Big Bang Theory : Kaley Cuoco choquée, elle fait un geste pour ce cheval maltraité aux J.O
Le départ des jeux paralympiques est prévu pour le 24 aout, jusqu'au 5 septembre. D'ici là, beaucoup d'internautes se sont amusés à faire des sélections des meilleurs moments des JO 2020 de Tokyo. Et on s'entend, ici seuls les memes comptent. Cette édition a été forte en rebondissements, en images et en moments choquants. L'un d'eux a été plus important que les autres et a fait réagir beaucoup de spectateurs, dont l'actrice de The Big Bang Theory, Kaley Cuoco qui souhaite intervenir dans le débat.
Big Bang Theory : Kaley Cuoco apporte son soutien
Si on vous demande quelle a été le moment le plus important pour vous aux JO 2020 de Tokyo, il y a de fortes chances que vous répondiez en priorité sur le sport qui vous intéresse, par exemple l'élimination de la France en football très rapidement, la championne olympique de Skate âgée de 13 ans voir peut-être les paroles de l'athlète l'américaine Simone Biles sur sa santé mentale. Mais il y a un moment, lors des J.O équestres que vous n'avez pas pu rater tant il est devenu viral, c'est la photo de la cavalière et pentathlète allemande Annika Schleu, sur son cheval Saint Boy choisi au hasard.
Un événement qui a fait polémique, quand le cheval a fait une crise de panique et que la cavalière et la coach l'ont frappé à de multiples reprises pour le faire avancer. Une association allemande de protection des animaux a porté plainte contre l’athlète et l'entraîneuse pour "cruauté et complicité de cruauté envers les animaux." Aujourd'hui, c'est Kaley Cuoco, que vous connaissez pour son rôle de Penny dans The Big Bang Theory (et qui a récemment expliqué avoir du mal avec les scènes de sexe depuis son rôle dans BBT), qui s'est exprimée sur le réseau social Instagram dans une story.
Cette cavalière et son 'entraîneuse' sont une honte. Je suis prête à acheter ce cheval dès maintenant et à lui offrir la vie qu'il mérite
Voir cette publication sur Instagram
D'autres soutiens autour du globe
Cette scène était devenu un véritable meme sur Internet, devenant un équivalent à celui des deux femmes pointant du doigt un chat blanc en train de manger. Annika Schleu, alors en tête de la compétition, avait été éliminée. En pleurs, elle assène de nombreux coups de cravache pour faire bouger l'animal, qui refuse catégoriquement. Plus tard, elle estimera qu'il s'agissait d'une erreur et qu'elle aurait pu agir "un peu plus prudemment et calmement."
D'autres personnes ont affirmer leur choix de soutenir l'animal. Après cette scène, l'organisation en charge des épreuves du Pentathlon moderne a expliqué qu'elle allait revoir et modifier ses règles. Elle a également publié des photos de Saint Boy, expliquant qu'il était en bonne santé mais très fatigué après la compétition.
Here is #SaintBoy back home in Shiga Prefecture.
— UIPM - World Pentathlon (@WorldPentathlon) August 8, 2021
Saint Boy's owners at the Minakuchi Riding Club kindly provided an update on his condition after being contacted by @Tokyo2020 officials.
They said: "He is in good health, although fatigued from competition." pic.twitter.com/oiACwR1wqx
Voici #SaintBoy de retour chez lui dans la préfecture de Shiga. Les propriétaires de Saint Boy du Minakuchi Riding Club ont aimablement fourni des nouvelles de son état après avoir été contactés par les responsables de @Tokyo2020.
Ils ont dit: "Il est en bonne santé, bien que fatigué par la compétition."
All I'll ever be known for is fucking a rich German girls chances at Olympic glory. Pretty sweet actually.
— Annika Schleu's Career-Ending Horse (@saint_boy_horse) August 9, 2021
Et je serais toujours connu pour avoir putain de ruiner les chances Olympiques d'une riche allemande. Plutôt savoureux.
Le cheval d’Annika Schleu après les JO pic.twitter.com/REJRTegOlx
— Khal_Imero (@TontonMarcel98) August 17, 2021
Fuck Annika Schleu and Fuck Kim Raisner for their treatment of Saint Boy. If you can’t handle a horse that’s a YOU problem. Do NOT take it out in the horse making him even more frustrated which resulted in hun hurting himself. \ud83d\udd95\ud83c\udffb\ud83d\udd95\ud83c\udffb #PrayersForSaintBoy https://t.co/Q9ypszEcWi
— Molly Josephine (@xobabymolsxo) August 16, 2021
Fuck Annika Schleu et Fuck Kim Raisner pour leur traitement de Saint Boy. Si vous ne pouvez pas gérer un cheval, c'est un problème pour VOUS. Ne l'enlevez PAS au cheval, ce qui le rend encore plus frustré, ce qui l'amène à se blesser.
Incroyable ce monde. T'as une spécialiste qui élève des animaux POUR LE CONCOURS (bordel c'est pas un élevage classique là, c'est élevage intensif limite comme à l'armée) et qui prépare ses athlètes depuis des dizaines d'année, un cavalier surcompétent, mais évidemment ces deux derniers sont les fautifs et en aucun cas le cheval fourni.
Bref, cette apparition est risible, va lui porter préjudice sans doute. Ce cheval n'a rien à voir avec le petit dada que tu vas utilisé pour courir le dimanche, c'est une bête de concours. Et déjà pour info il est sans doute déjà trop tard la bête doit déjà être piquée depuis, comme stipule le règlement.
Au lieu de s'en prendre aux individus qui jouent le jeu, qu'elle s'en prenne à la fédération directement et demande à faire changer les règles à tous, car là elle s'en prend au plus faible qui a subit un important préjudice lors de cette épreuve, la forçant à abandonner. On parle d'une discipline où on pratique 5 sports et dans laquelle le cheval est tiré au sort. Madame l'actrice que je ne connais que d'une seule série, vous faites preuve d'incultures et vous faites du cyberharcelement là.
Monter un cheval que tu ne connais pas avec lequel tu ne t' es jamais entrainer peut s' avérer compliquer encore plus avec le stress la fatigue etc mais cela ne déresponsabilise pas le coach et la cavalière, elles sont tout aussi responsable que la fédération et on fait preuve d' un non professionnalisme totale.
Personnellement je ne suis pas fan tbbt, mais je trouve que ce n' est pas pertinent de juger négativement une déclaration sans avoir tout les éléments, il d' ailleurs inutile de faire preuve d' une telle condescendance.
Sinon niveaux gros moments se sont les differentes équipes masculines et feminines de handbal, basketball et volleyball qui ont offert de sacré match a regarder .
On oubliera le foot effectivement .
C'est elle qu'il faudrait cravacher...