Japon : le pays souhaite payer la moitié des voyages domestiques
Comme partout sur la planète, le Japon a été fortement touché par l'épidémie de CoVid-19, et son économie profondément fragilisée. Le tourisme s'est effondré, et a connu une chute de 99% entre avril 2019 et avril 2020. Le gouvernement japonais planche actuellement sur un plan radical de relance du tourisme.
Mise à jour du 25 mai 2020 à 10h00 : mauvaise nouvelle ! Le journal Manichi a depuis précisé dans son article qu'il ne s'agira que de voyages domestiques pour relancer le tourisme Japonais avant que les touristes étrangers reviennent au Japon.
La moitié du voyage payé par le Japon
Comme nous l'avons dit dans l'introduction, le Japon a été énormément impacté par l'épidémie de CoVid-19. L'épidémie de Coronavirus a été implantée au Japon dès la mi-janvier 2020. Plus de 16 500 cas ont été recensés au Pays du Soleil Levant, et 814 morts sont à déplorer, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le gouvernement a interdit à environ 70 pays leur entrée en Avril dans le pays plongeant le tourisme. Cette interdiction a été augmentée à une 100aine de pays ce mois-ci. Même si le pays reste ouvert à certains pays, les grandes restrictions et la peur de circuler font qu'il n'y a presque pas de voyageurs. Comme le rapporte Le Figaro (article du 21 mai 2020), des résidents étrangers au Japon ne peuvent même pas quitter le pays sous peine de ne pas pouvoir y revenir.
A titre de comparaison, il y a eu seulement 200 chinois venus en avril au Japon contre 726 132 en avril 2019. Pareil pour la Corée du Sud avec 300 personnes venues contre 566 624 en avril 2019.
Le Japon compte énormément sur le tourisme pour son économie, le pays étant au 16ème rang du classement des destinations privilégiées des touristes.
Selon le journal japonais Manichi, le gouvernement japonais est actuellement en train de plancher sur un plan de relance du tourisme, d'une valeur d'1.35 billion de yens (soit à peu près 11.5 milliards d'euros). L'objectif : convaincre les touristes de revenir, en payant la moitié des frais de voyage. Si l'idée paraît alléchante (la Sicile a opté pour un plan similaire), elle se confronte toutefois à deux problèmes majeurs : la confiance des touristes d'une part, et celle des japonais d'autre part. Il nous semble important de rappeler que les cinq principaux pays des touristes voyageant au Japon sont : la Chine, la Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et les Etats-Unis. Autrement dit, le pays dont est originaire l'épidémie de CoVid-19, les États-Unis profondément touchés par le virus, frontières fermées au Taiwan, confinement en arrivant en Corée du Sud etc... En d'autres termes : il est très difficile pour les touristes de se rendre au Japon.
Les touristes se laisseront-ils séduire par cette opportunité qui leur est laissée de visiter un pays qu'ils fantasment souvent, à moindres frais ? On l'ignore. On imagine mal le Japon mettre en place ce plan avant que l'épidémie de CoVid-19 ne soit, sinon définitivement, au moins partiellement, battue. En effet, peu de chances que les touristes chinois ou sud-coréens apprécient l'idée de passer l'essentiel de leurs vacances en quarantaine. En tout cas, le Japon souhaite commencer ce programme dès Juillet si l'évolution du Covid-19 le permettra. On vous tiendra au courant sur l'évolution de cette mesure.
Le titre c'est "le Japon va payer", ce n'est qu'un projet poussé par l'Office du tourisme japonais, c'est improbable que ce soit adopté.
Et ensuite il est dit que le Japon n'a jamais fermé ses frontières...
C'est faux le Japon a interdit a plus de 100 nationalités de venir sur son territoire, même les étrangers résidents permanents du japonais (un français marié a une japonaise par exemple) n'a pas le droit de sortir du pays sous peine de ne plus pouvoir y revenir....
Soit dit en passant le Japon n'a pas le pouvoir de mettre les gens en quarantaine, celle-ci était basée sur le volontariat, donc autre info fausse.
Enfin, payer la moitié du voyage, mouais à voir. Pour le moment c'est une proposition et vu le scandale de l'argent gaspillé dans les masques moisis d'Abe, j'ai des micro doutes sur le fait que ça passe bien auprès de l'opinion publique. Bref c'est bien de faire du titre putaclic mais faudrait bosser le sujet de fond quand même.
Manipuler le nombre de tests pour dissimuler le nombre de personnes atteintes d'infections néo-corona, laissant le public souffrir du manque d'accès aux tests. Il y avait des personnes dans un état grave qui ont finalement été testées, mais qui sont mortes avant d'avoir pu attendre les résultats des tests.
Le public n'a pas reçu un seul yen en allocations de récession néocoronale.
Certains citoyens ont apparemment reçu des masques sales, mais leur distribution est toujours bloquée.
Profitant d'un public épuisé par l'émeute de Shin Corona, le cabinet Abe a élaboré un plan pour couvrir son propre problème de caisse noire. Le cabinet Abe a essayé de faire passer une série de projets de loi qui vont interférer avec la vie des gens, les uns après les autres, dans une série de résolutions unanimes.
A l'étranger, voulez-vous toujours venir au Japon ?
Allez-vous vous joindre à la propagande de la dictature et laisser le cabinet Abe réaliser son objectif de "copier le plan de propagande olympique de l'Allemagne nazie" ?
Et puis vous vous exprimez très mal, alors pourquoi le faire ?
Je précise que je vis au Japon, mais ça change rien au gros souci...
Lien de l'article : https://mainichi.jp/english/articles/20200520/p2g/00m/0na/090000c
Le Japon ne paiera pas vos Billets d'avion
The Japanese government says it will pay half the price to domestic travelers, but not to overseas travelers.
Unfortunately, the budget goes to advertising expenses.
https://www.yamatogokoro.jp/inboundnews/pickup/37845/
Cet article est susceptible d'être de fausses nouvelles.
Le gouvernement japonais dit qu'il paiera la moitié du prix aux voyageurs nationaux, mais pas aux voyageurs d'outre-mer.
Malheureusement, le budget va aux dépenses publicitaires.
このニュースはフェイクニュースである可能性が高い。
日本政府は国内旅行者に半額を支払うといっているが、海外旅行者は対象ではない。
残念なことにその費用は広告宣伝費に使われる。
Vous me rappelez mon ancien camarade de classe qui était tellement mauvais et qui pompait tellement sur moi qu'une fois en contrôle il a c/c mon nom sur sa propre copie...
De deux choses l'une : ou bien c'est bien 1.35 trillions de yens, et dans ce cas cela équivaudrait à peu près à 11 500 000 000 000 000€ (soit 11,5 millions de milliards d'euros), ou bien vous avez bêtement c/c l'info d'un site anglais, et dans ce cas vous parlez du trillion ANGLAIS qui correspond à 1,35 billions de yen, ce qui équivaudrait à peu près à 11.5 milliards d'euros.
https://dondon.media/votre-prochain-voyage-au-japon-pourrait-etre-a-moitie-prix/