Tetris se transforme en Dungeon Crawler dans ce jeu jouable depuis votre navigateur

De GomeWars Auteur - Posté le 11 septembre 2019 à 10h34 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Des blocs aux formes différentes, une difficulté grandissante et une musique emblématique ont fait de Tetris un classique du jeu vidéo. Adapté sous de nombreuses formes, le jeu, paru initialement en 1984, se dégote ici une transformation en Dungeon Crawler, avec des notions de rogue-like. Un jeu gratuit qui peut être joué directement depuis votre navigateur. 

de quoi vous occuper toute la journée

La semaine dernière, sur Twitter, un développeur et artiste 3D indépendant partageait son projet du moment : une revisite du classique Tetris dans une version Dungeon Crawler. Baptisé 4-Block Dungeon, ce jeu gratuit et jouable depuis un navigateur transforme les pièces de ce jeu de puzzle en véritables salles de donjons. Et si la difficulté de Tetris n'était pas assez corsée, ce jeu vous laisse y incarner un chevalier, qui devra donc traverser l'intégralité d'un donjon sans se faire tuer et en récoltant un maximum d'objets et de pièces. 

Ces nouvelles versions des pièces possèdent une entrée et il vous faudra donc les positionner avec parcimonie pour ne pas vous retrouver bloqué. A noter que si les blocs forment une ligne, celle-ci disparaîtra, comme dans le jeu original. La difficulté du jeu réside donc dans votre capacité à prendre les bonnes décisions et parvenir à visualiser la forme que prendra votre donjon en fonction des pièces à votre disposition. Et si vous êtes bloqués, sachez que les pioches peuvent vous permettre de briser un mur et ainsi, vous laissez avancer. 

Au stade de prototype à l'heure actuelle, 4-Block Dungeon n'a aucune certitude de devenir un jeu complet par la suite. Néanmoins, il est d'ores et déjà accessible sur la plateforme itch.io pour ceux qui souhaiteraient l'essayer. Les plus doués seront même capables de déplacer leur chevalier en même temps que les blocs qui tombent, une prouesse qui demandera patience et entraînement, il va sans dire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : bloctetrispièce4-Block DungeonDungeon Crawlerjeunavigateur

Source(s) : PC Gamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Hum... RIP les révisions

Répondre à ce commentaire

Par Jean michou, il y a 2 semaines :

Le déplacement ne fonctionne pas chez moi, c'est normal ?
Ni les flèches, ni les touches WASD ou QSDZ :(

Merci Hitek pour la découverte !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines