Tetris : Le créateur du jeu s'explique sur la forme des pièces
Tetris est sorti il y a maintenant 35 ans et son créateur Alekseï Pajitnov s'est prêté au jeu de l'interview avec Nintendo Life, pour la date anniversaire du puzzle. Il s'explique sur les formes des pièces et l'on apprend par la même occasion qu'elle est la pièce qu'il déteste et celle qu'il adore.
Je déteste le carré
Lors de cette interview où il revient sur son aventure en tant que créateur, il explique que dans le jeu, il déteste le carré pour plusieurs raisons. La première, il s'agit d'une pièce idiote puisqu'elle ne peut pas tourner sur elle-même. Et lorsqu'il est possible de l'insérer dans le tableau, elle ne fait pas disparaître beaucoup de ligne, 2 au grand maximum.
Une autre pièce qu'il n'aime pas beaucoup est le S puisque celle-ci peut très rapidement mettre le bazar dans le jeu.
Le J est ma pièce préférée
Quant à sa pièce adorée, il s'agit du J puisqu'elle l'a sauvé à de nombreuses reprises grâce à sa forme spécifique, le fait qu'elle peut tourner et venir se glisser au bon endroit tout en donnant la possibilité de faire disparaître un grand nombre de lignes. Il aime aussi le T qui pour lui est un peu comme un ange avec la barre horizontale qui pour lui est une petite auréole.
Le jeu parfait ?
Dans le monde du jeu vidéo, Tetris est considéré comme le jeu parfait et voilà ce que répond avec un grand sourire son créateur ?
Je ne comprends pas vraiment ce que veut dire parfait, mais c'est un très bon jeu, sans aucun doute. Il a 35 ans et les gens aiment encore y jouer. Il est d'ailleurs disponible sur toutes les plateformes... A bien des égards, c'est le jeu parfait
*suite de l'article*
"Il déteste telles pièce et aime telles pièces."
Manque une partie à votre rédaction, 10,5/20.
A part dans le nom, je ne vois aucune pièce en forme de T.
Sur ce je retourne casser les bonbons des joueurs !