Bill Gates n'a qu'un regret : ce célèbre raccourci clavier !
Le temps a passé mais Bill Gates a toujours un regret et il s'en excuse ...
Ce satané Ctrl-Alt-Suppr
Le milliardaire co-fondateur de Microsoft a en effet avoué lors d'un forum organisé par Bloomberg qu'il regrettait la commande Ctrl-Alt-Suppr sur Windows.
"Si je pouvais faire une petite correction, j'en ferais un bouton unique."
Ce raccourci que l'on peut faire uniquement à deux mains a été inventé par David Bradley, un ingénieur d'IBM. En 2013, Bill Gates avait critiqué ce choix :
"Le clavier d'IBM n'avait qu'un seul moyen de générer avec certitude une interruption. De toute évidence, les personnes impliquées dans le projet auraient dû mettre une autre clé pour que cela fonctionne. Beaucoup de machines de nos jours ont cette fonction qui ne nécessite pas deux mains".
"J'ai peut-être inventé la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre"
Pour petit rappel, sous Windows, la combinaison des touches fait apparaître une boîte de dialogue permettant d'arrêter des processus, si vous avez un problème avec un logiciel qui refuse de se fermer par exemple. Si vous refaites le raccourci, le système redémarre.
Sous mac, une seule touche suffit pour effectuer la même opération.
Chacun ses regrets !
,,,, tu parles daim rat cours scie ?
Sans compter qu'à la base, ça ouvrait simplement le gestionnaire de tâches alors que maintenant, ça nous met sous une page bleue dégueulasse et totalement inutile.
Perso, je ne vois pas le souci. Je me suis toujours dit que c'était ainsi afin d'éviter de lancer le gestionnaire par erreur ^^
Donc, y'a encore moins de raison de s'excuser pour Billou ^^
Merci encore en tout cas ;)
Une seule main, trois doigts.
Voilà voilà...
-alt+f4
-ctrl+w
donc oui sa se comprend pourquoi bill se sent stupide de ne pas y avoir pensée