Netflix va proposer un catalogue de folie pour les fans d'animation japonaise et coréenne !

De Gaetan Auteur - Posté le 25 octobre 2020 à 21h43 dans Mangas/Comics
7kréactions !
3 commentaires

Netflix, le mastodonte du marché de la SVOD, a une grande nouvelle à annoncer aux amateurs d'animation japonaise et coréenne. 

Une annonce lourde de significations

Depuis quelques années déjà, Netflix semble faire les yeux doux aux fans d'animation japonaise. Le géant du streaming est bien décidé à s'ériger en concurrent sérieux aux plateformes spécialisées telles que Wakanim ou ADN. Après avoir rentré dans son catalogue des séries d'animation aussi populaires que Naruto ShippudenFullmetal Alchemist : BrotherhoodDeath Note, The Seven Deadly Sins, Sword Art OnlineJojo's Bizarre Adventure ou encore One-Punch Man, Netflix a signé un deal juteux avec Ghibli, lui permettant de distribuer l'intégralité des films du légendaire studio fondé par Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké) et Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles).

Netflix s'est également substitué aux salles de cinéma, en distribuant en exclusivité des films d'animation japonais, tels que le film Ni no Kuni, qui se déroule dans l'univers du jeu-vidéo éponyme de Level-5, et Héros Modestes, second film du studio Ponoc, fondé par d'anciens du studio Ghibli, tels que Hiromasa Yonebayashi. On aurait tort de ne pas mentionner également les productions originales Netflix, à l'image de l'excellente série Castlevania, ou la plus anecdotique Les Chevaliers du Zodiaque

On apprend cette semaine, dans les colonnes de Variety, que Netflix vient de signer un contrat avec trois studio japonais (Anima & CompanyScience Saru et Mappa), et avec le studio d'animation coréen Mir. Si ces noms ne vous disent rien, ces partenariats en disent long sur les ambitions démesurées de Netflix. En effet, la signature avec le studio Mir vient nous rappeler que le leader de la SVOD désire être autre chose qu'un simple distributeur. Ils veulent également être producteurs. En effet, c'est ce studio coréen qui est chargé de la production de la série animée The Witcher : Nightmare of the Wolf, attendue de pied ferme par les fans de l'univers d'Andrzej Sapkowski. 

La signature de ces contrats juteux permet donc à Netflix de remplir deux objectifs pour le moins pragmatiques : tout d'abord, draguer les amateurs d'animation japonaise, en proposant des contenus originaux ; ensuite, ménager ses coûts de production, en sous-traitant des studios d'animation asiatiques. Netflix n'est pas le premier studio à prendre l'option de la sous-traitance asiatique. Les séries d'animation Family Guy (21st Century Fox) et Justice League Unlimited (Warner) ont été produites, en partie, en Corée du Sud, où les coûts de production sont moins élevés qu'en Amérique. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixAnimation Japonaise GhibliJaponthe witcher

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 4 semaines :

Ouf de penser que même l'animation elle est délocalisée...

Répondre à ce commentaire

Par ErwanLT, il y a 4 semaines (en réponse à Old Yoda):

Il n’y a pas les américains qui délocalise l’animation, la France en a délocalisé pas mal en Corée du Nord.
Exemple : Pif et Hercules, Marcelino, les histoires du père castor et bien d’autres

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 4 semaines :

C’est pas nouveau et c’est même à peu près la norme depuis 40 ans de délocaliser l’animation en asie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup