Logan Paul : la vidéo du suicide n'est pas la seule chose honteuse qu'il a tourné au Japon !
Si il y a quelqu'un qui démarre mal l'année 2018, c'est bien Logan Paul ! En effet, le YouTubeur est au cœur d'une polémique depuis le 1er janvier après avoir posté sur YouTube une vidéo dans laquelle il filmait un homme pendu dans une forêt japonaise. Si le jeune américain a retiré la vidéo et s'est excusé, ce n'est pas la seule chose honteuse qu'il a fait lors de son passage dans le pays. En effet, à plusieurs reprises, Logan Paul n'a pas respecté les normes culturelles du Japon. Et ce, quelques jours plus tôt.
Tout commence le 30 décembre dernier quand il poste une vidéo intitulée "We Fought In The Middle of Tokyo" ("Nous nous sommes battus au milieu de Tokyo"). Dans ce clip, on peut voir Logan Paul déambuler dans les rues de la capitale et en faire son immense terrain de jeu. Le YouTubeur l'affirme lui-même : "Tokyo n'est qu'un immense terrain de jeu ! Peut-être devrais-je arrêter. En fait ... Non !". Et il continue ! Il faut dire que le jeune homme fait ça dans ses autres vidéos. Sauf qu'il est chez lui aux Etats-Unis. Ici, il est dans une ville qu'il visite, dans un pays qui lui a ouvert ses portes. A l'heure actuelle, la vidéo comptabilise près de 6 millions de vues avec plus de 250.000 pouces en l'air et 44.000 pouces en bas.
La vidéo en question débute avec Logan Paul qui marche dans la rue et n'hésite pas à coller sa caméra sur le visage des piétons ou à filmer les conducteurs au volant de leurs voitures. Pour rappel, le Japon dispose de lois très strictes concernant la protection de la vie privée et le droit à l'image des individus et ce, même dans les lieux publics.
Malgré cette première règle culturelle qu'il enfreint, le YouTubeur continue ! On le voit monter sur un chariot élévateur qu'un travailleur japonais conduit puis il se dirige vers le mythique marché aux poissons de Tsukiji. Un lieu incontournable à faire si vous êtes de passage à Tokyo mais qui a régulièrement des problèmes avec les touristes qui le visitent en raison de leurs comportements !
On retrouve ensuite l'américain au milieu de Shibuya, un des arrondissements qui composent Tokyo avec dans les mains un poisson mort et un tentacule d'une pieuvre. Des trophées qu'il a récupéré sur le marché un peu plus tôt. Il va alors s'amuser à frapper son compère avec, à les exhiber fièrement dans la rue ou encore à les coller sur la vitrine d'un Starbucks Coffee sous le regard dégoûté des clients japonais.
Finalement, après un passage dans une boutique de fringues, il décide d'abandonner "ses jouets" sur le coffre d'un taxi.
Un peu plus tard, alors que Logan Paul mange une pizza, il déclare : "Les Japonais sont si gentils ! Ils me supportent et parfois, ils rient avec moi. J'adore Tokyo. J'adore le Japon". Mais alors, après cette déclaration d'amour, pourquoi ne respecte-t-il pas les us et coutumes du pays ?
Le YouTubeur a peut-être eu de la chance avec les Japonais qui rigolent avec lui dans la rue car si on regarde les commentaires sous sa vidéo, il semblerait qu'ils ne soient pas tous du même avis ! Les internautes ne se gênent pas pour l'insulter d'idiot ou d'imbécile d'Américain. Certains affirment qu'il insulte les Japonais et ne lui pardonne pas d'avoir insulté tout le Japon avec son comportement. Enfin, d'autres lui intiment l'ordre de ne plus jamais revenir dans le pays si ce n'est pas pour respecter les règles. Il semblerait bien que Logan Paul se soit fait un max de copains Japonais sur YouTube...
Mais le mot qui revient le plus souvent dans les commentaires c'est "meiwaku", un terme qui veut dire "déranger", "gêner". Car les Japonais portent un soin particulier à ne pas déranger ou ennuyer les personnes qui les entourent. Ils sont attentifs à ne pas faire de "meiwaku" pour les autres. Eh bien Logan Paul fait tout le contraire dans sa vidéo ! Il ne respecte pas les Japonais et évolue dans une ville comme si de rien était. Et après quoi, il met en ligne sa vidéo avec le cadavre d'un homme pendu dans la forêt ...
Logan Paul aurait certainement dû écouter le conseil de ce Japonais dans la vidéo "We fought in the middle of Tokyo" qui lui disait de ne pas être trop arrogant. Sauf qu'il ne l'a pas fait.
yeah !!!
heu mince je voulais pas dire sa chaîne YT mais son facebook. Bref on fait tous des erreurs, mais que ce soit YT, fb ou ailleurs faut lui montrer que c'est pas lui le chef
haha moi PD ? ça me ferrai vraiment mal au cul !
Qu'il est vraiment rigolé ou pas, je m'en fou.
Que ses excuses soient vraies ou pas, je m'en fou.
Je comprends totalement mais ne cautionne pas cet harnachement sur lui, je n'irai pas dislike ses prochaines vidéos. Et puis bon des articles pour dire qu'il a peu fait le bordel au Japon, on s'en fou un peu, à croire que personne n'a jamais fait de connerie, l'article est tout sauf neutre.
Je sais pas si je suis un enculé qui ne respecte pas les morts mais de mon point de vue et uniquement du mien, ce qu'il a fait n'est pas grave.
Je sais que très peu seront d'accords avec moi mais je le dit encore une fois honnêtement, ça ne me touche pas. Enfin si les memes sur lui, sont drôle. :)
C'est bien partit pour faire la même visiblement.
2018, réseaux sociaux, haine, anonymat, tout ça tout ça ...
La news en elle même prêterait à un haussement d’épaule magistralement menfoutiste sauf que à l'heure actuelle ces "stars" du net vont toujours plus loin pour garder abonnés et pognon et forcement la petite vidéo déjantée dans sa chambre s'est transformée en gros n'importe quoi chez les autres.
Si c'est un cas isolé ouais on pourrait passer au dessus mais ils sont de plus en plus nombreux à céder à ce phénomène du (bad) buzz...
Les gens n aiment pas les correcteurs :p
(surtout que si tu devais corriger toutes mes fautes, vue le nombres de touche qui manque a mon clavier, t en pour longtemps)
"les japonnais sont gentils" Mais non abruti ils ne sont juste pas aussi dévergondés que nous les occidentaux quand il sagit de rentrer en conflit avec quelqu'un pour lui dire "ferme ta geule et calme toi".... rah que ça m'énerve, aucun respect
Bah il continuera, il s'en moque des règles, du respect etc... sauf le jour où il se promènera dans le 93 où il se fera violer.
On le cotise pour l'envoyer là bas ?
Viens chez un de ces quatre, je te fais le café (on est gentil,on te violera pas(trop)).
Blague à part, faut arrêter de voir le 93 comme le mordor, la quasi-totalité du département est safe. A part quelques points chaud, ça va.
Je cite un proverbe en rapport à la lune (qui est censé connu de tous) et on me traite d'idiot et autres connerie.
Je répond aux propos sexistes, lourds macho xénophobes, antisémites de certains ici, et c'est moi tu traites de connard ?
Toi tu sembles juste avoir un problème personnel avec moi, En fait va te faire soigner.
ps : et si le 93 est safe, bah alors tant mieux, mais je n'y mettrai pas les pieds de mon vivant. J'ai mes raisons et ce sont les miens. (j'ai le droit ?)
Alors qu'en fait, non. Et ça commence à sérieusement me péter les gonades que des types te parle du coin où tu vis comme la terre la plus putride du monde alors qu'ils n'ont généralement jamais été foutus d'y mettre les pieds.
À Rome, fais comme les Romains.
Surtout que cet argument idiot est généralement utilisé par des xénophobes qui n'acceptent pas que des gens vivent d'une manière différente que la leur donc bon. Le problème n'est pas qu'il ne vit pas comme les japonais ( et encore, je vois mal un gaijin se comporter directement en japonais, même après des années, tu sens une certaine différence), mais que c'est qqun d'insolent et d'irrespectueux.
Si il avait fais des erreurs par "inadvertance" (se tromper sur une quelconque convention sociale), on s'en battrait les couilles, mais c'est loin d'être le cas ici.
Perso si chez moi on retire les chaussures avant d' entrer, un mec qui me sort "vazy c' pas ma culture, je respecte mais j' garde mes pompes" ben, y s'prend mon pied au cul.
C'est un peu ce que je voulais dire en plus percutant. ;)
J' ais du mal a comprendre comment le "a ROME fais comme les romains" peut etre mal interpreter par ce brave mec chelou.
Oui a ROME fais comme les romain.On dis pas devient un romain mais fais comme les romains, chez eux.
2/ A aucun moment je n'ai voulu excuser Logan Paul, dans le sens où cette personne ne respecte rien. C'est gênant quand il envoi bouler ses pauvres voisins quand ils lui demande d’arrêter de foutre le bordel, ça l'est encore plus dans un pays si obsédé par la notion de respect que le japon. Ce que j'ai voulu (très maladroitement) dire, c'est que le problème n'est pas tant qu'il ne se conforme pas aux coutumes, mais bien qu'il ne respecte pas l'ordre public, les japonais et le sacré (la mort, le suicide, tout ça).
3/ Ton exemple est bon, parce que dans ce cas, c'est une dégradation volontaire de ton bien. Mais je pourrait dire que si qqun vient chez moi et qu'il ne mange pas de citron, je vais pas le forcer à en bouffer pour autant.
Bref, je m'excuse pour les conneries, bonne soirée.
J' ais pas voulu paraitre hautain si jamais ça a pu sembler etre le cas, j' ias tendance a m' exprimer de maniere un peu trop bourrine, désolé si ca t' as parut desagréable ou agressif.
Effectivement on peut se poser la question sur ce qui est le plus choquant entre le manque de respect elementaire et le petit "bonus culturel".
Personnellement je giflerais volontier ce type pour les deux raisons.
Le proverbe a peut-être était repris pour justifier certaines idées mais ce n'est pas mon propos ici.
Si, à Rome tu vis comme les Romains, dans le sens où les interactions sociales sont différentes d'un pays à un autre et qu'il faut les respecter. Tu fais comme chez toi chez tes potes ? Non. Je ne te parle pas de religion ou d'autres libertés fondamentales, je te parle d'interactions sociales. Ne m'entraîne pas sur un autre terrain tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Faire la bise aux USA ? Mal vu, tu évites. Parler fort dans le métro de Tokyo ? Plus qu'ailleurs encore, très mal vu, tu évites.
Le Japon est un pays très codifié et très complexes concernant ses us et coutumes. Effectivement, certaines erreurs peuvent être pardonnées mais pas toutes. Celles qui relèvent du plus simple respect comme ici sont affligeantes. Tu parles de conventions sociales ... Bien se comporter en public en est une non ?
Ce type est un gros con, et tout ce qu'on lui reproche est d'être un gros con. En somme, il n'y a pas grand chose avoir avec les us et coutumes japonais.
Je vais prendre un exemple, imaginons qu'on ai un logan paul français, admettons, un "Macskaize" (toute ressemblance avec une personalité réelle ou fictive serait une pure coïncidence), et qu'il décide d'aller au US, où il joue avec le cadavre d'un type, filme en gros plan le visage d'inconnus, se bat en pleine rue avec du poisson, laisse le poisson sur un taxi et dit bonjour à une femme en lui faisant la bise (le tout en filmant bien sûr). Qu'est ce qui va le plus choquer, que ce soit la France ou les U.S, dans le comportement ce Macskaize? La bise, soit une erreur culturelle, ou tous les autres comportements qui sont simplement de l'irrespect?
Effectivement, aux USA ou au Japon aucune différence. Le respect reste le respect. C'est juste que, malgré tout, les mentalités jouent aussi. À New York le mec passe aussi pour un gros con mais à Tokyo les gens le vivent vraiment comme un affront (Avec tout ce que ça peut entraîner comme amalgames envers les Occidentaux). Tu vois la différence ? Il y a un degré d'acceptation différent selon les pays.
Je maintiens qu'il y a une différence entre la maladresse (Par exemple tendre quelque chose à une main au Japon) qui sera pardonnée (Surtout sur des coutumes très spécifiques) et l'attitude qui relève de la provocation (Aller mettre une olive à un membre de la Garde Royale).
Bref ! Aucun problème pour ta mauvaise compréhension du proverbe. À la base il n'a aucune connotation négative. Au contraire il prône le respect envers celui qui t'accueille.
Nous sommes d'accord pour dire que c'est un gros con de niveau international !
Peace amigo ! ;)
génération de merde !
Il est tout ce que je deteste ici. Et ne croyez que c'est le seul etranger a avoir ce genre de comportement ici, beaucoup de gens debarquent ici en se sentant intouchables malheureusement.
(Vous m'excuserez pour l'orthographe approximative due a un clavier japonais...)
Français, Américains, Chinois ... Les mecs sont chez eux tranquillement. En fait non c'est pire ... Ils ne se permettraient pas ça chez eux mais le font chez les autres.
Le Japon est une des sociétés les plus stables car régie par de nombreuses règles qui maintiennent son équilibre et "bien-être", même si le bien-être au Japon est une notion complexe.
Le comportement de ce type comme de nombreux étrangers fragilisent cet équilibre et favorisent une méfiance générale à l'égard des étrangers, même ceuw souhaitant vivre ici calmement.
Alors ce qu il a fait est scandaleux ok, mais arrêter de dire : mwa chui au japon et les japonais ben ils sont tres tres gentil alors logan, mechant garnement
=> En France, on dirait que les gens sont racistes, intolérants, xénophobes..... au lieu de condamner les actes irrespectueux des étrangers en France... Mais bon, la France est bien le pays qui combat plus les conséquences au lieu de s'attaquer aux causes....
Vous denigrez et harcelez un gars qui faisais des videos car vous regardiez :/
Et vous osez le critiquer ? Mais ma parole, vous êtes vous deja regarder dans un miroir ?
J'ai eu la chance d'aller au japon l'an dernier et ce sont des gens incroyables qui respectent tout (parfois de façon extreme certes) mais se rendre sur place pour du non respect et de la moquerie volontaire de cette population et de leur mode de vie, je ne tolère pas.
Entendons nous bien, voir "meiwaku" en commentaire meme si traduit en francais semble léger, il n'en est rien au japon et c'est un terme très fort !
Je ne connais pas ce paul logan mais si l'article est fondé, ce mec est pour moi un gros con
- Voit que Hitek a sorti un article sur ce dernier
"Roi des Rats = PDG de Hitek" confirmé
Ps: ta mère te passe le bonjour et te dit de bien te brosser les dents avant d aller te coucher fdp
Le monde est son putain de terrain de jeu... et toi, t’es son jouer jetable.
Mais quelle raclure de fond de capote avariée.
donc ne regardez même pas ces videos !