Ceci n'est pas une photo, mais bien une ville dans Minecraft, que vous pouvez visiter
Avec plus de 144 millions d'exemplaires écoulés en janvier dernier, Minecraft se rapproche petit à petit du titre de "jeu le plus vendu de tous les temps". Rapidement, le jeu développé par Mojang est devenu un classique. Malgré ses graphismes cubiques et simplistes, Minecraft permet de bâtir absolument tout ce que vous voulez. Certains y construisent des châteaux ou des aéroports, d'autres des maisons en bouse, le choix est vôtre. L'équipe autour du Sayama City project a décidé de voir encore plus grand, en construisant une véritable mégalopole.
Le projet a débuté en 2015 et s'inspire des grandes villes japonaises comme Osaka ou Tokyo. Rapidement, la ville a vu fleurir des parcs, des gratte-ciels ou encore des ponts, le tout étant gardé à une échelle correcte, pour un maximum de réalisme.
Si l'on en croit l'indication visible sur le site Planet Minecraft, le projet n'a été complété qu'à hauteur de 10%. La map peut être téléchargée et explorée à volonté, tous les détails sont disponibles juste ici. L'équipe qui travaille sur Sayama City poste régulièrement des photos et des nouvelles de l'avancement du projet sur son compte Twitter @Sayama_City.
Impressionnant :O
(Oui je troll impunément :D)
peut-il crâmer
touuute la map ?
Oui il peut !