Ni No Kuni 3 bientôt en préparation
Décidément, l'actualité autour de la nouvelle licence phare du studio japonais Level-5 est brûlante ! Alors qu'un premier film d'animation est attendu prochainement sur nos écrans, et que le premier opus de la licence vidéo-ludique, co-crée par Level-5 et le légendaire Studio Ghibli, a été porté sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch, avec une sortie prévue le 20 septembre 2019, le studio a annoncé qu'un troisième jeu était actuellement en cours de développement. Avant de poursuivre, revoyons ensemble la bande-annonce du film à venir, dont nous vous parlions il y a peu dans un article qui lui était consacré :
Peu d'informations pour le moment
Tout part d'une déclaration d'Akihiro Hino, le président de Level-5, dans un article du journal quotidien Nikkei. Si le Président du studio s'est montré quelque peu évasif sur le sujet, il a toutefois précisé que ce Ni No Kuni III devrait sortir après le film d'animation prévu pour le 29 août 2019 dans les salles japonaises. Pour l'heure, nous ignorons si le jeu sera une adaptation du film ou un spin-off, mais nous nous permettons d'en douter. En effet, les jeux Ni No Kuni possèdent déjà de nombreuses cinématiques, et ressemblent déjà à des films d'animation (rappelons que le premier volet, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière céleste fut co-développé avec le studio Ghibli, et que le suivant, Ni no Kuni : L'avènement d'un nouveau royaume a suivi la même direction artistique). Faire un troisième jeu complètement en lien avec le film d'animation serait donc assez étrange, dans la mesure où la licence vidéo-ludique a rendu floue la limite entre le jeu-vidéo et le film l'animation.
Malgré le peu d'informations données par Akihiro Hino, nous pouvons toujours faire des conjectures. Tout d'abord, on ne prend aucun risque en pariant sur le fait que le légendaire Joe Hisaishi (le compositeur des films de Hayao Miyazaki, du Conte de la Princesse Kaguya d'Isao Takahata et des films de Takeshi Kitano) signera à nouveau la bande-originale de ce nouvel opus. De même, le jeu devrait explorer à nouveau la notion de mondes parallèles, comme ce fut le cas dans les deux premiers jeux et comme ce le sera dans le film d'animation qui sortira cet été. Inutile de parier également sur le fait que le, ou les, personnage(s) principal(aux), seront confrontés à de dures épreuves dans le monde réel (le deuil, le handicap, etc), épreuves qu'ils sauront surpasser dans le deuxième monde.
Une application en développement
Nous apprenons également de la part de Akihiro Hino que le studio est également en train de travailler sur une application Ni No Kuni. Etant donné que ni la mythologie, ni le bestiaire de la licence sont suffisamment développés pour faire des encyclopédies comme l'on peut en trouver pour les licences The Legend of Zelda ou Pokémon, on pense tout naturellement à un jeu mobile. Ce qui fait dire à nos confrères de jeuxvidéo.com qu'à priori, Ni No Kuni 3 ne sera pas un jeu mobile. Toujours est-il, le développement de ce troisième opus et de ce potentiel jeu mobile nous permet d'émettre au moins une certitude : la licence Ni No Kuni a encore de beaux jours devant elle !