Bouygues Telecom met fin au débit réduit sur tous ses forfaits et ça va faire mal !
Vous avez un forfait Sensation ou B&You de Bouygues Telecom et vous avez l'habitude d'utiliser de la data pour surfer sur Internet. Faites attention, vous allez bientôt voir disparaître le débit réduit par défaut chez l'opérateur !
Data illimitée le week-end
A la fin de l'année 2015, Bouygues Telecom annonçait une excellente nouvelle pour tous ses clients. Ces derniers peuvent en effet bénéficier de la data illimitée tous les week-ends pendant six mois. Disponible pour tous les forfaits, cette offre paraît vraiment intéressante, mais la semaine, il va falloir faire très attention car l'opérateur a décidé de changer un réglage de taille !
Débit réduit par défaut, bientôt la fin !
Sur le site de Bouygues Telecom, dans la catégorie Assistance Mobile, nous pouvons désormais voir que le débit réduit par défaut sur tous les forfaits de Bouygues Telecom (Sensation et B&You) n'existera plus à partir du 15 février 2016. Du coup, lorsque vous aurez dépassé votre enveloppe mensuelle de data, vous ne serez plus en débit réduit automatiquement, mais toujours en 3G ou 4G à pleine vitesse !
Des conséquences ?
Un changement de politique qui va certainement effrayer les clients de l'opérateur car les hors forfaits pourront monter très vite. Les hors forfaits en France métropolitaine sur les offres Sensation, B&You et Pro 2 heures 1 Go, seront facturées 0,05 €/Mo dans la limite de 500 Mo, soit 25 € au total.
Pour ce qui est des autres offres Sensation, B&You et Pro (3 Go, 5 Go, 10 Go et 40 Go), le hors forfait sera de 0,01 €/Mo dans la limite de 1 Go, soit 10 € ! Par la suite, un SMS est envoyé pour prévenir qu'on a atteint le palier critique, puis on repasse automatiquement en débit réduit.
Des solutions ?
Bouygues Telecom indique tout de même que des SMS seront envoyés lorsqu'on aura utilisé 80% puis 100% de notre enveloppe mensuelle, mais également lorsque nous avons atteint le palier limite de 1 Go. Sachez qu'il est possible de changer votre mode de consommation pour surfer en vitesse réduite en accédant à votre espace client ou en contactant le service client.
Une fois activé, le débit réduit sera opéré chaque mois (dans le cas où vous consommez toute votre enveloppe mensuelle bien sûr) sans autre action de votre part. Vous pouvez également profiter de recharges Internet mobile de 500 Mo ou 1 Go.
Bien évidemment, il vous reste également la solution du WiFi qui est gratuit et illimité ou de changer d'opérateur qui utilise encore le débit réduit par défaut. Ce serait dommage car vous ne pourrez plus profiter de la data illimitée le week-end pendant 6 mois !
Uniquement pour les nouveaux clients et clients B&you
Cette mise à mort du débit réduit par défaut sera lancée le 15 février 2016 pour les nouveaux clients ainsi que les clients sans engagement B&You, comme l'indique Bbox-Actus. Pour les clients encore engagés le 15 février prochain, le débit réduit sera toujours appliqué et ce, jusqu'à la fin de l'engagement.
Ah non. C'est juste pour nous aidé a dépenser notre argent plus vite.
J'ai rien dis.
J'aurais du me douter que c'était pas ça !
bref, je suis pas fan pour le moment, j'attends la fin de mon offre de 3 euros voir si il y a de l'amélioration et je changerai d'opérateur .
C'est vrai que le seul défaut de Free ce sont ses antennes 4G qui ne sont pas assez développées, et ça passe bien trop par les antennes Orange dès que ça ne capte pas, du coup la connexion est bridée...
heuresement que je suis parti de chez vous !!! a cette vitesse vous allez perdre beaucoup de client
Mieux vaut vraiment aller ailleurs !
T'es un génie.
L'option de débit réduit n'est plus automatique quand tu dépasses ton forfait. Ok mais il est possible de l'activé sur ton comptes et bouygues te préviens quand t'arrives au bout de ton forfait.
Tu risques effectivement de payer très cher ta facture si tu fais pas gaffe mais
Et en "compensation" t'as le débit illimité le weekend. Je vois pas de problème à ça.
C'est une arnaque si t'es du genre à jamais surveiller ta conso et tes messages bouygues mais auquel cas c'est ton problème, pas le leur.
Chacun ses problèmes de réseaux ! moi je n'en n'ai pas :p
Je vous expliques : LE CLIENT A TROIS CHOIX : SOIT le choix de pas bloquer son forfait et de payer le mégaoctet supplémentaire de 0,01 à 0,05 euro, dans la limité de 25 euros de consommation hors forfait , SOIT Possible d'opter pour le statu quo pour éviter ces consommations hors forfait, il sera possible soit d'acheter des recharges (3 euros les 500 Mo, 5 euros les 1 Go), SOIT d'opter pour le blocage avec débit réduit (autrement dit le statu quo). Il sera possible de bloquer/débloquer son forfait autant de fois que l'on souhaite" c'est bien notifié.... bon sang. Il peut choisir à tout moment son mode de consommation le changement est immédiat , et restes comme tel même à sa RAZ. Le choix se fait sur son Espace Client ou au Service client. Sur le coup Bouygues n'a vraiment pas géré son marketing ....