BBox Mini : la nouvelle box Internet low-cost de chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom avait déjà annoncé précédemment qu’il allait présenter de nouvelles offres dans le low-cost, c’est désormais le cas avec la BBox Mini, le nouveau boitier ADSL du fournisseur d’accès Internet.
De nos jours, les box Internet proposent une multitude de services, plusieurs centaines de chaînes TV, de la VOD, des appels illimités dans le monde, et elles se transforment même parfois en consoles de jeu. Mais certaines personnes n'ont pas besoin de tout ça, juste d’une connexion Internet et d’une ligne téléphonique, c’est là qu’entre en jeu la nouvelle offre de Bouygues Telecom avec sa BBox Mini.
Elle est vraiment très compacte. Elle n’est pas plus grosse qu’un bloc CPL et se branche de la même façon, c'est-à-dire simplement sur une prise électrique. Ensuite, elle dispose du Wi-Fi (b/g/n), d’un port Ethernet, et d’une sortie téléphonique, le strict minimum ! Pas de boitier TV, pas d’enregistreur numérique, pas de télécommande, elle est vraiment seule comme au temps des modems 56K.
Pour la configuration, il faudra passer par une interface accessible via un navigateur Web.
Le prix de cette nouvelle offre est sous la barre des 20 euros, elle est affichée à 19,99 euros par mois. Néanmoins, une option est disponible si vous souhaitez bénéficier des appels en illimité dans toute la France, mais il faudra débourser 6 euros de plus par mois ce qui fait passer l’offre à 25,99 euros. Même avec ce tarif qui est plutôt agressif, Bouygues Telecom aura du mal à concurrencer l’offre low-cost de Free qui est commercialisée sous la marque Alice ADSL ancien fournisseur d’accès racheté par l’opérateur. Celle-ci offre pour seulement 9,99 euros l’Internet en ADSL 2+, la téléphonie vers 60 destinations et 90 chaines de télévision avec un magnétoscope numérique à condition d’être éligible à l’offre sinon elle vous sera proposée à 19,99 euros.