Bouygues Telecom met fin au débit réduit sur tous ses forfaits et ça va faire mal !

14 janvier 2016 à 11h25 dans High-tech

Vous avez un forfait Sensation ou B&You de Bouygues Telecom et vous avez l'habitude d'utiliser de la data pour surfer sur Internet. Faites attention, vous allez bientôt voir disparaître le débit réduit par défaut chez l'opérateur !

Bouygues Telecom met fin au débit réduit sur tous ses forfaits et ça va faire mal !

Data illimitée le week-end

A la fin de l'année 2015, Bouygues Telecom annonçait une excellente nouvelle pour tous ses clients. Ces derniers peuvent en effet bénéficier de la data illimitée tous les week-ends pendant six mois. Disponible pour tous les forfaits, cette offre paraît vraiment intéressante, mais la semaine, il va falloir faire très attention car l'opérateur a décidé de changer un réglage de taille !

bouygues

Débit réduit par défaut, bientôt la fin !

Sur le site de Bouygues Telecom, dans la catégorie Assistance Mobile, nous pouvons désormais voir que le débit réduit par défaut sur tous les forfaits de Bouygues Telecom (Sensation et B&You) n'existera plus à partir du 15 février 2016. Du coup, lorsque vous aurez dépassé votre enveloppe mensuelle de data, vous ne serez plus en débit réduit automatiquement, mais toujours en 3G ou 4G à pleine vitesse !

bouygues

Des conséquences ?

Un changement de politique qui va certainement effrayer les clients de l'opérateur car les hors forfaits pourront monter très vite. Les hors forfaits en France métropolitaine sur les offres Sensation, B&You et Pro 2 heures 1 Go, seront facturées 0,05 €/Mo dans la limite de 500 Mo, soit 25 € au total.

Pour ce qui est des autres offres Sensation, B&You et Pro (3 Go, 5 Go, 10 Go et 40 Go), le hors forfait sera de 0,01 €/Mo dans la limite de 1 Go, soit 10 € ! Par la suite, un SMS est envoyé pour prévenir qu'on a atteint le palier critique, puis on repasse automatiquement en débit réduit.

Des solutions ?

Bouygues Telecom indique tout de même que des SMS seront envoyés lorsqu'on aura utilisé 80% puis 100% de notre enveloppe mensuelle, mais également lorsque nous avons atteint le palier limite de 1 Go. Sachez qu'il est possible de changer votre mode de consommation pour surfer en vitesse réduite en accédant à votre espace client ou en contactant le service client.

bouygues

Une fois activé, le débit réduit sera opéré chaque mois (dans le cas où vous consommez toute votre enveloppe mensuelle bien sûr) sans autre action de votre part. Vous pouvez également profiter de recharges Internet mobile de 500 Mo ou 1 Go.

Bien évidemment, il vous reste également la solution du WiFi qui est gratuit et illimité ou de changer d'opérateur qui utilise encore le débit réduit par défaut. Ce serait dommage car vous ne pourrez plus profiter de la data illimitée le week-end pendant 6 mois !

Uniquement pour les nouveaux clients et clients B&you

Cette mise à mort du débit réduit par défaut sera lancée le 15 février 2016 pour les nouveaux clients ainsi que les clients sans engagement B&You, comme l'indique Bbox-Actus. Pour les clients encore engagés le 15 février prochain, le débit réduit sera toujours appliqué et ce, jusqu'à la fin de l'engagement.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : BBox-Actus
count
Commentaires (30)
Très mauvaise idée de la part de l'opérateur !
photo de profil de Clément Par Clément, il y a 9 ans Répondre
Au début de l'article j'ai cru que Bouygues allait mettre un coup de pied dans les couilles de free en faisant de la data illimité ET gratuit.
Ah non. C'est juste pour nous aidé a dépenser notre argent plus vite.
J'ai rien dis.
photo de profil de Unchinois Par Unchinois, il y a 9 ans (en réponse à Clément) Répondre
Ils peuvent quand même leur mettre un coup de pied dans les couilles. Parait-il que ça aide à faire circuler le sang...
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à Unchinois) Répondre
En lisant le titre je croyais tellement qu'ils allaient nous laisser utiliser la data sans limite et sans coût supplémentaire...

J'aurais du me douter que c'était pas ça !
photo de profil de xxxo Par xxxo, il y a 9 ans Répondre
En meme temps c'est pas bien du de mettre une limitation sur son portable ou faire attention...
photo de profil de Tikal Par Tikal, il y a 9 ans Répondre
Je cherchais une bonne raison pour partir de chez eux, voilà maintenant je vais revenir chez Free ^^
photo de profil de test Par test, il y a 9 ans Répondre
j'ai justement changé pour free, il faisait une offre de 3 euros par mois pendant 1 an puis 20 euros après avec un data de 50go, mais pour moi dans ma région, je peine vraiment pas mal pour surfer , lancer appli connecté .

bref, je suis pas fan pour le moment, j'attends la fin de mon offre de 3 euros voir si il y a de l'amélioration et je changerai d'opérateur .
photo de profil de amen Par amen, il y a 9 ans (en réponse à test) Répondre
Free est performant en priorité pour les grandes villes, après je te conseille Sosh si tu es en campagne, niveau rapport qualité/prix/réseau c'est le top !

C'est vrai que le seul défaut de Free ce sont ses antennes 4G qui ne sont pas assez développées, et ça passe bien trop par les antennes Orange dès que ça ne capte pas, du coup la connexion est bridée...
photo de profil de test Par test, il y a 9 ans (en réponse à amen) Répondre
Je pense que ça va donner des idées à d'autres opérateurs...
photo de profil de Jeremyra Par Jeremyra, il y a 9 ans Répondre
bande de salope !!!!! vous êtes juste des voleurs on a pas oublie l'époque ou on devez payer 80 euro par moi pour avoir l'iphone 3gs a 200 euro !!!

heuresement que je suis parti de chez vous !!! a cette vitesse vous allez perdre beaucoup de client
photo de profil de pauvre fou Par pauvre fou, il y a 9 ans Répondre
J'ai badé comme tout le monde en lisant l'article. Sauf qu'il est en fait possible de réactiver l'option pour avoir son débit réduit lorsqu'on dépasse notre limite d'internet, donc pas vraiment de problème au final
photo de profil de remy554 Par remy554, il y a 9 ans Répondre
Il s'on déjà blindé et il veulent encore plus nous volé
photo de profil de Foxy Par Foxy, il y a 9 ans Répondre
Bon ben go chez free alors
photo de profil de Je ne fais que passer Par Je ne fais que passer, il y a 9 ans Répondre
Moi je m'en fiche car je suis chez Bouygues...
photo de profil de Jibé Par Jibé, il y a 9 ans Répondre
Sa fais plusieurs années que free a montré comment bouygue/sfr/orange prenaient les gens pour des pigeons avec leur forfait a 80€ et pourtant il y a encore des gens qui restent chez eux.. C'est limite plus aberrant que d'avoir leur nouvelles offres
photo de profil de Crimito Par Crimito, il y a 9 ans Répondre
aberrant *que de voir leur nouvelle offre.
photo de profil de Crimito Par Crimito, il y a 9 ans (en réponse à Crimito) Répondre
A croire que cet opérateur fait tout pour s'auto-suicider !
Mieux vaut vraiment aller ailleurs !
photo de profil de renzo Par renzo, il y a 9 ans Répondre
Auto suicide ?
T'es un génie.
photo de profil de Orel Par Orel, il y a 9 ans (en réponse à renzo) Répondre
voui, je sais ;)
photo de profil de renzo Par renzo, il y a 9 ans (en réponse à Orel) Répondre
Euh... quelqu'un peut m'expliquer où est le problème ?
L'option de débit réduit n'est plus automatique quand tu dépasses ton forfait. Ok mais il est possible de l'activé sur ton comptes et bouygues te préviens quand t'arrives au bout de ton forfait.
Tu risques effectivement de payer très cher ta facture si tu fais pas gaffe mais
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 9 ans Répondre
au moins t'es prévenu.

Et en "compensation" t'as le débit illimité le weekend. Je vois pas de problème à ça.
C'est une arnaque si t'es du genre à jamais surveiller ta conso et tes messages bouygues mais auquel cas c'est ton problème, pas le leur.
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 9 ans (en réponse à Surt) Répondre
Les gens sont bêtes, ils ne lisent qu'une phrase dans tout l'article et se plaignent... Au final c'est une très bonne idée moi je trouve, puisque ceux qui ont de l'argent ne souffrent plus du débit réduit si cela ne les dérange pas de payer plus, et le truc des 6 mois est franchement cool
photo de profil de tichyus Par tichyus, il y a 9 ans (en réponse à Surt) Répondre
Moi j'ai un forfait bloqué donc pas de mauvaise surprise. Faut être malin .
photo de profil de Yo Par Yo, il y a 9 ans Répondre
Il serait peu être temps que free installe un vrai réseau 4G... jamais eu plus de 2 barres et encore avec de la chance, avec un débit bien inférieur à la 3G...
photo de profil de eki Par eki, il y a 9 ans Répondre
Et moi en plein Béthune (pas de calais) 4g tout le temps ! Chez moi dans un bled paumé je suis en H+ là ou mon ami chez bouyges est en Edge.

Chacun ses problèmes de réseaux ! moi je n'en n'ai pas :p
photo de profil de Oxsm Par Oxsm, il y a 9 ans (en réponse à eki) Répondre
Sérieux les mecs vous avez rien pigés .... quand je penses qu'aucune annonce officiel a été faite , et que ce sont que des fuites ...
Je vous expliques : LE CLIENT A TROIS CHOIX : SOIT le choix de pas bloquer son forfait et de payer le mégaoctet supplémentaire de 0,01 à 0,05 euro, dans la limité de 25 euros de consommation hors forfait , SOIT Possible d'opter pour le statu quo pour éviter ces consommations hors forfait, il sera possible soit d'acheter des recharges (3 euros les 500 Mo, 5 euros les 1 Go), SOIT d'opter pour le blocage avec débit réduit (autrement dit le statu quo). Il sera possible de bloquer/débloquer son forfait autant de fois que l'on souhaite" c'est bien notifié.... bon sang. Il peut choisir à tout moment son mode de consommation le changement est immédiat , et restes comme tel même à sa RAZ. Le choix se fait sur son Espace Client ou au Service client. Sur le coup Bouygues n'a vraiment pas géré son marketing ....
photo de profil de Chiseko Par Chiseko, il y a 9 ans Répondre
OK pour les solutions, mais il faut savoir qu'ils vont se tirer une balle dans le pied avec ce genre de méthode, dommage, je ne cautionne pas ce genre de pratique, je quitte b&you ..
photo de profil de Vikours Par Vikours, il y a 9 ans (en réponse à Chiseko) Répondre
Pour quelle raison je vois pas le problème ? on te propose juste d'autres alternatives si tu en as envie ? Selon ta consommation data .... Tu le valide une fois sur ton EC et ensuite c'est validé à vie ... Jamais content ça c'est dingue
photo de profil de Chiseko Par Chiseko, il y a 9 ans (en réponse à Vikours) Répondre
Bon bah j'me casse de chez Bouygues.
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 9 ans Répondre
jetait parti chez bouyges pour justement le debit reduis au dela , maintenant jvai juste faire attention a ma conso , la co est parfaite dans mon secteur j'ose pas changer pour moins bien
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler