Rechercher Annuler

On a vu la version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice

De Gaetan Desrois - Posté le 4 août 2016 à 10h56 dans Cinéma

Le mercredi 3 août 2016 aura été un jour spécial pour les fans de DC Comics. Non seulement sortait au cinéma le tant attendu Suicide Squad, mais en plus étaient enfin disponibles en magasin les DVD/Blu-Rays de l’adaptation de Batman : The Killing Joke et de la version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice. Cette version longue, on l’attendait avec impatience, et on a pu la voir ! On vous dit tout !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une version longue centrée sur l’enquête de Lois Lane

Si Batman v Superman : L’Aube de la Justice a été une grosse réussite au box-office, frôlant le milliard de dollars, il fut néanmoins très critiqué. Certains critiques de cinéma ont trouvé le scénario trop confus. Si l’on comprend finalement sans difficulté que Lex Luthor a manipulé Batman afin qu’il affronte Superman, la version longue nous permet de comprendre toutes les ficelles qui ont conduit à cette énorme machination de la part de Luthor. Lois Lane, qui a été sauvée par Superman, comprend rapidement qu’il s’agit d’un complot, visant à discréditer Superman. Cette nouvelle version longue de 3 heures nous offre plusieurs scènes additionnelles centrées sur l’enquête de Lois Lane sur cette sombre affaire. On ne va pas s’en plaindre : non seulement certains aspects du film sont clarifiés, mais en plus, Lois Lane trouve une place beaucoup importante que "la meuf de Superman qui se fait sauver trois fois dans le film". Elle est beaucoup plus active, et ce n’est pas plus mal.

lois

Superman, véritable héros du film ?

Si la version courte du film semblait faire de Superman le personnage principal du film, puisqu’il était au centre de toutes les attentions (Lex Luthor, Batman, le gouvernement, les médias, la population), le personnage de Batman trouve une autre profondeur dans cette version longue. Déjà, il est plus sombre et plus violent qu’il l’était dans la version cinéma. Je pense, entre autres choses, à cette scène lors du sauvetage de Martha Kent où il éclate la tête d’un mec sur le mur. Certains se heurteront à la violence de Batman, mais ils n’auront qu’à se lancer dans la lecture des Dark Knight de Miller, qui a servi d’inspiration principale à Zack Snyder pour son film. La confrontation Batman / Superman est beaucoup moins unilatérale que dans la version cinéma. Dans cette version longue, Clark Kent est souvent choqué par le comportement du Chevalier Noir. Seule petite déception : Wonder Woman est aussi absente dans la version longue que dans la version cinéma.

batman

Alors ?

La version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice est bien supérieure à la version cinéma. On se régale toujours autant devant la réalisation impeccable de Zack Snyder ! Le scénario semble plus travaillé, les personnages mieux travaillés à tous les niveaux. En tout cas, je vous la conseille très vivement ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Batman v. Superman : L’Aube de la Justiceversion longuecritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Batman v Superman : Dawn of Justice (118)
pic

Dernier avis positif

Par Ergald, il y a 2 ans

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Murge, il y a 2 ans

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Batman v Superman : Dawn of Justice ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Bon bah il va falloir l'acheter !

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 5 ans :

Je l'ai loué (Apple TV) et il est extra. J'ai vu suicide squad hier et c'était super aussi.
DC comics nous promets un bel avenir ! Un vent d'air frais souffle sur les films de supers héros.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

j'ai voulu voir la version longue pour voir si je change d'avis. ma foi, non. toujours aussi brouillon, avec un gros potentiel pourtant. je m'attendais aussi a un peu plus de scene de wonder woman.
la violence de batman ne me choque pas, juste le fait qui tue des gens. mais bon dans l'univers mise en place , cela a une certaine coherence.
des scenes epiques mais je reste sur ma faim

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Je ne suis pas de ton avis, mais je ne comprend pas pourquoi ton com a des dislikes alors que tu ne fais qu'exposer ton avis.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à KennyKent):

ils dislike justement car ils sont pas de mon avis. vu que c'est un film controversé je m'y attendais.^^

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Idem, c'est plus long, et encore plus ennuyant ... très déçu ...

Répondre à ce commentaire

Par Jeje, il y a 5 ans :

J'avait vu que la version longue du coup je ne peux pas comparer, mais par rapport à tout ce que j'ai entendu (négatif) je suis quand même agréablement surpris du résultat, il est pas mal!

Répondre à ce commentaire

Par TheSergeant, il y a 5 ans :

Hitek, je crois que vous avez oublié une ligne à la fin :
"Contenu sponsorisé par DC Comics"

^^

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 5 ans (en réponse à TheSergeant):

Dans ce cas, 80% des critiques sont sponsorisés par Disney ?

Répondre à ce commentaire

Par Pampy, il y a 5 ans :

En lisant l'article, la hype montait comme la kékète de papi devant Miss Monde pis jarrive sur le point de Wonder Woman et pis bah .. mamie vient de rentrer dans la pièce T_T

Répondre à ce commentaire

Par ReapingTsi, il y a 5 ans via l'application Hitek :

the sergeant il ne t es pas venu à l idee que si l auteur des critiques aime DC alors c est normal qu il en parle..tu prefere que quelqu un traite de sujets differents mais sans s y connaitre juste pour eviter une redite sur des oeuvres qui ne sont pourtant pas les mêmes? Ouvre un peu ton esprit jeune homme et même si ce genre d article pouvait etre sponsorisé, il faut bien manger aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Stalarion, il y a 5 ans :

Perso, je n'ai vu que la version longue et j'appréciais déjà le scénario donc je ne peut pas comparer avec la version courte.

Répondre à ce commentaire

Par chatou, il y a 5 ans :

Personnellement je pensais qu'elle apporterait plus d'informations en 30minutes au final à part les scènes de l'enquête de lois , pour le combat entre batman et superman je n'ai même pas remarqué qu'il y avait plus de scènes... wonderwoman tjs absente mais après il y a son film solo de prévu. Ensuite il y a la sénarice qui se rend compte que Luthor a tout organisé et dans ce cas on comprend sa phrase "aujourd'hui on ne dira que la vérité. .."

Répondre à ce commentaire

Par Habs, il y a 5 ans :

hé oui... on remerciera les studios et leur de droit de final cut et n'hésitent pas à dézinguer toute la vision d'un réalisateur pour en pondre une version commer.. cinéma de m... Voir faire un film qui n'a rien à voir avec la volonté du réa comme pour le dernier "4 Fantastiques". Et qui s'en prend plein la face alors qu'il n'y est pour rien.. =) En tout cas même si j'ai pas remarqué les 30 minutes ajoutés n'ayant vu la version ciné qu'une fois, on sort tout de même de ces 3 h beaucoup plus satisfait. C'est une excellente version =))

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 5 ans :

si on a pas aimé la version cinéma vous pensez que celle-ci vas me faire changer d'avis ou je trasse ma route?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 ans (en réponse à Kill):

Je te la conseille très vivement :) Après je peux me tromper ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 5 ans (en réponse à Kill):

Non, n'insiste pas ... Le film est juste un peu plus crédible, mais pas plus intéressant ...

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 5 ans :

Elle dure combien de temps précisément la version longue ? J'ai déjà une version qui dure plus de 3h donc je me demande si c'est la version longue ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 ans (en réponse à TorroChan):

3h02 :)

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 5 ans (en réponse à Gaetan):

Ah ben très bien, c'est ce que j'ai alors, merci !

Répondre à ce commentaire

Par Ziom14, il y a 5 ans :

Ôtez moi d'un doute ? Le film s'appelle Batman contre Superman non ?
Pourquoi râler autant contre une absence de Wonderwoman alors qu'elle n'est censé qu'être un appui, un crossover dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

Scénario plus travaillé? Lois plus utile?

Sérieux, qu'ils laissent Lois comme la demoiselle en détresse vu son utilité. Alors oui, elle est intelligente, oui, elle a compris que Lex était le méchant... Et? Ben rien. Ses actions n'ont AUCUNES conséquences sur le scénario. Virez les scènes d'enquêtes de Lois, et vous verrez que le film ne changera pas d'un iota. On comprend toujours que le méchant c'est Lex. En fait, elle ne sert qu'à dire que Lex a controlé superman et tourné le monde contre lui... et? Ben rien, osef.

Je veux dire, l'idée de base était intelligente. Faire passer superman pour autre chose qu'un dieu. Montrer qu'il peut être dangereux (comme quoi il agit et peut tuer des gens), et impuissant (avec l'explosion du capitole). Faire en sorte que les gens se détournent de lui et que même clark doute de lui même, qu'il se demande quel est son rôle sur terre (même s'il est censé l'avoir compris dans man of steel mais passons). Franchement, c'était TRES intelligent comme idée.

Mais dans les faits, osef. Parce que Lex le force à se battre contre batman puis sort doomsday. TOUT ce qu'il a fait ne sert à rien. Strictement à rien.
Parce que Lex agit "dans l'ombre", superman n'en a rien à faire de lui, il y a que batou qui se pose des questions. Superman est centré sur batman pendant le film.

Le film est 2 films mélangés... et mal mélangé. Une partie sur lex vs superman et une autre sur batman vs superman. Mais les 2 ne vont absolument pas ensemble. C'est brouillon, c'est mal fait, bref, c'est mauvais. Désolée, je n'aime pas ce film. Grosse déception. Moins que man of steel, mais il reste mauvais. Ils ont mis trop de choses et se sont perdus dedans.
Le film aurait mérité à être plus simple, à virer Lex et se centrer sur batman et superman. Batman cherchant à "venger" les morts, superman cherchant sa place sur terre. Puis le combat entre les 2 et que batman comprenne que sup est humain malgré tout (avec sa mère ou autre). Bref voila. J'ai souffert de voir la version longue >__>...

Le seul bon point du film, ce sont les scènes de batman. Il était absolument excellent! Mais l'histoire de superman, non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Dzuf, il y a 5 ans :

Vla qu'on s'tappe même des DLC au cinoche maintenant :/

Répondre à ce commentaire

Par Camille LACOUSCOUSNEUVE, il y a 4 ans :

Les rohingyas , sont ni plus ni moins que des racailles musulmanes comparables à toutes les racailles musulmanes qui s´infiltrent partout dans le monde et veulent par TOUS les moyens imposer leurs religion mortifère . Ce sont , tout simplement des envahisseurs qui grâce à leurs vitesse de reproduction sont passés de l´état de minorité raciale et religieuse à l´état de supériorité , et , comme partout où on les laissent faire , ils massacrent les autochtones , d´après eux , infidèles , pour prendre leurs place , c´est d´ailleurs EXACTEMENT ce qu´on peut constater en France et en Europe . Ces gens là n´apportent , partout où on les laisse venir s´installer , ABSOLUMENT RIEN de positif .Ils n´apportent que la haine , la désolation , les assassinats , les viols etc etc . Mais ce qui est frappant , c´est que le monde entier , trompé par les merdias aux ordres , a pris en pitié ces assassins . Mais qui est derrière tout ça ??? Les mêmes qui sont derrière la guerre en Irak , la guerre en Libye , la guerre en Syrie guerre commencées SUR DES MENSONGES grossiers et dont le véritable but était de voler les richesses de ces pays et de mettre les griffes sur le gaz et le pétrole . La Birmanie a d´énormes réserves de pétrole et de gaz qui succitent la convoitise des mêmes bandits qu´au moyen orient , et qui emploient exactement le même système de mensonges plus que grossiers pour arriver à leurs fins . Mensonges que le bon peuple avale sans rechigner le moins du monde

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Camille LACOUSCOUSNEUVE):

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.