La guerre entre TF1 et les fournisseurs d'accès n'est pas encore terminée et elle s'étend même aux abonnés de Canal+ et comme Orange ils pourraient être privés des chaînes du groupe.
Un nouveau conflit pour TF1
Depuis qu'Orange est en froid avec TF1 à cause des droits de diffusion, le groupe de chaînes privées vient de rentrer en conflit avec Canal+ et ce sont encore les abonnés qui vont subir cette guerre puisqu'ils n'auront plus accès aux chaînes de TF1.
De ce fait ce sont les abonnés de CanalSat et MyCanal qui vont être punis de TF1 et des autres chaînes du groupe. Cela ne touchera pas les abonnés Canal+ via le service Free, SFR ou Bouygues. Le conflit est surtout au niveau du montant à payer pour diffuser les chaînes de TF1 qui réclame au passage 20 millions d'euros par an. Cela donnera à Canal+ l'accès à la diffusion des chaînes ainsi que les services adjacents comme le replay. À titre de comparaison, cette somme est 10 fois plus élevée qu'actuellement.
Pour le moment les négociations sont en cours du côté de chez SFR et Bouygues Telecom quand à Free, le fournisseur d'accès aura jusqu'à la fin mars avant de voir la suppression de la diffusion des chaînes comme chez Orange. Cependant, ce dernier diffuse illégalement les chaînes de TF1 ainsi que TMC et est en justice contre le groupe.
Par Falvie, il y a 7 ans :
franchement ça commenceà être de l'abus pour les abonnés ils se font pas assez d'argent sur notre dos ?
Répondre à ce commentaire