Black Panther : Ryan Coogler n’est pas contre l’idée de développer un spin-off très féminin
Black Panther a été un tel succès au cinéma, en récoltant plus d’un milliard de dollars (1,338 milliard précisément) qu’il serait dommage de ne pas développer davantage la mythologie de ce personnage et du pays qu’il gouverne. Alors qu’un fan avait lancé une pétition pour que Netflix fasse une série sur le Wakanda, Ryan Coogler a fait savoir qu’il ne serait pas contre l’idée d’un spin-off consacré aux héroïnes de son long-métrage. Nous vous expliquons tout juste après la bande-annonce du film.
Un spin-off sur les Dora Milaje ?
Actuellement présent au Festival de Cannes, Ryan Coogler est revenu sur l’importance des femmes dans Black Panther, et a expliqué qu’il serait ravi de faire un spin-off de son film, rapporte Variety.
Ce serait formidable si l’opportunité se présentait. Après tout, ils ont bien fait un spin-off dans les comics.
En effet, Marvel Comics a publié plusieurs spin-off au fil des années, notamment des comics consacrés aux femmes du Wakanda, les Dora Milaje, mais aussi World of Wakanda, qui s’intéresse à l’histoire d’amour entre deux femmes qui s’entrainent pour entrer dans cette armée. Actuellement, Nnedi Okorafor et le dessinateur Alberto Jimenez Albuquerque préparent la sortie d’un comics qui réunit une équipe d’élite des Dora Milaje qui travailleront aux côtés de Spider-Man. De là à imaginer une histoire en parallèle à celle de T’Challa sur grand écran, autour des héroïnes du premier volet, il n’y a qu’un pas.
Il y a toute une partie du film où T’Challa est hors-jeu, dans laquelle les spectateurs suivent uniquement l’histoire des femmes. C’est un de mes moments préférés quand je l’ai regardé et je ne m’y attendais pas. Ces actrices - Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright - pourraient facilement avoir leur propre film.
Rien de concret pour le moment, mais la motivation de Coogler renforce les propos de Kevin Feige dans une interview datant de février dernier. Le président des studios Marvel y expliquait qu’il pouvait faire tout un film sur Nakia, Okoye et Shuri. En attendant la confirmation d’un tel projet, vous pouvez retrouver Black Panther aux côtés des Avengers actuellement au cinéma.
Mec Yves Art Garder Sa ?
- Est ce que Shuri sera toujours une Mary Sue ?
- Mais qui au final sera naze parce parce qu'elle fabrique des armes à impulsion qui ne fonctionnent pas contre une armure de Black Panther qu'elle a elle mêmem conçu ?
- Est ce que le Dora Milaje se battra toujours contre des méchants avec des armes à feu mais qui oublieront de s'en servir contre nos héroïnes avec leur lance ou qui viseront mal alors 5 minutes avant ils avaient des capacités de commandos de marine ?
- Nakia sera t elle toujours considérée comme une bonne espionne alors qu'il lui faut 3 passages d'une camionnette suspecte, avec le regard suspect du conducteur, pour se poser des questions ?
-Supposant que tu passes ton temps à travailler sur une armures ultra sophistiquée en proposant constamment des mises à jour de celle ci. Auras tu le temps de travailler sur une arme capable de la détruire? Ou même la volonté de le faire puisque cette armure appartient à ton frère et qu'il a fallu une succession d'événement imprévisibles pour que l'une d'elle tombe au main d'un étranger.
-La remarque sur les fameux méchants atteints du syndrome des stormtroopers n'est pas recevable dans la mesure ou c'est propre à tous les films de faire tirer à coté ou d'aller au corps à corps alors qu'une balle aurait suffit, c'est presque une tradition.
-Pour Nakia, cette scène est également pour moi une erreur d'écriture.
Je ne dis pas que Shuri aurait dû fabriquer une arme anti Black Panther, je dis juste qu'elle devait etre au courant d'avoir aucune chance . On pourrait expliquer qu'elle est une guerrière courageuse prete à se sacrifier, sauf que là ce n'est qu'un forme de faire valoir pour que Tchalla pas en Super Sayan 2 et mette uen derouille à l'autre ( dont on a deja tous oublié le nom, si quelqu'un peut nous le rappeler )