Birdman, une première bande-annonce explosive
L'acteur Michael Keaton revient devant la caméra pour interpréter l'acteur Riggan Thomson alias Birdman dans le prochain film d'Alejandro González Iñárritu. La première bande-annonce vient d'être dévoilée.
Adapté de la nouvelle intitulée Parlez-moi d'amour publiée en 1981 par Raymond Carver, le film Birdman produit par Alejandro González Iñárritu raconte l'histoire de Riggan Thomson, un acteur has been qui est devenu célèbre en incarnant le super-héros Birdman à l'écran. L'acteur revient alors à Broadway en espérant renouer avec le succès en tentant de réaliser une pièce de théâtre. Michael Keaton qui incarne Riggan Thomson dans Birdman sera rejoint par sa fille reconvertie en assistante pour l'aider dans sa quête de gloire.
Le réalisateur Alejandro González Iñárritu a choisi l'acteur Michael Keaton pour incarner le personnage principal. On ignore si c'est fait exprès ou non mais en tout cas c'est une sacrée bonne idée car il va pouvoir renfiler un déguisement de super-héros 25 ans après Batman de Tim Burton. Il travaille aux côtés d'Edward Norton, d'Emma Stone ou encore de Naomi Watts et de Zach Galifianakis. Un bon casting au menu donc.
Ce nouveau film sort un peu des habitudes du réalisateur qui s'affaire à réaliser des films dramatiques comme 21 grammes en 2003, Babel en 2006 ou encore Biutiful en 2010. Mais au vu de la première bande-annonce dévoilée sur la chaîne YouTube de la Fox, on trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
On vous laisse découvrir cette première bande-annonce de Birdman or The Unexpected Virtue of Ignorance (en haut d'article) qui sortira aux États-Unis le 17 octobre 2014.
Et je confirme, la bande annonce ne donne pas du tout envie et est incompréhensible.
C'est pas un film fantastique de super héros genre Marvel... C'est une comédie qui raconte l'histoire d'un ancien acteur has-been qui jouait un rôle de super héros au cinéma dans sa jeunesse.
Donc faut pas vous attendre à de la baston ou des super vilains, c'est plutôt un film psychologique.