Barack Obama abandonnerait son Blackberry pour Android
Très attaché à son Blackberry depuis des années, le président américain Barack Obama pourrait bientôt être contraint de s'en séparer contre un smartphone Android.
La firme Blackberry dispose aujourd'hui d'un partenariat exclusif avec la Maison Blanche. De ce fait, le président américain Barack Obama ainsi que sa famille disposent tous d'un Blackberry. Bien évidemment, le Blackberry du président a été modifié de sorte qu'il ne soit pas traçable et qu'il soit vraiment sécurisé pour ne pas menacer sa vie. Ce dernier lui permet par exemple de ne communiquer qu'avec 10 personnes.
Mais ce n'est pas un hasard si la Maison Blanche a choisi Blackberry. "Depuis plus de dix ans, BlackBerry a sécurisé les communications mobiles du gouvernement américain et seul Blackberry permet de répondre aux besoins des Etats-Unis et des agences gouvernementales alliées en matière de haute sécurité" a indiqué un porte-parole de BlackBerry.
En effet, Blackberry est connu pour proposer un système très sécurisé, ce qui lui permet de s'offrir des clients de qualité comme la famille du président américain notamment. Mais Barack Obama est aussi très attaché à son Blackberry modifié. En 2009, le président avait dû s'imposer pour pouvoir continuer d’utiliser son appareil alors que la NSA craignait qu'il puisse être piraté ou localisé.
Mais même si Obama adore son smartphone, il va surement devoir s'en séparer. Un porte-parole du Département de la Défense a déclaré au Wall Street Journal que "nous pouvons confirmer que l'agence des communications de la Maison Blanche en relation avec le département de la Défense teste et utilise actuellement une variété de terminaux mobiles", a indiqué un porte-parole du département de la Défense.
Si Barack Obama utilise déjà un iPad pour lire certains documents, il ne serait pas question d'un iPhone. Pourtant, le président se plaint depuis un moment de ne pas pouvoir utiliser un iPhone à cause de son travail. En revanche, il serait question d'utiliser un smartphone sous le système d'exploitation de Google, Android.
Les firmes Samsung et LG seraient les premières visées. Un porte-parole de Samsung déclare que "nous avons vu un fort intérêt du secteur ‘gouvernement’ et nous travaillons en étroite collaboration avec divers organismes pour déployer des programmes pilotes". Pour ce qui est de LG, le porte-parole de la marque a déclaré qu'il n'était au courant d'aucun test.
Si le changement devrait vraiment se faire, il ne se fera pas tout de suite. En effet, Android reste encore très fragile et peu sécurisé même si Google s'emploie pour le rendre plus protégé en travaillant avec les éditeurs de logiciels tiers.
Voilà ce que dit le Titre du Site ZNET.
"Pas d'Androïd pour Obama, il reste avec BlackBerry"
"No Android for Obama yet,
sticking with BlackBerry"
Résumé:
BlackBerry peut être dans un monde où la compétition est rude, mais pour l'instant il y a encore un client très fidèle et très célèbre : Le Président Obama.
http://zdnet.com/no-android-for-obama-ye…
...............................................................
UN TEST EST LEGITIME.
LES SPECULATIONS NE LE SONT PAS!
SAMSUNG KNOX,après une année, à essayer en vain, d’être infaillible, s’est révélé être une véritable passoire avec toutes les « BackDoors » qui donnent accès à la NSA et aux Hackers du monde entiere…..
Leurs 200 pauvres clients Samsung ont souffert!
LG veut faire aussi bien que BlackBerry…
POURQUOI PAS S’IL PEUT!
Très étoffé pour un petit enfant...
C'est affligeant...
Je te le répète en anglais...
http://vpnranks.com/samsung-galaxy-s-con…
http://bluehillresearch.com/why-samsung-…?
http://fireeye.com/blog/technical/…
http://fireeye.com/blog/technical/…
http://arstechnica.com/security/2014/…
Encore...Un piège à con rempli uniquement de pièges à Geek à 2 balles!
Cet article semble donc être un poil trop en avance, parce qu'aucune autre firme de téléphonie mobile ne possède de pareils dispositifs. Faire des "tests" maintenant me paraît donc peu probables x) En somme, si un jour Obama change de portable, ce ne sera pas tout de suite.
c'était de l'ironie hein faux pas prendre la mouche comme ça, bref, je souligne le fait que les liens que tu as postés se révèle intéressant et je persiste à dire qu'il faut sans cesse continuer à informer les gens qui ne le sont pas sur les dangers du non chiffrement de leurs donné (minimum vital).
Le 25 mars 2014 à 10:51 : article d'Hitek sur "Une faille de sécurité infecte un milliard de terminaux Android"
Le 25 mars 2014 à 11:56 : article d'Hitek sur "Barack Obama abandonnerait son Blackberry pour Android"
Vous avez 4h pour méditer et chercher l'erreur. Calculatrice autorisée. Bonne chance ! :D