Ni No Kuni, le film d'animation bientôt au cinéma

De Gaetan Auteur - Posté le 11 avril 2019 à 15h26 dans Dessins animés

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est une nouvelle qui ravira les amateurs de J-RPG et ceux d'animation japonaise (bon, OK, ce sont souvent les mêmes !) : la célèbre licence de jeux vidéos née de la collaboration entre Level-5 (les développeurs de Professeur Layton) et du mythique studio Ghibli (qui produit les films d'animation des maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata), va avoir droit à une adaptation télévisée. Une première bande-annonce vient de paraître, on vous dit tout ce que l'on sait ! Mais avant, voici la bande-annonce diffusée aujourd'hui : 

Une histoire inédite 

La première chose à savoir, c'est que l'histoire proposée par le film Ni No Kuni (le titre officiel du film) sera une histoire originale. Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'une adaptation des aventures d'Oliver, le héros du premier jeu, Ni No Kuni : La Vengeance la Sorcière Céleste, ni de celles d'Evan et Roland, les protagonistes du second volet, Ni No Kuni : L'avènement d'un nouveau royaume

Dans ce film d'animation, nous suivrons les aventures de Yu, Haru et Kotona, trois lycéens japonais. Pour sauver la vie de Kotona, Yu et Haru seront projetés dans un monde enchanté, et devront aider leur amie dans un monde comme dans l'autre. Nous savons également que Yu, qui évolue en fauteuil roulant dans notre monde, pourra marcher avec ses propres jambes dans l'autre monde, et qu'il éprouve des sentiments amoureux pour Kotona. 

On sait que Yu sera doublé par nul autre que Kento Yamazaki, qui avait doublé le personnage de L dans l'anime Death Note

Un film fidèle à l'univers des jeux 

Bien qu'il s'agisse d'une histoire originale, les joueurs ne seront pas déboussolés, bien au contraire, par l'approche scénaristique et artistique de ce film d'animation. Tout d'abord parce que l'histoire développera des thématiques communes aux deux jeux, tels que les mondes parallèles, mais aussi le sentiment de perte, etc. De même, certaines créatures communes des jeux seront dans le film. 

Pour ce qui est de la direction artistique, là encore, pas d'inquiétude : on se croirait dans les jeux vidéo. Il faut dire que tout a été mis en oeuvre pour donner cette impression, puisque la réalisation du film d'animation a été confiée à Yoshiyuki Momose, concepteur artistique des jeux Ni No Kuni. La musique a cette fois encore été confiée au légendaire Joe Hisaishi, compositeur attitré des films de Hayao Miyazaki, et qui avait signé les bandes originales deux jeux vidéo. 

Le studio Ghibli n'est pas impliqué dans le développement du film 

C'est officiel, le studio Ghibli n'a pas été impliqué dans le développement du film. On imagine que le studio dirigé par Toshio Suzuki a déjà fort à faire avec le nouveau long-métrage événement de Hayao Miyazaki (qui est sorti de sa retraite), intitulé Kimi-tachi wa Dô Ikiru ka ? (en français : Comment vivez-vous ?), ainsi que le nouveau film de Goro Miyazaki, le fils de Hayao, déjà réalisateur sur Les Contes de TerremerLa Colline aux Coquelicots et la série Ronya, fille de brigand (aucun titre n'a été donné concernant le nouveau film de Goro Miyazaki). Le film d'animation sera distribué par Warner Bros. Japan, contrairement aux films d'animation de Ghibli, qui sont distribués à l'international par la Walt Disney Company. On rappellera pas ailleurs que le studio Ghibli n'avait pas travaillé sur Ni No Kuni : L'avènement d'un nouveau royaume, le second volet de la saga vidéo-ludique. 

Malgré le fait que Ghibli n'ait pas participé à la production du film, ce dernier est taillé pour les fans du célèbre studio. La présence de Joe Hisaishi à la musique fera sans aucun doute vibrer notre fibre nostalgique. Mais surtout, il est important de rappeler que Yoshiyuki Momose a travaillé de nombreuses années chez Ghibli, puisqu'il a été animateur, illustrateur et membre du département Computer Graphics de Ghibli, travaillant notamment sur Princesse MononokéLe Voyage de Chihiro et Mes voisins les Yamada. Il a également été le réalisateur de Ghiblies -Episode 2, une compilation de courts-métrages réalisés par des membres du studio, et instiguée par Yoshifumi Kondo, le réalisateur de Si tu tends l'oreille. Yoshiyuki Momose quittera le studio Ghibli, et collaborera avec le studio Ponoc (formé par d'anciens animateurs et réalisateurs de Ghibli, dont Hiromasa Yonebayashi, réalisateur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie)

On attend avec impatience la sortie du film d'animation Ni No Kuni, qui sortira cet été au Japon. Aucune date de sortie à l'international n'a été communiquée, mais étant donné le succès des jeux vidéos et des oeuvres cinématographiques qui ont de près ou de loin à voir avec le studio Ghibli, aucun doute que ce film sortira dans nos contrées un jour prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Level-5Ni No kuniHayao MiyazakiGhibliAnimation Japonaise jeux vidéoJ-Rpg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 7 mois :

Meilleure nouvelle du jour

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 7 mois via l'application Hitek :

C'est quand même GOLD ce nom pour la future parodie porno !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 7 mois :

"la célèbre licence de jeux vidéos née de la collaboration entre Level-5 (les développeurs de Professeur Layton)"

Personnellement, j'aurais plus dit :
"Les développeurs de Dragon Quest VIII et IX" mais c'est la groupie qui parle :p

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 mois (en réponse à Bigood):

Ah putain, effectivement ! J'avais complètement oublié que c'était Level-5 qui avait développé ces deux Dragon Quest ! La licence est tellement liée à Square Enix dans ma tête que j'ai du mal à me rappeler l'implication de Level-5 ! Ceci dit, j'ignore si tu es d'accord avec moi, mais Dragon Quest VIII est un des meilleurs de la licence, si ce n'est le number one ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 7 mois (en réponse à Gaetan):

Mon avis est biaisé vu que c'est le premier auxquel j'ai joué
Mais vu que j'ai bcp aimé le IX aussi et moins le VII, le 8 est devant :D
Les autres sont en attentes pour le moment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois