Minecraft : il finit le jeu sans miner un seul bloc
Dans Minecraft, les joueurs ont une liberté d'expression extrêmement grande. Les possibilités sont nombreuses. Certains optent pour des reconstitutions de créations existantes, à l'instar de cette reproduction de La Terre du Milieu, initialement imaginée par J.R.R. Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, d'autres pour un ordinateur programmable et fonctionnel, directement dans le jeu. L'objectif principal de Minecraft, car oui il y en a, reste de vaincre l'Ender Dragon, premier boss ajouté dans le jeu via la 1.0.0. Et récemment, un joueur du nom de Hedgey est parvenu à le tuer sans miner un seul bloc.
Compléter Minecraft sans miner un bloc ? Eh bien c'est possible. La preuve grâce à la vidéo juste au-dessus. Pour parvenir à ses fins, Hedgey a parcouru de nombreux kilomètres à la recherche des coffres dispersés dans les villages, temples et autres épaves, contenant ressources et pièces d'équipements. Quant aux blocs utilisés pour son défi, ils ont été obtenus grâce à des Creepers. Son plus gros exploit reste sans doute l'obtention de son arc, une pêche pour le moins fructueuse. Hedgey a tout de même eu beaucoup de chance tout au long de son aventure, comme en témoigne son apparition dans le Nether, au beau milieu d'une forteresse.
Après un long combat contre l'Ender Dragon, qui aura été mené d'une main de maître, Hedgey termine en dévoilant les statistiques de sa partie, qui aura duré près de 4h au total, et prouve n'avoir miné aucun bloc. Comme quoi, terminer Minecraft sans rien miner, c'est possible.
Les tour de l'Ender Dragon, certaine ont des cages, comment il a pu peter les heal sans avoir ouvert les cages ?
prochain defi : terminer un call of duty sans tuer un ennemi