Bouygues transforme la 4G en Edge quand vous dépassez votre forfait

De Nicolas - 29 août 2013 à 16:12 dans Téléphonie

2013/08/29/4gbouygues.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bouygues vient d'annoncer triomphalement l'arrivée de son réseau 4G. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opérateur a vendu du rêve à ses clients en promettant des débits très élevés et donc des téléchargements ultras rapides en perspective. Seul hic, quand vous dépasserez votre limite de data par mois, vous devrez vous contenter d'un réseau extrêmement lent de 48 kb/s.

Bouygues joue les radins ! Derrière la promesse d'un réseau 4G ultra rapide, la réalité est un peu moins reluisante. Alors certes, vous pourrez profiter théoriquement de débits de 115 mégabits/s, mais une fois votre forfait data épuisé, vous devrez faire un bon dans le temps et revenir aux joies de l'Edge avec un débit maximal de 48 kb/s. A titre de comparaison, les anciennes offres Bouygues Telecom imposaient une limite de 64 kb/s au-delà de votre forfait. Pourquoi une telle baisse ? Voici l'argument avancé par l'opérateur : "pour optimiser l’accès de tous, les débits au-delà de l'enveloppe internet incluse dans les forfaits sont réduits à 48 kbit/s maximum, TV et cloud compris (VoIP 12 kbit/s max). TV disponible sous couverture 3G+, H+ ou 4G." Avec une telle limite, Bouygues est l'opérateur qui figure en bas de l'échelle, la concurrence ne proposant soit aucune réduction (SFR), soit un débit de 64 kb/s minimum. Pour info, Orange propose 128 kb/s. Dans ces conditions, il sera bien difficile de charger une page Internet. Et on ne parle même pas de télécharger un jeu ou une vidéo.

Bouygues Telecom propose actuellement deux forfaits 4G dont le premier est limité à 3 Go. En faisant preuve d'un minimum de médisance et en partant du principe que les débits théoriques soient atteints, votre forfait s'épuiserait en moins de 5 minutes. Alors bien évidemment, ce sera bien plus long à l'usage, mais les gros consommateurs seront forcément lésés. Et même si un second forfait propose une capacité de 8 Go, le dépassement sera encore régulier pour certains inconditionnels du téléchargement et du Web.

Cher Bouygues Telecom, merci de revoir votre copie.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : 4Gbouygues telecom48kb/shors forfait

Source(s) : PC Inpact

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JeanLucasec, il y a 7 ans :

VOLEEEEUUUURRRRRSSSSSS !

Répondre à ce commentaire

Par Gandjah, il y a 7 ans (en réponse à JeanLucasec):

C'est plus des voleurs, là, c'est des rapaces, des crevards carrément

Répondre à ce commentaire

Par Ishahira, il y a 7 ans :

C'est tout à fait normal. Cela permet de limiter le trafic de donner pour un réseau qui coûte pour le moment très cher. Chaque nouveauté est chère, de toute manière. Vous pensiez quoi ? Quand on a dépassé son quota de données, on passe en EDGE. Comme quand il n'y avait pas la 4G finalement... Et pour être chez SFR, il n'y a pas de réduction de vitesse effectivement : l'accès est tout simplement coupé.

Répondre à ce commentaire

Par RickRoll, il y a 7 ans (en réponse à Ishahira):

Je suis d'accord avec toi mais quand c'était la 3G, ils te mettaient le réseau en dessous, à savoir l'EDGE, là passer de la 4G, ils auraient pu augmenter légèrement le débit pour avoir un minimum de navigation... on est plus à l'époque des modems... ;)

Répondre à ce commentaire

Par viviogs, il y a 7 ans :

C'est normal que les opérateurs brides leur réseau une fois qu'on a dépassé notre quota; enfin en tout cas tout le monde le fait !
Et entre 48kb/s et 64kb/s ya aucune différence, c'est très lent dans les deux cas !

En plus Bouygues est celui qui propose pour des tarifs moindre, des forfaits data plus gros que la concurrence.

Répondre à ce commentaire

Par lapincretin, il y a 6 ans :

mathias tu dis de la merde, surement tu travailles pour bouygues! J'ai un forfait d'un mois chez bouygues, j'ai pas depassé mon fofrait internet 4g de 2giga, j'en suis qu'au quart et pourtant tous les soir depuis peu je passe en edge!!! c'est pas du vol ca!! quand j'entends la pub de bouygues j'ai envie de vomir!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois