Benedict Cumberbatch sauve un livreur à vélo à quelques pas seulement du domicile de Sherlock Holmes !
La star de la série Sherlock, Benedict Cumberbatch s'est illustré dans un acte héroïque en novembre dernier comme le révèle le tabloïd britannique The Sun. En effet, l'acteur qui incarne aussi bien le détective que Doctor Strange chez Marvel a revêtu, dans la vraie vie, un costume de super-héros en venant en aide à un livreur à vélo qui se faisait agresser. Et pour couronner le tout, la scène s'est déroulée à quelques pas du 221 b Baker Street, la célèbre adresse du détective né sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle.
Cumberbatch devient un héros dans la vraie vie
Les faits remontent au mois de novembre dernier. Cumberbatch et sa femme sont à bord d'un taxi quand l'acteur aperçoit à l'angle de la rue Marylebone High Street un livreur à vélo travaillant pour Deliveroo se faire agresser par quatre individus. Le chauffeur de taxi raconte que le passager qu'il transportait a bondi hors de la voiture, s'est précipité vers le livreur et a repoussé les agresseurs. Lorsque les agresseurs ont commencé à s'en prendre au sauveur, c'est là que le chauffeur de taxi est arrivé pour lui prêter main forte. Mais ce dernier n'avait pas reconnu l'acteur. C'est quand il l'a entendu crier "Laissez-le partir !" qu'il a su qui était vraiment ce héros :
C'est à ce moment-là seulement que j'ai reconnu Benedict. Et puis c'est devenu un peu irréel. C'était Sherlock Holmes combattant quatre agresseurs juste à l'angle de Baker Street. Il semblait savoir exactement ce qu'il faisait
Les agresseurs ont essayé de s'attaquer à Benedict Cumberbatch mais ce dernier a réussi à se défendre et les a repoussé. Heureusement, l'acteur ne s'est pas blessé et quand les agresseurs l'ont reconnu ils se sont enfuis. La police londonienne a reconnu qu'il y avait bien eu une agression ce jour là et que les quatre agresseurs étaient toujours recherchés. La société Deliveroo a tenu à remercier l'acteur.
"Merci Benedict Cumberbatch pour votre acte héroïque. Les livreurs Deliveroo sont des héros. Leur sécurité est notre priorité et toute violence à leur encontre est inacceptable. Donc, de la part de tout le monde à Deliveroo : merci."
Benedict Cumberbatch a, quant à lui, été discret sur cet acte de bravoure. Il a juste déclaré qu'il était venu en aide au livreur parce qu'il devait le faire. D'après le chauffeur de taxi, l'acteur a demandé à la victime s'il se sentait bien et l'a pris dans ses bras.
Bref, on peut tout simplement applaudir Benedict Cumberbatch pour son courage et une chose est sûre : qu'il soit Sherlock ou dans les Avengers, c'est un véritable super-héros !
C'est classe de sa part ce genre de gestes et marrant que ça se passe à Baker Street.
Sauf que il a eu de la chance... il n'est pas dans un film et aurait très bien pu se prendre un, voire plusieurs coup de couteau.
Sérieux à quand une fonction "signaler" sur ces post cancer ? Il serait temps
(calme, les sanguins. c'est caricatural, avant de me dire que je suis fasciste et que je sais pas faire la diff entre la France et l’Angleterre, ressentez le second degré au plus profond de vos narines)
Bravo à lui c'est beau bordel!