Le Bordeaux Geek Festival fête ses cinq ans !

De Gaetan Auteur - Posté le 7 juin 2019 à 17h25 dans Insolite
7réactions !
1 commentaire

En 2015, l'Association Mandora, déjà créatrice du salon Animasia, très prisé en région bordelaise, se lançait dans une merveilleuse aventure : celle du Bordeaux Geek Festival, plus communément appelé BGF. Lors de sa première édition, Hitek a eu la fierté d'avoir été partenaire de l'événement. Ce week-end, le BGF souffle ses cinq bougies, et voit les choses en grand. On vous dit tout ! 

Les invités de la cinquième édition 

Comme chaque année, le BGF fait la part belle aux invités, et cette année, les visiteurs seront encore plus gâtés qu'à l'accoutumée. 

Les fans de comics pourront ainsi se réjouir de la présence de l'excellent Barry Kitson, à qui l'on doit entre autre Justice League : Année Un, scénarisé par Mark Waid. Comme chaque année, ce dessinateur aussi talentueux que sympathique se fera une joie de vous dessiner vos héros préférés contre l'achat d'un de ses comics. Citons également la présence de Xavier Fournier, un des plus grands spécialistes du comic-book, rédacteur en chef de Comic Box, et auteur de nombreux livres sur le sujet, tels que Super-Héros, l'envers du costume, publié en 2016 chez Fantask. 

Comme chaque festival geek qui se respecte, les vidéastes seront également de la partie. Venez rencontrer Captain Popcorn, dont les vidéos sur les saisons 1 et 2 de Westworld auront été très salutaires pour les fans de la série. Mestre Thibaut, spécialiste de l'univers de George R.R. Martin saura également nous raconter son amour si bien partagé pour Game of Thrones. D'ailleurs, en parlant de Game of Thrones, l'historien Cédric Delaunay, auteur de l'excellent Game of Thrones - De l'Histoire à la série, et co-auteur des épisodes de Nota Bene sur Game of Thrones, proposera aux intéressés une conférence qui promet d'être passionnante. 

Cédric Delaunay ne sera pas la seule caution scientifique de ce festival placé sous l'égide de la science-fiction (le thème de cette édition est "Le soulèvement des machines"), puisque la maître-conférencière spécialisée dans les littératures de l'imaginaire et de la science-fiction Natacha Vas-Deyre sera également présente pour vous régaler de ses conférences. On salue également la présence sur le BGF de l'ufologue spécialisé dans les OVNI, Franck Maurin. 

Le réalisateur, scénariste et comédien Davy Mourier, que vous avez croisé aussi bien dans Heros Corp, qu'en animateur sur la chaîne Nolife, sera également présent au BGF. 

Mais la cerise sur le gâteau de ce festival, ce sera la présence de la jeune Bella Ramsay, qui nous a tant subjugué dans le rôle de Lyanna Mormont, l'impétueuse et charismatique Lady de l'Île-aux-Ours, apparue dans la saison 6 de Game of Thrones

Bien d'autres invités vous attendent dans cette édition qui promet d'être grandiose. 

C'est où ?

C'est au Parc des Expositions de Bordeaux, Cours Charles Bricaud, Hall 3&1, Porte K. La ligne C du tramway Bordelais, qui passe par la Gare Saint-Jean, vous y mènera (il s'agit du terminus). Si toutefois vous désirez y aller en voiture, vous pourrez vous garer au Parking gratuit du BGF, ou à proximité. 

C'est combien ? 

Le billet 1 jour coûte 15 euros. 

Le billet 2 jours coûte 20 euros en ligne et 25 euros sur place.

Le billet 3 jours coûte 25 euros en ligne et 30 euros sur place. 

L'accès au Festival est gratuit pour les enfants de 7 ans et moins. Pour les enfants de 8 à 12 ans, le tarif réduit est de cinq euros par jour. 

Pour une dédicace ou une photo avec Bella Ramsay, cela vous coûtera 20 euros supplémentaire. Il existe également un package dédicace + photo avec Bella Ramsay, à 30 euros. 

Attention ! Chaque achat d'un billet pour le BGF vous donne un accès à la Foire Internationale de Bordeaux, dont le thème de cette année est le Japon.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesBordeaux Geek FestivalinvitésBella Ramsaysalonfestival

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 1 an :

Si jamais je passe par Bordeaux, pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois