Un biologiste tente d'expliquer l'origine des pouvoirs d'Hulk et Captain America

De Ayasta - 21 août 2014 à 18:42 dans Geek

biologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-america6.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comment Captain America et Hulk ont-ils obtenu leurs pouvoirs ? Ça, nous le savons tous grâce aux films et aux comics. Mais quel est l'origine exacte de ces pouvoirs ? C'est la question que s'est posé un chercheur en biologie de l'Université de Stanford. Sebastian Alvarado a réalisé deux vidéos pour tenter d'expliquer les transformations physiques des deux superhéros de Marvel.

Les pouvoirs de Captain America

biologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-americabiologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-america

Steve Rogers, c'est le gringalet patriotique qui veut à tout prix s'engager dans l'armée pour défendre sa patrie. Après de nombreux échecs, il est recruté pour une expérience top-secrète. Dans son corps va donc être injecté le Super Sérum tandis qu'il reçoit des Vita-Rays, le transformant finalement en un super-soldat possédant une force et une endurance phénoménale.

Sebastian Alvarado explique que dans les années 70, les scientifiques ont réussi à identifier les gènes responsables de l'augmentation de la masse musculaire et ceux permettant l'amélioration de la charge d'oxygène que peut transporter le sang. Des outils permettant d'activer ou de désactiver certains gènes spécifiques ont également été développés.

Nous disposons aujourd'hui de beaucoup d'outils d'édition du génome comme les nucléases à doigts de zinc ou les systèmes RISPR/Cas9. Ils pourraient vous permettre "épigénétiquement" de chercher et d'activer les gènes qui agrandiront vos muscles, vous transformerons en fin stratège ou augmenteront incroyablement votre vitesse et votre endurance.

biologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-america

Des capsules conçues pour libérer leur contenu lorsqu'elles sont soumises à certaines longueurs d'onde de la lumière pourraient transporter ces outils et leurs instructions. C'est là que les Vita Rays entrent en jeu en permettant l'activation de ces capsules. Une théorie plausible pour expliquer la transformation de Steve Rogers en Captain America.

Les pouvoirs de Hulk

Le cas de Hulk est bien différent de celui de Steve Rogers. Comme vous le savez tous, Bruce Banner n'a pas un besoin urgent de rejoindre l'armée ni de transformer son corps. Mais après avoir été pris dans une explosion de rayons gamma, il perd parfois le contrôle et se transforme en un géant vert doté d'une force monstrueuse et quasiment invulnérable.

Lorsque des rayons gamma touchent le corps, la double hélice de l'ADN est brisée, un processus qui a pour nom la chromothripsis. Si le corps est capable de réparer les fragmentations sans les modifier, cela devient très différent si un grand nombre de ruptures se produit, ce qui arrive quand on est pris dans une explosion de rayons gamma comme Bruce Banner. Les réparations peuvent alors modifier le code génétique de la personne.

biologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-america

Alvarado pense que lorsque l'ADN de Bruce Banner a été reconstruit après l'explosion, des interrupteurs épigénétiques sont apparus à l'intérieur. Ceux-ci seraient déclenchés par les hormones que produit Bruce lorsqu'il s'énerve, activant la reconfiguration de son ADN et le transformant en Hulk. Cela expliquerait également sa capacité à redevenir Bruce Banner.

biologiste-explique-origine-pouvoirs-hulk-captain-america

Quant à la couleur de peau si particulière à Hulk, elle serait en fait dû à un pigment biliaire qu'on trouve dans l'hémoglobine, la biliverdine. Ce pigment peut faire apparaître le sang en vert et est responsable de la couleur verdâtre sur les bords d'une ecchymose.

La transformation de Bruce Banner en Hulk serait incroyablement traumatique pour son corps, et peut-être que sa peau verte est le résultat d'une contusion du corps en entier. Si vous voulez vraiment être créatif, peutêtre que son sang est rempli d'une sorte de "Hulkoglobine" verte qui peut transporter davantage d'oxygène aux muscles que l'hémoglobine, lui donnant sa force et son endurance.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : captain americahulksuper pouvoirsStanfordSebastian Alvarado

Source(s) : Polygon

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par MechaOtaku, il y a 6 ans :

Ce que je retiens : "Nous disposons aujourd'hui de beaucoup d'outils d'édition du génome comme les nucléases à doigts de zinc ou les systèmes RISPR/Cas9. Ils pourraient vous permettre "épigénétiquement" de chercher et d'activer les gènes qui agrandiront vos muscles, vous transformerons en fin stratège ou augmenteront incroyablement votre vitesse et votre endurance."

Qu'est ce qu'on attends ? o/

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Je suis Hulk, Tu es Hulk, Tous le monde est Hulk \\o/

Répondre à ce commentaire

Par GreenNova, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Je pense que ce ne sont encore que des techniques expérimentales, mais sinon oui qu'attendent ils ?

Répondre à ce commentaire

Par floboc, il y a 6 ans (en réponse à GreenNova):

Si on veux, on peut faire n'importe quoi avec la génétique. Sur n'importe qui. Mais personne n'est modifier car c'est tout simplement interdit :D La modification génétique sur un corps humain, qu'elle qu'il soit, est strictement interdit dans tous les états de ce monde. (Sinon cherche un scientifique fou ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Doctor42, il y a 6 ans (en réponse à floboc):

Faut à tout prix que je m’achète un pays alors D:

Répondre à ce commentaire

Par Anatarr, il y a 6 ans (en réponse à Doctor42):

Je pense que je vais t'aider à l'acheter et je ne serai sûrement pas le seul. :)

Répondre à ce commentaire

Par Aldwyr, il y a 6 ans (en réponse à floboc):

Tu sais... le vol est interdit dans quasiment tout les pays du monde...
Le meurtre aussi d'ailleurs...
De même que pas mal de chose... Cela n'empêche pas les hommes de contourner la loi. Des fois, c'est même l'état lui même qui est hors la loi alors bon...

Je suis quasiment certains que certains organisation clandestine dans le monde, si ce n'est des programmes top secret de certains gouvernement qui mène la recherche eux même dans le plus grand secret.

Répondre à ce commentaire

Par Jordanix, il y a 6 ans (en réponse à Aldwyr):

Y'a juste a regarder les sportifs de hauts niveau...

Répondre à ce commentaire

Par Keishin, il y a 6 ans (en réponse à floboc):

Enfaite, on en a le droit. Il suffit juste de faire ces manipulation avant la naissance. Dans quel cas au fur et a mesure ces genes se develloperaient.

Répondre à ce commentaire

Par Babs974, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

il y a quelques années ils ont testé ca sur un jeune jamaicain, Usain il s’appelait. Je sais pas ce qu'il est devenu...

Répondre à ce commentaire

Par Jordanix42, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Comment ça qu'est ce qu'on attend ?? Les sportifs de haut niveau tu crois que c'est "juste" de l'entraînement ....?

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans :

I'm Batman.

Répondre à ce commentaire

Par Zephir, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Because i'm Batman.

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 6 ans :

J'appelle SanGoku et s'en ai fini d'eux, ou bien même Yamcha ferait l'affaire

Répondre à ce commentaire

Par Ragh, il y a 6 ans (en réponse à Flop):

Nop.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 6 ans (en réponse à Ragh):

Je rajouterai un "Lol."

Répondre à ce commentaire

Par Eyshneck t'encule, il y a 6 ans (en réponse à Omega):

Dans ton cul le fanboy :)

Répondre à ce commentaire

Par Steel , il y a 6 ans (en réponse à Flop):

aucun rapport

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 6 ans (en réponse à Steel ):

Ben le rapport c'est que Hulk c'est de la merde (verte)

Répondre à ce commentaire

Par MikyStar, il y a 6 ans (en réponse à Flop):

C'est n'a pas de sens de mêler des univers différents. Moi aussi je peux créer un super héro, je l'appel "StarMan", il tient sa puissance des étoiles et est capable de les ressentir même si il n'est pas sous leurs lueurs ; il est immortel et peut faire exploser l'univers tout entier tout en stoppant son extension due au BigBang rien qu'en y pensant ........ Et il resterais le seul vivant car il détruirait aussi tout les univers parallèles en même temps ..... du coup il resterait seul, flottant dans le "rien". Tu vois, c'est stupide, ce serais badass, mais c'est stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Eyshneck t'encule, il y a 6 ans (en réponse à Flop):

AHAHAHAH, vous êtes drôle lisez moi sa et dite moi si hulk défonce goku :')
Alors c'est parti :

- Yamcha peut tuer tout l'équipage de luffy ! Pourquoi ? Car yamcha peut détruire une planète... Et oui Nappa pouvait détruire des planètes. Reccom des forces spécial de freezer est 8 fois plus fort que Nappa qui avait 4000 unités. Yamcha à battu Reccom qui lui avait 33 000 unités se qui veut dire que sa capacité et puissance de ki est plus puissante que Reccom, et le ki, dans dbz, c'est ce qui fait toute ta force dans tout les domaines et capacité de ton corps donc il a un ki à peu près 12 fois supérieur à la moyenne pour détruire une planète car Yamcha doit avoir à l'arc Freezer, 50 000 unités.
- Ce que peut faire Yamcha, Krillin peut le faire obligatoirement car Krillin qui, à la fin de DBZ, à peut près 400 000 unités, est 8 fois plus fort que Yamcha(qui ne s'est pas beaucoup entrainé depuis l'arc Freezer)(Pour les forces des humains, de DBZ, je me fis à leurs unités de ki car ils peuvent être encore mesurés, contrairement à Tenshihan, Piccolo et les sayans). Nappa pouvait à peine détruire des planètes du haut de ses médiocre 4000 unités. Voilà comme ça t'es fixé sur les simples humains de Dragon Ball Z.

- Pour information Tortue génial dans DRAGON BALL a détruit la lune avec un simple kamehameha. Dans one piece aucune personne ne peut détruire d'une attaque ne serait-ce que la moitié de la Lune (pour l'instant, à la fin, peut être certains pourront la détruire entièrement avec une attaque, et encore).

Ensuite on va directement passer à quelqu'un qui est à peu près 500 000 fois plus fort que Krillin, Goku. Alors Goku peut :

- Se téléporter
- Voler
- Sortir des dimensions dans lequel il est piégé


Ensuite :

- Il va en vitesse, 4,6 fois plus vite que la lumière. (il a mis 24h00 pour faire 1 millions de kilomètre, tu multiplie ça avec la gravité terrestre qui est moins forte + le coefficient multiplicateur de puissance des transformations jusqu'au super sayan GOD)

- Son corps résite à deux fois l'explosion de la Terre.( Dans dbgt, Super C-17 allait exploser et détruire la terre, goku en SSJ4 a envelopper son corps et à réduit la taille de l'explosion à un département de France à peu près. Goku n'avait rien, Akira Toriyama a dit que goku SSJGOD était 2 fois plus puissant que le SSJ4)

- Il peut détruire l'univers en moins de 60 sec. chrono. ( Buu petit a détruit 6 planètes en moins de 3 sec. Goku SSJGOD doit bien être 6 fois plus fort que Buu petit maintenant.)

- Il a fait vibrer toute la terre entière, presque détruit une ville juste en se transformant en SSJ3 alors qu'il était haut dans le ciel. C'était juste le SSJ3 et juste en se transformant, il a fait vibrer la terre et a fait sentir son énergie jusque dans l'autre monde à L'AUTRE BOUT de l'univers.

- Goku ne craint AUCUN élément, ses boules d'énergie sont plus chaude que le feu et la lave (le ki est l'énergie qui se trouve à l'intérieur des soleils, pour ça qu'ils détruisent des planètes et des galaxies avec juste une boule d'énergie qui fait la taille d'un oeil) et son énergie dépassant les transformations au-dessus du SSJ1 est entouré d'éclairs. Et de toute façon son corps est trop résistant pour craindre quoi que ce soit.

- Goku ne craint aucune arme du 21ème siècle (laser compris, donc Kizaru, ta gueule) que ça va du couteau jusqu'aux bombes nucléaire.(ben oui, son corps résiste à deux fois l'explosion de la terre ;) )

- Les coups de Goku sont tellement PUISSANTS qu'ils arrivent à blesser au corps à corps des personnes qui eux leur corps peut résister à 3 fois l'explosion de la Terre (ex : Bills).

Et encore pleins d'autres techniques super-cheaté que j'ai la flemme de citer.

Donc avec tout ce que je t'ai balancé, tu pourras toujours multiplier la force de tout l'équipage de Luffy réunis, par 50, il ne lui feront toujours AUCUNE BLESSURE.

Et je ne pense pas qu'à la fin du manga One Piece, Luffy ou Ussop pourront détruire une planète, se téléporter, voler, etre plus résistant que l'explosion d'une planète hein, l'auteur à assez d'originalité et de limites dans son manga. J'espere que vous avez compris la puissance des perso de DBZ pauvre fou :)

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 6 ans (en réponse à Eyshneck t'encule):

Ok, tu connais un tas choses sur DBZ, c'est bien...
Mais maintenant qu'est-ce que tu connais sur Hulk ou les autres personnages qu'on dit plus fort que Goku et ses potes?
Si tu veux comparer deux choses, faut pas en connaitre qu'une seule

Répondre à ce commentaire

Par Eyshneck t'encule, il y a 6 ans (en réponse à Asleym):

Ton hulk peut détruire la terre ? résiste t'il a une explosion aussi grande ? je ne pense pas ... goku le tue en le bifflant mec ...

Répondre à ce commentaire

Par Mirazrael, il y a 6 ans (en réponse à Eyshneck t'encule):

Mais mec pk tu parle de Luffy bordel !!! WTF ???!!!

Répondre à ce commentaire

Par Fench, il y a 6 ans (en réponse à Eyshneck t'encule):

hulk a une puissance infini car elle est égale à sa colère. plus il est énervé plus il est puissant. Ensuite alors qu'il était détruit au niveau d'atomes avec une bombe nucléaire il s'est régénéré entièrement. Endurance et force infini le combat durera des millions d'années mais hulk gagnera a la fin car il ne peut pas mourir alors que goku oui ...

Répondre à ce commentaire

Par DrDarkPepper, il y a 6 ans (en réponse à Eyshneck t'encule):

Pourquoi comparez deux univers complétement différent ?

J'aurais juste a comparer ton Goku a Dr Manhattan et sa va être vite régler.

Quant a Hulk en plus d’être invincible il a résister a de nombreux danger et il est mort 0 fois,il n'as pas eu besoin de ses fameuse "dragon balls" pour revenir parmi les vivants et le seul moyen de tuer Hulk et de penetrer sa peau avec du vibranium ou de l'adamantium hors je doute que Goku est sa dans sa poche.

Répondre à ce commentaire

Par Hunters, il y a 6 ans (en réponse à DrDarkPepper):

Waw les fanboys la...Goku defonce hulk easy.Hulk peut le taper de toute ces force sa ne ferat strictement rien a goku.Hulk peut allez plus vite que la vitesse de la llumiere ? Je croit pas non. Hulk peut detruire tout l'univers en 60 sec chrono ? Je croit pas non. Goku et les plus de tout les univers confondue.Goku lui fait un kamehameha et il est mort car sa desintegre toute les atome.Exemple : kamehameha contre Cell qui lui peut se regenerer a volonté aussi.Et au pire Goku lui fait une vague deferlante vers le soleil et hulk entre en contact avec le soleil et il et desintegre meme si je pense que le kamehameha le tuera avant :). Il peut tuer tout les perso de Marvel,Dc univers en quelque seconde. Voila voila donc goku wins

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Hunters):

Dans les marvels Hulk a traversé une bonne partie de la galaxie a pied (sans aucun autre moyen de transport que ses muscles) pour revenir sur terre ce qui signifie qu'il ne peut pas mourir dans le vide de l'espace alors que goku et les autres peuvent y mourir(sans compter les hors séries). Seulement hulk est litéralement immortel a moins de parvenir percer sa peau avec du vibranium ou de l'adamentium comme l'as dit DrDarkPeper au dessus ceci dit même si hulk n'arrivent pas a batre aucun des personnage DragonBall il lui sufirait d'attendre car il ne moura pas de vieillesse son corps étant en constante regénération.

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 6 ans (en réponse à hugo):

Tu vois Goku c'est transformer en un putain de SSJ GOD tu vois c'est quoi un dieu et puis il peut toujours se téléporter pour trouver ton adamantium/vibranium.

Avec la vitesse qu'il a il auras déja récuperer les 2 métaux ou je ne sais quoi avant même qu'ils c'est transformer en Hulk.

Comme je l'ai dit il faut bien qu'il se transforme donc goku peut le tuer a tout moment alors qu'il n'est qu'un humain hors Goku même sans être en SSJ Goku a une force phénoménale.

Voila voila et bon la plus part des super-hero sontau départ des humain, je crois :)

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Flop):

Le probleme c'est que Bruce banner en lui même est aussi immortel que hulk sous l'effet de la colère il modifie son aparence physique et sa force mais sous forme humaine in reste intouchable il a même essayé de se suicider plusieurs fois sous forme humaine avant de constater qu'il lui était impossible de mourir quel que soit l'aparence qu'il a

En fait ca dépend y a les supers héros qui tirent leurs pouvoirs d'une mutation génétique et font pour la pluspart partie des X-men
D'autres qui ont acquis leur pouvoirs par accident ou par un facteur externe comme DarDevil captain america Hulk... ceux qui n'ont aucun pouvoir mais qui ont assez d'argent pour se payer la technologie comme Batman et Iron man
Et apres il y a les super héros d'une race différente des hommes comme les atlantes les éternels ou les inhumains les plus connu actuellement est Thor donc non ils sont pas tous humains ;)

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 6 ans (en réponse à Hunters):

C'est pas un peu toi le fanboy là?

Répondre à ce commentaire

Par Hunters, il y a 6 ans (en réponse à Asleym):

Non je crois pas, vous surrestimer trop votrer Hulk , et au fait hulk peut attendre longtemps si goku demande la vie eternelle a shenron :)

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Hunters):

Bah ils vont se batre pendant une éternitée puis ca restera un combat sans gagnant ni fin jusqu'au big crunch et voila ^^ content ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Hunters, il y a 6 ans (en réponse à hugo):

Non car goku le reduira en cendre et si il se regenere il le balance vers le soleil et hop plus de Hulk.Et comme la dit flappy il peut toujours se téléporter pour trouver ton adamantium/vibranium.Avec la vitesse qu'il a il auras déja récuperer les 2 métaux ou je ne sais quoi avant même qu'ils c'est transformer en Hulk. Donc hulk OWNED :D

Répondre à ce commentaire

Par Hunters, il y a 6 ans (en réponse à hugo):

Et goku n'a meme pas besoin de se battre conte hulk , les coup de hulk lui feront des caresse :)

Répondre à ce commentaire

Par Hunters, il y a 6 ans (en réponse à DrDarkPepper):

Oui sa va vite etre regler goku le biffle et il est mort :)

Répondre à ce commentaire

Par mikl1524, il y a 6 ans via l'application Hitek :

cool je veux être victime dune explosion gqmma. alors

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 6 ans (en réponse à mikl1524):


La Terre se prend un sursaut gamma tu peux dire adieu à la vie, désolé de te décevoir :).

Répondre à ce commentaire

Par Zilk, il y a 6 ans :

IL EN A TROP PRIS GROS !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mr x, il y a 6 ans (en réponse à Zilk):

laul

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 6 ans :

Ce mec s'est vraiment cassé la tête à chercher tout ça ? Mais bon, au moins je serais meilleure en sport grâce aux trucs de Captain America ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 6 ans :

Par contre comment expliquer l'augmentation de la masse de Hulk par rapport à celle de Bruce Banner. Parce que Hulk doit bien peser dans les 400kg, alors que Banner ne doit pas dépasser les 80kg tout mouillé.

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 6 ans (en réponse à Philou ):

Parce qu’il faut bien une part de fantaisie, d'impossible, pour faire rêver les gens ! Bien sur ils se basent sur des explications logiques (qu'ils exagèrent par la suite) histoire que ça paraisse un minimum crédible ;)

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Philou ):

La force de Hulk étant proportionelle a sa collère, et la force étant communément représenté par la masse musculaire ca donne :
Bruce Banners + énervé = gros muscles
Et
Gros muscles = prise de poid
Donc
Bruce Banners énervé = prise de poid
:)

Répondre à ce commentaire

Par bropin, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Hulk est peut être archi-léger, qui sait ;)

Répondre à ce commentaire

Par PierrePro, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La densités des muscle: Hulk n'est pas vide ou emplis d'air...
Et les muscles sont très lourds.

Répondre à ce commentaire

Par PierrePro, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La densités des muscle: Hulk n'est pas vide ou emplis d'air...
Et les muscles sont très lourds.

Répondre à ce commentaire

Par elise, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pourquoi les scientifiques ont toujours un bêcher rempli d'un liquide de couleur chelou à côté d'eux quand ils font une vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par Rasend, il y a 6 ans :

Juste pour corriger, il manque un C, c'est le système CRISP/Cas9 et pas RISPR/Cas9

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 6 ans via l'application Hitek :

@ PierrePro
Toi tu connais pas Lavoisier ;)

Répondre à ce commentaire

Par Splosion, il y a 6 ans :

"Lorsque des rayons gamma touche le corps"
Les gens a pas vu cette faute ?

Répondre à ce commentaire

Par cladu7, il y a 6 ans :

La drogue c'est mal :)

Répondre à ce commentaire

Par Samalus, il y a 6 ans :

Ce Biologiste recherche simplement une armée de "COBAYE"
Faudrait lui envoyé un mail HITEK ;-p

Répondre à ce commentaire

Par Samalus, il y a 6 ans :

*envoyer sorryyy

Répondre à ce commentaire

Par Raison, il y a 6 ans :

Je suis dispo pour les prochains test!

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 6 ans :

Une exposition à une telle quantité de rayon gamma n'a pour seul effet que la mort... si l'ADN est trop dégradé, il s'ensuit une réorganisation du codé génétique qui supprime les gènes essentiel à toutes réaction de biosynthèse du corps...
Pour ce qui est de captain américa, une augmentation de la masse musculaire ne correspond qu'à un accroissement de la taille des cellules, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car il faut supprimer l'activité d'une enzyme produite dès la naissance, ce qui entrainerait des bébé musclé qui ne pourraient naître que par césarienne, ce qui n'est pas très agréable ni pour la mère lors de l'accouchement, ni pour l'enfant plus tard qui se transformera en réel bodybulder...

Répondre à ce commentaire

Par Pandelume, il y a 6 ans (en réponse à Mic_tim):

Désolé pour le pouce rouge je voulais mettre un vert :p
Pour Hulk j'en avait parlé une fois avec mon prof de Bio, il disait que le plus étrange avec Hulk c'est qu'il arrive à créé de la matière à partir de rien et à la faire disparaitre après, ce qui est impossible biologiquement.
Je dis peut être des conneries :)

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Pandelume):

Un corps humain produit plein de cellules au cours de sa vie regarde un mec qui fait du sport par exemple, il va gagner en masse musculaire donc produire des cellules grace a l'énergie apportée grace aux aliments et bah hulk c'est pareil mais en accéléré ^^... sauf qu'il mange pas trois tonnes non plus..c'est la le problemme... merde désolé :p

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 6 ans (en réponse à hugo):

Yop Hugo, le nombre de cellules musculaire est déterminé à la naissance, si tu augmente ta masse musculaire, tu ne fait que augmenter la taille de tes cellules ;) et comme tu le dis, il faut apport de matière par les aliments donc il n'y a pas création à partir de rien :)

Répondre à ce commentaire

Par hugo, il y a 6 ans (en réponse à Mic_tim):

Bah la prise de poid en masse musculaire c'est bien qu'il y a quelquechose qui se rajoute non ? :/

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 6 ans (en réponse à hugo):

Oui, mais ça vient de ce que tu ingères, si tu ne manges rien, tu peux toujours essayer de te muscler, au début, tu puiseras dans tes réserves de matières grasses, mais après, pour que ton corps puisse continuer à subvenir à tes besoin physiologiques, il va pomper dans ce qui reste, et ce qui reste se trouvera dans les muscles et ils fondront ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 6 ans (en réponse à Pandelume):

En effet, Hulk crée de la matière à partir de rien ;) c'est impossible que ce soit biologiquement mais aussi chimiquement, c'est le principe de Lavoisier ;) et pas de souci pour le pouce rouge XD

Répondre à ce commentaire

Par Mathena, il y a 6 ans :

En tant que fan de Shingenki no kyojin j'aurais peur qu'en utilisant les rayons gamma ou l'autre chose crée des titans dans ce monde et donc mettre fin à l'humanité

Répondre à ce commentaire

Par Eyshneck t'encule, il y a 6 ans :

Hulk fort ?! LEL

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois