Rechercher Annuler

Fortnite, Among Us... : le classement des 10 jeux possédant le plus de tricheurs est tombé

De Lucas Mollard - Posté le 13 août 2022 à 14h41 dans Jeux vidéo

Les tricheurs sont une véritable plaie dans le milieu du jeu-vidéo compétitif. Il arrive même qu'il ruine complètement l'immersion d'un jeu et qu'il détruise la réputation de celui-ci. Une étude sur leur prolifération vient de paraître, et un classement a été fait afin de montrer quels sont les 10 jeux possédant le plus de tricheurs.

Et le jeu avec le plus de tricheurs est...

Il est fort probable que durant l'une de vos parties multijoueur d'un jeu, vous repériez quelqu'un qui a l'air de ne pas suivre les mêmes règles que vous. Il va plus vite, tire plus facilement, voire même traverse les murs ou semble immortel. Selon le jeu, ces tricheurs ont accès à des logiciels leur permettant d'obtenir plus de capacités, comme celle de voir à travers les murs, ne plus avoir de barre de vie ou leur donnant accès à toutes les informations des adversaires à tout moment. Bien que les développeurs font tout pour empêcher ce genre de comportements, c'est parfois difficile de faire la chasse aux tricheurs, surtout si le code que vous utilisez est facile d'accès. Certains jeux, comme Titanfall 1 et 2 ont d'ailleurs de sombres histoires avec eux.

Et bien afin d'éclairer la communauté gaming à ce sujet, l'entreprise Surfshark (connue pour ses VPN) a récemment publié une étude des jeux possédants le plus de tricheurs. Pour la réaliser, l'entreprise a cherché sur Google et dans Youtube via une IA divers mots-clés comme "Comment tricher...", puis a compilé les vidéos qui apparaissaient le plus dans les différents algorithmes. Chaque jeu différent a ensuite été classé en fonction du nombre de vues des vidéos. Une méthode qui est loin d'être infaillible ceci dit, car plutôt que d'indiquer réellement le nombre de tricheurs par jeux (il faudrait plutôt s'intéresser au nombre de comptes bannis par mois par jeux, ce qui est difficile dans les jeux hors multijoueur ou les jeux ne possédant pas de système anti-triche efficace), elle a le mérite de montrer l'engouement du public pour savoir comment tricher sur tel jeu. Sans plus attendre, voici le classement complet :

1) Minecraft : +30 millions de vues

2) Among Us : +15 millions de vues

3) Fortnite : +12 millions de vues

4) Roblox : +10 millions de vues

5) Les Sims 4 : +10 millions de vues

6) PUBG : + 9 millions de vues

7) Call of Duty Warzone : +8 millions de vues

8) Pokémon Épée/Bouclier : +6 millions de vues

9) Mario Kart 8 : +5 millions de vues

10) Skyrim : +4 millions de vues

tricher : meilleur moyen de tuer un jeu-vidéo ?

Le classement a le mérite de montrer quelque chose d'étonnant : il y a presque autant de jeux solo ou casuals que de jeux compétitifs. Certains jeux pourtant gangrénés par la triche n'apparaissent pas non plus dans le classement. On peut penser à Fall Guys ou encore à Battlefield 2042 ou Counter-Strike : Global Offensive. Dans les serveurs compétitifs de Minecraft, il n'est pas étonnant de croiser quelques petits hackeurs. Avec 30 millions de vues, le jeu s'impose comme la référence sur laquelle tricher. Parmi les outils connus, on peut parler des Rayon-X pour trouver du diamant plus facilement ou des "Anti-KB" pour ne plus subir de recul après avoir subi un coup.

Pourtant, le classement présente des jeux dans lesquels "ce n'est pas grave" de tricher. Les Sims 4 par exemple possèdent des codes de triche à l'ancienne, comme Motherlode pour devenir riche instantanément. Minecraft et Skyrim possèdent des panneaux de commandes qu'il est possible d'ouvrir en jeu, même par hasard (la touche ² pour Skyrim) afin d'obtenir à peu près ce que l'on veut dans le jeu. Tricher en solo n'est absolument pas condamnable, mais le faire en multijoueur peut poser de graves problèmes moraux et judiciaires. En Corée du Sud par exemple, la triche peut vous emmener jusqu'à une amende, voire même des procédures pénales. Sur Twitch, certains streameurs vantent leurs talents afin d'obtenir des dons de la part de viewers crédules. L'histoire la plus récente concerne le joueur pro pplehx et est à retrouver ici.

The #2 ranked player on Vanguard (“pplehx”) has been caught cheating after his stream bugged and showed he had walls \ud83d\udc80

(via @V1A70) pic.twitter.com/rpF3SnX3jI

April 11, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : jeutrichejeu-vidéocheaterjeu avec le plus de cheaterjeu avec le plus de cheatersMinecraftskyrimFortniteRobloxAmong UsPUBG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Gladys la Vibrisse, il y a 1 mois :

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui trichent sur Among Us.. Genre vraiment, vous avez pas compris le principe du jeu ?

Répondre à ce commentaire

Par pGx, il y a 1 mois (en réponse à Gladys la Vibrisse):

Pareil que sur tous les autres jeux en fait, le principe est de s'amuser. Si tu t'amuses pas parce que t'es pas assez bon sur tel ou tel jeu que tu dois en finir par tricher le mieux c'est de changer de jeux. Il n'y pas de honte à pas être top 1 csgo il n'y a pas non plus de honte à jouer aux sims 4.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

"Une méthode qui est loin d'être infaillible"

C'est même une méthode complètement bullshit oui, le nombre de vu ne fait en rien le nombre de tricheur.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Cependant on se rapproche sans doute pas mal du classement, Minecraft c'était sûr qu'il allait être premier
Par contre CS:GO il est où ? Sachant qu'il dépasse très certainement Pokémon ou Mario Kart

Répondre à ce commentaire

Par dark-wilh, il y a 1 mois :

Concernant la méthode "loin d'être infaillible", il l'est plus sur certaines plateforme, où il est difficile de tricher.
En effet, pour tous les jeux sur Switch, par exemple, si on veut tricher, il faut hacker sa console ; or, le nombre de Switch hackable est très limité. Le nombre de personnes qui tricheraient donc sur mk8 et Sword & Shield sont en réalité celles qui "auraient aimé" le faire, car pour le faire, il faut du matériel adapté (le premier modèle de Switch sorti dans un intervalle de quelques mois, et autres matériels tels que carte SD, etc...), et de la volonté.
En conséquence, malheureusement, ce système est peu efficace sur des jeux difficile à modifier pour tricher, soit consoles. Et encore, si l'on excepte les virus téléchargés sur les PC en cherchant des cheats pour les jeux qui sont en fait faux.
Personnellement, la seule bonne raison qu'on aurait pour modifier sa console, c'est pour modifier des jeux et sa console que l'on a ACHETÉ et dont on a la propriété, pour jouer SEUL ou avec des amis en local, pour le fun et la créativité de la communauté ; et qui reste donc dans le respect des entreprises qui font ces jeux.

Répondre à ce commentaire

Par FRE3MUST, il y a 1 mois :

Il oubliez GTA V c'est clairement impossible qu'il soit pas dans le Top 10, a chaque session il y a un cheater

Répondre à ce commentaire

Par FRE3MUST, il y a 1 mois :

Il oubliez GTA V c'est clairement impossible qu'il soit pas dans le Top 10, a chaque session il y a un cheater

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Merci la Corée enfin des personnes pourvues de bon sens

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois :

Clairement, un peu de triche en solo pour dépasser les limites du jeu ça peut être marrant des fois !

Répondre à ce commentaire

Par Luigi-3765, il y a 1 mois :

Et gta v c'est où dans le classement, il y a plus de moddeur sur gta que sur mk8, malheureusement sur gta v rockstar préfère bannir ceux qui sont victimes des mods que celui qui les fait.
Le classement est à revoir si il y a pas gta v dedans

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 1 mois :

Dernièrement j ai joué à LOD les hommes de l ombre un jeu opogame, j avais un certain niveau de jeu, j ai été évincé, viré comme un mal propre parce que je commençais à titiller les gros cashopers. Après des recherches, ceux qui étaient en haut du podium, finalement étaient des gros cheaters qui étaient protégés par les GM, eux mêmes corrompus par le désir de dégommer du petit level.

Répondre à ce commentaire

Par Non l'éponge, il y a 1 mois :

Quand ont ne c'est pas jouer ont joué pas, quand je vois un tricheur ça me fait rire , je e dit un gamin qui ne c'est pas jouer et il veux ce faire passer pour des grand c'est débile

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.