Le premier BlackBerry sous Android se dévoile un peu plus
BlackBerry prépare depuis plusieurs mois un grand coup sur le secteur du smartphone. Après une longue période de disette, le constructeur entend renaître sous Android, via son nouveau terminal, le Venice. Si rien n'a encore été confirmé par le constructeur, les dernières photos en date parlent d'elle-même. Notez qu'on a déjà pu croiser le BlackBerry Passport tourner sous Android, dans la vidéo ci-dessous.
Le CEO de BlackBerry John Chen a affirmé il y a quelques mois, qu'il allait travailler avec les ingénieurs de Google pour la conception de ses prochains smartphones, mais il n'avait pas voulu donner plus de détails. Depuis, les rumeurs se sont accélérées avec la fuite de premiers visuels qui laissaient présager d'un design assez novateur avec un clavier physique coulissant sous une large dalle tactile. Si le visuel ci-dessous se révèle véridique, le Venice disposera d'un écran 5,4 pouces, incurvé des deux côtés et d'un clavier complet pour une saisie ultra rapide des mails et SMS. On aperçoit également la présence de la plupart des services made in Google : Drive, Maps, Google+, Chrome, Play Store...
Le BlackBerry Venice devrait sortir dans le courant du mois de novembre. Android serait légèrement remanié pour intégrer certains éléments de BlackBerry OS (information à confirmer lors de la présentation officielle). Du côté du processeur, on parle d'un Snapdragon 808 épaulé par 3Go de RAM. Toutes ces informations doivent être prises avec beaucoup de prudence, même si la plupart viennent d'un informateur habituellement très fiable, Evan Blass alias @EvLeaks.
In case there was any doubt... pic.twitter.com/yfFfyqEg5v
— Evan Blass (@evleaks) 19 Août 2015