Le spin-off de Big Bang Theory explorera le multivers, est-ce une bonne idée ?

10 juillet 2025 à 14h31 dans Séries TV

The Big Bang Theory reviendra bientôt sous la forme d'un nouveau spin-off dédié à Stuart, Stuart Fails To Save The Universe, qui se situera dans le futur. On sait depuis l'an dernier que ces trois personnages apparaîtront, et ce spin-off attendu par les fans ce précise enfin en ce mois de juillet 2025, à travers un synopsis très science-fiction et un diffuseur en streaming. 

Le spin-off de Big Bang Theory explorera le multivers, est-ce une bonne idée ?

Quel casting pour Stuart Fails To Save The Universe ?

Big Bang Theory  stuartv

Bonne nouvelle pour les fans de Big Bang Theory ! Cet univers loufoque qui a diverti les téléspectateurs en 2007 et 2019 reviendra bientôt sous la forme d'un troisième spin-off, après Young Sheldon et Georgie & Mandy's First Marriage. Cette fois-ci, l'action se situera dans le futur de la chronologie, et suivra des personnages emblématiques de la série : le plutôt mal-aimé des spectateurs Stuart (Kevin Sussman), Lauren Lapkus (Denise), Brian Posehn (Bert) et John Ross Bowie (Barry).

Qui retrouvera-t-on derrière la caméra ?

Big Bang Theory

Chuck Lorre et Bill Prady, les co-créateurs de Big Bang Theory, seront de retour pour piloter ce spin-off (en tant que scénariste pour le premier et producteurs pour les deux), accompagnés du scénariste d'Avengers, Ready Player One et Free Guy, Zak Penn. 

Où pourra-t-on le voir ?

Big Bang Theory  stBig Bang Theory  stuartuart

C'est sur HBO Max que sera diffusé Stuart Fails To Save The Universe, précédemment annoncé en avril 2023. Il aura fallu plus de deux ans pour que le projet se concrétise. Ce n'est qu'en mars dernier que le spin-off a reçu son titre officiel, et à peine cet été qu'on en sait plus sur son contenu.

Ça racontera quoi ?

Big Bang Theory

C'est là où ce spin-off va vraiment se différencier de ses prédécesseurs : Stuart Fails To Save The Universe plongera ses personnages dans "une histoire de science-fiction complexe", selon Bill Prady. Cette série empruntera à la mythologie du film de super-héros, et ne fermera pas la porte au retour d'anciens personnages de Big Bang Theory. La CGI sera massivement incorporée dans la série, dans le but, d'après Chuck Lorre, "d'incorporer une partie du monde de la science-fiction et du fantastique dans une comédie". Nos confrères de Deadline donne des détails plus poussés :

Stuart Fails To Save The Universe se déroule dans le futur, après les événements de Big Bang. Le propriétaire d'une boutique de comics, Stuart Bloom (Sussman), est chargé de rétablir la réalité après avoir cassé un dispositif construit par Sheldon et Leonard, provoquant accidentellement un Armageddon [dans la Bible, ce terme désigne l'ultime combat entre le bien et les forces du mal] dans le multivers. Stuart sera aidé dans sa quête par sa petite amie Denise (Lapkus), son ami géologue Bert (Posehn) et le physicien quantique Barry Kripke (Bowie). En chemin, ils rencontrent des versions de personnages issus d'univers alternatifs, que nous avons appris à connaître et à aimer dans The Big Bang Theory. Comme le titre l'indique, les choses ne se passent pas bien.

La fameuse machine en question a été construite après les évènements de Big Bang Theory par Sheldon et Leonard, ce qui signifie que leurs personnages pourraient apparaître dans le spin-off.

Qu'est-ce qu'on en pense ?

Big Bang Theory

Le multivers s'infiltre partout, jusqu'à l'univers de Big Bang Theory... Mais est-ce une bonne idée ? Après DC et Marvel, le concept d'une multitude d'univers parallèles sera exploré dans Stuart Fails To Save The Universe, soit une fiction qui n'a rien à voir avec ce type de sujets. Centrée autour d'un évènement apocalyptique dont l'issue déterminera la sauvegarde ou l'extinction de notre réalité, l'intrigue sera très différente de ce à quoi nous a habitué la série-mère. Reste que plonger ces personnages si familiers dans un cadre si différent, sans perdre le ton comique et décalé qui a fait le succès de Big Bang Theory, pourrait permettre de renouveler le public du show, tout en gardant la fan base de la série. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (2)
mais tout le monde s'en fout de stuart surtout non ?
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 1 jour Répondre
non moi j'ai hâte de voir cette série
photo de profil de pandaglouglou Par pandaglouglou, il y a 16 heures (en réponse à Sophie) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler