trouve des combine pour faire genre ta raison x')
Ensuite je n'essaye pas de trouver des combines pour prouver que j'ai raison car je t'ai clairement dit que chacun pouvait considérer les choses comme il voulait. C'est toi qui vient m'emmerder à vouloir me dicter comment je dois percevoir Star Wars.
Je suis peut-être un fan boy mais moi au moins je viens pas emmerder mon monde parce que j'arrive pas à supporter les passions que les autres puissent avoir.
T'es le genre de mec à dire "Putain marre de cette hype Star Wars" "Marre de cette hype Deadpool" "vous êtes tous des moutons" et j'en passe.
Au passage, l'Univers Etendu n'existe que grâce au film. Donc la hype de Bobba Fett n'a clairement pas commencé avec l'Univers Etendu, donc dans ce cas là on peut clairement l'ignorer. Et donc même si on part de la première apparition de Bobba Fett, je me demande vraiment ce qui a pu déchaîner les passions au point de vouer à ce personnage un véritable culte. Il sert pendant 3 scènes, pas d'action, et la seule où il met en marche son armure trop dark c'est pour finir 30 secondes plus tard dans le ventre d'un vert géant.
Bobba c'est le personnage qui n'a été sauvé QUE grâce à toute la hype qui s'est déchaînée sur lui pour une raison X ou Y, sinon dans le film est largement dispensable.
Ensuite tu me sors que des arguments de rageux, genre "je vois pas pourquoi la hype..." bah ok. T'as le droit de pas l'aimer, tu peux l'ignorer, mais pourquoi tu viens faire chier ceux qui sont fans et qui considèrent ça comme canon ?
En plus, l'univers étendu était autrefois approuvé par GL donc non Jean Kévin n'a pas son mot à dire.
De toutes façons je le répète mais chacun fait comme il veut.
bas le prestige en prend forcément un coup
C'est comme les stormtrooper ,au début on en parle comme l'armée qui met à mal la galaxie , à la fin on utilise leur nom pour le donner au sbire level 1 de chaque jeux vidéo.
Canoniquement parlant (c’est à dire de ce que disent les bouquins et non les films), il me semble que Sam ne rencontre aucun Uruk Hai au Mordor, du fait que c’est plutôt le truc de Saruman plutôt que de Sauron.
D’autant que la montée héroique de Sam dans la tour pour libérer Frodo n’est pas canonique, il se l’est plutôt joué en mode ninja, et il a profité de la psychose des orcs sur « le guerrier elfe putain de badass qui a tué Shelob » (interprétation de la raison de la mort de Shelob selon les orcs qui ont trouvé Frodo) pour foutre la peur de leur vie aux orcs qu’il a vu passer à ce moment-là.
Concernant Boromir, il ne faut pas aussi oublier qu’il a du sang des Númenoriens, c’est à dire des hommes plus badass que les hommes normaux qui ont une vie plus longue et qui sont plus badass que la normale car ils ont un peu de sang elfe en eux, même si ça se pert, —quoique l’union d’Aragorn et d’Erwen va redonner un petit coup de fouet au sang des Númenoriens.
Je seconde aussi Flogillet plus bas qui précise que le Rohirrim est une nation de cavaliers d’excellence.
Et pour ceux qui n’auraient pas compris le truc du « demi-dieu » du commentaire de mark, sachez que Gandalf, comme tous les autres magiciens (Saruman, Radagast, Alatar et Pallando [les deux derniers sont les magiciens bleus]), les balrogs et Sauron lui-même, sont des Maiar, un Maia étant un être créé par les Valar, ceux qui ont créé de leurs mains Arda (le monde) et tout ce qu’il contient —mis à part Melkor (plus tard connu sous le nom de Morgoth, premier seigneur des ténèbres) qui a uniquement corrompu ce qui a déjà été créé afin de les emplir de peur et y insinuer le mal (d’où la peur des ténèbres), et qui a créé les Balrogs.
En gros, Gandalf est de la même trempe niveau puissance qu’un balrog (il en tue un d’ailleurs) ou que de Sauron lui-même.
Et on remarque que dans le Silmarillion, Sauron est certes le lieutenant de Morgoth, mais il ne sort pas franchement plus du lot que les autres balrogs, mis à part pour son génie quand il s’agit de torturer et de répandre le mal.
[/pavé du puriste]
En bref, certes les Uruk se font défoncer, mais ils n’ont pas n’importe qui devant eux non plus.
Mais je concède que les batailles auraient eu plus de gueule s’il s’agissait de batailles du même type que le Silmarillion (des armées de balrogs, d’orcs et des dragons, avec le leader des dragons étant des dizaines de fois plus gros que des montagnes, etc…, et face à eux les armées de Valinor… *fangasm*)
Oui, le film limite beaucoup en fait la façon dont on perçoit les personnages et ce qu’ils ont réellement dans le ventre, comme aussi Frodo qui fait beaucoup plus faible et effrayé dans le film alors qu’on sent beaucoup mieux la bataille qu’il mène au sein de lui même et sa réelle valeur dans le livre.
Surtout, n’hésite pas à lire les livres, c’est tellement plus épique et avectellement plus de lore que les films ! (Et tu comprendra pourquoi l’adaptation du « Hobbit » est tellement critiquée)
Par contre, le Silmarillion est assez hard à lire —surtout du fait de la multitude de noms— mais très jouissif, c’est épique à souhait ! (Par contre, je l’ai lu en anglais, et malgré le fait que je le parle couramment et parfaitement, j’ai eu énormément de mal à le lire du fait du niveau de langage)
Ha et le Michel c'est pour Michel et Michel de l'émission faux raccord ,je te conseil de regarder leur vidéo sur LOTR histoire de biens décourager sur les film :p
Dans la trilogie en livre, tout ce que tu dis est expliqué ou il y a d'autres livres moins connus qui relatent de ce genre d'aventure ?
Car comme tu expliques, l'univers a l'air génial et s'il y a des combats avec magie et démon et dragon dans un livre *bave*
Il y a plus de descriptif et de contemplatif parfois que dans le film, avec des scènes d’action n’existant pas dans le livre qui apparaissent dans le film ou qui remplacent des passages du livre, mais je dirais que c’est normal, étant donné que ce pourrait être beaucoup plus barbant en film qu’en livre.
Cependant, les livres du LOTR sont tout simplement épiques, et on a une compréhension assez bonne de ce qu’il se passe durant les dernières années du Troisième Âge (qui se termine donc avec la défaite de Sauron). Cependant, il y a souvent des références et autres qui restent un peu mystérieuses, entre autres qui est réellement Gandalf, qu’est-ce qu’un Balrog, que c’est-il passé pendant les trois premiers millénaires du Troisième Âge, et pendant les deux premiers etc…
On peut avoir un aperçu de ce qu’ils s’est passé durant le Premier Âge dans les annales du LOTR, mais qui, je le concède, ne sont pas très épiques à lire.
« Le Silmarillion » est là pour tout expliquer sur les temps précédant le Premier Âge, ainsi que le Premier Âge lui-même, la défaite de Morgoth (le boss de Sauron) marquant la fin du Premier Âge, et un bout de Deuxième Âge avec l’histoire de Númenor, la terre des ancêtres d’Aragorn, jusqu’à sa chute (littéralement).
C’est un texte assez complexe à lire (surtout en Anglais, comme dit dans mon commentaire précédent).
Pour le degré de combien le Silmarillion est épique, tu prend la totalité de l’épicness du LOTR, elle n’arrive pas à la cheville de l’épicness du Silmarillion (entendre « les armées de Valinor » me fout des frissons tellement c’est épique et badass). En gros, ça couvre à peu près les 50000 premières années d’Arda (le monde du LOTR, et non, il n’y a pas de zéro en trop, c’est bien les cinquante mille premières années)
« Les Enfants de Húrin » est plus une version longue d’un chapitre du Silmarillion, quoi que très appréciable et qui se lit plutôt facilement.
Les « Histoires inachevées » (pas bien sûr du titre français pour le coup) est aussi assez jouissif, mais aussi assez frustrant car… ben les histoires sont pas finies justement. Mais on a du lore à gogo sur les trois Âges. Après il y a encore une bonne douzaine-quinzaine de bouquins dans le même style que ce dernier, mais je ne les ai pas encore lu.
Et puis Tolkien n’a pas seulement écrit à propos de l’histoire d’Arda, mais il a écrit aussi quelques autres bouquins auxquels il faudrait que je m’intéresse un de ces quatre ^^
En bref, si tu veux de l’épicness à fond, fonce pour le Silmarillion (plus court mais plus complexe à lire), ou plus simple pour le LOTR (plus long mais un peu plus simple à lire).
(’tain j’ai l’impression que de ne faire qu’écrire des pavés xD)
Si le jeu en vaut la chandelle, je persévérerai.
Ah et on dit néofyte depuis ce matin ! *désolant*
Vais manger peut etre mon ognon :'(
Perso, je boude les ognons, du coup je me fait un petit jeune. (ouais, c’est important les accents circonflexes en fait)
Et il sait mourir avec classe
"De simples cavaliers" Mais oui, c'est seulement un Maïar qui charge avec les Rohirrim, et qui en plus a fait en sorte que le soleil les éblouissent pour les déstabiliser après tout !
Sinon la prochaine fois vous demandez à des connaisseurs les gars de chez Hitek hein
GG les gars. ;)
Avec sa tête de premier de classe et la lueur de dinguerie qui scintille dans ses yeux, il est totalement badass. On ne le voit pas assez dans la trilogie...
Et puis boromir c'est pas le deniers des manchot, normal qu'il vende un peu chèrement sa peau.
Deuxièment, c'est pas "une" flèche qui tue Boromir, mais 3 :). Et Boromir est un guerrier puissant, normal qu'il meurt pas d'un coup d'une seule flèche ^^.
Et en 3, je dirais, que même si c'est illogique que deux créatures de l'ombre pas très grande de taille et pas très résistante, donne une créature qui est endurante grande et forte et qui peut vivre dans la lumière, bah les Uruk hai sont toujours BADASS !