Un biologiste tente d'expliquer l'origine des pouvoirs d'Hulk et Captain America
Comment Captain America et Hulk ont-ils obtenu leurs pouvoirs ? Ça, nous le savons tous grâce aux films et aux comics. Mais quel est l'origine exacte de ces pouvoirs ? C'est la question que s'est posé un chercheur en biologie de l'Université de Stanford. Sebastian Alvarado a réalisé deux vidéos pour tenter d'expliquer les transformations physiques des deux superhéros de Marvel.
Les pouvoirs de Captain America
Steve Rogers, c'est le gringalet patriotique qui veut à tout prix s'engager dans l'armée pour défendre sa patrie. Après de nombreux échecs, il est recruté pour une expérience top-secrète. Dans son corps va donc être injecté le Super Sérum tandis qu'il reçoit des Vita-Rays, le transformant finalement en un super-soldat possédant une force et une endurance phénoménale.
Sebastian Alvarado explique que dans les années 70, les scientifiques ont réussi à identifier les gènes responsables de l'augmentation de la masse musculaire et ceux permettant l'amélioration de la charge d'oxygène que peut transporter le sang. Des outils permettant d'activer ou de désactiver certains gènes spécifiques ont également été développés.
Nous disposons aujourd'hui de beaucoup d'outils d'édition du génome comme les nucléases à doigts de zinc ou les systèmes RISPR/Cas9. Ils pourraient vous permettre "épigénétiquement" de chercher et d'activer les gènes qui agrandiront vos muscles, vous transformerons en fin stratège ou augmenteront incroyablement votre vitesse et votre endurance.
Des capsules conçues pour libérer leur contenu lorsqu'elles sont soumises à certaines longueurs d'onde de la lumière pourraient transporter ces outils et leurs instructions. C'est là que les Vita Rays entrent en jeu en permettant l'activation de ces capsules. Une théorie plausible pour expliquer la transformation de Steve Rogers en Captain America.
Les pouvoirs de Hulk
Le cas de Hulk est bien différent de celui de Steve Rogers. Comme vous le savez tous, Bruce Banner n'a pas un besoin urgent de rejoindre l'armée ni de transformer son corps. Mais après avoir été pris dans une explosion de rayons gamma, il perd parfois le contrôle et se transforme en un géant vert doté d'une force monstrueuse et quasiment invulnérable.
Lorsque des rayons gamma touchent le corps, la double hélice de l'ADN est brisée, un processus qui a pour nom la chromothripsis. Si le corps est capable de réparer les fragmentations sans les modifier, cela devient très différent si un grand nombre de ruptures se produit, ce qui arrive quand on est pris dans une explosion de rayons gamma comme Bruce Banner. Les réparations peuvent alors modifier le code génétique de la personne.
Alvarado pense que lorsque l'ADN de Bruce Banner a été reconstruit après l'explosion, des interrupteurs épigénétiques sont apparus à l'intérieur. Ceux-ci seraient déclenchés par les hormones que produit Bruce lorsqu'il s'énerve, activant la reconfiguration de son ADN et le transformant en Hulk. Cela expliquerait également sa capacité à redevenir Bruce Banner.
Quant à la couleur de peau si particulière à Hulk, elle serait en fait dû à un pigment biliaire qu'on trouve dans l'hémoglobine, la biliverdine. Ce pigment peut faire apparaître le sang en vert et est responsable de la couleur verdâtre sur les bords d'une ecchymose.
La transformation de Bruce Banner en Hulk serait incroyablement traumatique pour son corps, et peut-être que sa peau verte est le résultat d'une contusion du corps en entier. Si vous voulez vraiment être créatif, peutêtre que son sang est rempli d'une sorte de "Hulkoglobine" verte qui peut transporter davantage d'oxygène aux muscles que l'hémoglobine, lui donnant sa force et son endurance.
Qu'est ce qu'on attends ? o/
Le meurtre aussi d'ailleurs...
De même que pas mal de chose... Cela n'empêche pas les hommes de contourner la loi. Des fois, c'est même l'état lui même qui est hors la loi alors bon...
Je suis quasiment certains que certains organisation clandestine dans le monde, si ce n'est des programmes top secret de certains gouvernement qui mène la recherche eux même dans le plus grand secret.
Alors c'est parti :
- Yamcha peut tuer tout l'équipage de luffy ! Pourquoi ? Car yamcha peut détruire une planète... Et oui Nappa pouvait détruire des planètes. Reccom des forces spécial de freezer est 8 fois plus fort que Nappa qui avait 4000 unités. Yamcha à battu Reccom qui lui avait 33 000 unités se qui veut dire que sa capacité et puissance de ki est plus puissante que Reccom, et le ki, dans dbz, c'est ce qui fait toute ta force dans tout les domaines et capacité de ton corps donc il a un ki à peu près 12 fois supérieur à la moyenne pour détruire une planète car Yamcha doit avoir à l'arc Freezer, 50 000 unités.
- Ce que peut faire Yamcha, Krillin peut le faire obligatoirement car Krillin qui, à la fin de DBZ, à peut près 400 000 unités, est 8 fois plus fort que Yamcha(qui ne s'est pas beaucoup entrainé depuis l'arc Freezer)(Pour les forces des humains, de DBZ, je me fis à leurs unités de ki car ils peuvent être encore mesurés, contrairement à Tenshihan, Piccolo et les sayans). Nappa pouvait à peine détruire des planètes du haut de ses médiocre 4000 unités. Voilà comme ça t'es fixé sur les simples humains de Dragon Ball Z.
- Pour information Tortue génial dans DRAGON BALL a détruit la lune avec un simple kamehameha. Dans one piece aucune personne ne peut détruire d'une attaque ne serait-ce que la moitié de la Lune (pour l'instant, à la fin, peut être certains pourront la détruire entièrement avec une attaque, et encore).
Ensuite on va directement passer à quelqu'un qui est à peu près 500 000 fois plus fort que Krillin, Goku. Alors Goku peut :
- Se téléporter
- Voler
- Sortir des dimensions dans lequel il est piégé
Ensuite :
- Il va en vitesse, 4,6 fois plus vite que la lumière. (il a mis 24h00 pour faire 1 millions de kilomètre, tu multiplie ça avec la gravité terrestre qui est moins forte + le coefficient multiplicateur de puissance des transformations jusqu'au super sayan GOD)
- Son corps résite à deux fois l'explosion de la Terre.( Dans dbgt, Super C-17 allait exploser et détruire la terre, goku en SSJ4 a envelopper son corps et à réduit la taille de l'explosion à un département de France à peu près. Goku n'avait rien, Akira Toriyama a dit que goku SSJGOD était 2 fois plus puissant que le SSJ4)
- Il peut détruire l'univers en moins de 60 sec. chrono. ( Buu petit a détruit 6 planètes en moins de 3 sec. Goku SSJGOD doit bien être 6 fois plus fort que Buu petit maintenant.)
- Il a fait vibrer toute la terre entière, presque détruit une ville juste en se transformant en SSJ3 alors qu'il était haut dans le ciel. C'était juste le SSJ3 et juste en se transformant, il a fait vibrer la terre et a fait sentir son énergie jusque dans l'autre monde à L'AUTRE BOUT de l'univers.
- Goku ne craint AUCUN élément, ses boules d'énergie sont plus chaude que le feu et la lave (le ki est l'énergie qui se trouve à l'intérieur des soleils, pour ça qu'ils détruisent des planètes et des galaxies avec juste une boule d'énergie qui fait la taille d'un oeil) et son énergie dépassant les transformations au-dessus du SSJ1 est entouré d'éclairs. Et de toute façon son corps est trop résistant pour craindre quoi que ce soit.
- Goku ne craint aucune arme du 21ème siècle (laser compris, donc Kizaru, ta gueule) que ça va du couteau jusqu'aux bombes nucléaire.(ben oui, son corps résiste à deux fois l'explosion de la terre ;) )
- Les coups de Goku sont tellement PUISSANTS qu'ils arrivent à blesser au corps à corps des personnes qui eux leur corps peut résister à 3 fois l'explosion de la Terre (ex : Bills).
Et encore pleins d'autres techniques super-cheaté que j'ai la flemme de citer.
Donc avec tout ce que je t'ai balancé, tu pourras toujours multiplier la force de tout l'équipage de Luffy réunis, par 50, il ne lui feront toujours AUCUNE BLESSURE.
Et je ne pense pas qu'à la fin du manga One Piece, Luffy ou Ussop pourront détruire une planète, se téléporter, voler, etre plus résistant que l'explosion d'une planète hein, l'auteur à assez d'originalité et de limites dans son manga. J'espere que vous avez compris la puissance des perso de DBZ pauvre fou :)
Mais maintenant qu'est-ce que tu connais sur Hulk ou les autres personnages qu'on dit plus fort que Goku et ses potes?
Si tu veux comparer deux choses, faut pas en connaitre qu'une seule
J'aurais juste a comparer ton Goku a Dr Manhattan et sa va être vite régler.
Quant a Hulk en plus d’être invincible il a résister a de nombreux danger et il est mort 0 fois,il n'as pas eu besoin de ses fameuse "dragon balls" pour revenir parmi les vivants et le seul moyen de tuer Hulk et de penetrer sa peau avec du vibranium ou de l'adamantium hors je doute que Goku est sa dans sa poche.
Avec la vitesse qu'il a il auras déja récuperer les 2 métaux ou je ne sais quoi avant même qu'ils c'est transformer en Hulk.
Comme je l'ai dit il faut bien qu'il se transforme donc goku peut le tuer a tout moment alors qu'il n'est qu'un humain hors Goku même sans être en SSJ Goku a une force phénoménale.
Voila voila et bon la plus part des super-hero sontau départ des humain, je crois :)
En fait ca dépend y a les supers héros qui tirent leurs pouvoirs d'une mutation génétique et font pour la pluspart partie des X-men
D'autres qui ont acquis leur pouvoirs par accident ou par un facteur externe comme DarDevil captain america Hulk... ceux qui n'ont aucun pouvoir mais qui ont assez d'argent pour se payer la technologie comme Batman et Iron man
Et apres il y a les super héros d'une race différente des hommes comme les atlantes les éternels ou les inhumains les plus connu actuellement est Thor donc non ils sont pas tous humains ;)
La Terre se prend un sursaut gamma tu peux dire adieu à la vie, désolé de te décevoir :).
Bruce Banners + énervé = gros muscles
Et
Gros muscles = prise de poid
Donc
Bruce Banners énervé = prise de poid
:)
Et les muscles sont très lourds.
Et les muscles sont très lourds.
Toi tu connais pas Lavoisier ;)
Les gens a pas vu cette faute ?
Faudrait lui envoyé un mail HITEK ;-p
Pour ce qui est de captain américa, une augmentation de la masse musculaire ne correspond qu'à un accroissement de la taille des cellules, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car il faut supprimer l'activité d'une enzyme produite dès la naissance, ce qui entrainerait des bébé musclé qui ne pourraient naître que par césarienne, ce qui n'est pas très agréable ni pour la mère lors de l'accouchement, ni pour l'enfant plus tard qui se transformera en réel bodybulder...
Pour Hulk j'en avait parlé une fois avec mon prof de Bio, il disait que le plus étrange avec Hulk c'est qu'il arrive à créé de la matière à partir de rien et à la faire disparaitre après, ce qui est impossible biologiquement.
Je dis peut être des conneries :)