LG lance la HomeBrew, la machine Nespresso pour brasser votre bière à la maison !
Alors que le prix de la bière risque d'augmenter dans les années à venir, voici une machine qui va très certainement ravir tous les amateurs de bière. LG vient d'annoncer le lancement d'une machine, qui ressemble à la fameuse Nespresso, mais qui va vous permettre de produire votre propre bière artisanale directement chez vous ! Le principe fonctionne comme une machine à café traditionnelle, il vous suffira d'acheter des capsules pour brasser votre bière et la boire tranquillement.
Une capsule et la machine s'occupe des étapes de fabrication
En effet, le géant sud-coréen a dévoilé la LG HomeBrew, une machine à bière à capsules. Comme pour votre café, l'appareil fonctionne avec des capsules composées de malt, de levure, d'huile de houblon et d'arômes. Chaque dosette à usage unique est à insérer dans la machine puis le processus de brassage débute. Il vous faudra uniquement ajouter de l'eau dans l'appareil. La HomeBrew va dès lors, s'occuper de façon autonome de toutes les étapes nécessaires à la fabrication de votre bière : fermentation, carbonatation et vieillissement.
5 types de bières proposés
Avec cette machine, 5 types de bières différentes seront proposées à la production. Ainsi, vous aurez le choix entre la Hoppy American IPA, une bière américaine à saveur houblon, la Golden American Pale Ale, une blonde américaine, la bière brune anglaise Full-bodied English Stout, une belge à la saveur acidulée baptisée la Zesty Belgian-style Withier ou encore la bière tchèque Dry Czech Pilsner. En fonction du succès, LG pourrait par la suite élargir son catalogue de capsules.
Algorithme de fermentation et appli mobile
Attention, ne vous imaginez pas boire votre mousse bien fraîche quelques minutes après avoir inséré la capsule ! Effectivement, le processus dure environ deux semaines. A la suite de quoi, vous obtiendrez 5 litres de bière. De plus, la machine de LG repose sur de la technologie avancée car la marque a développé un algorithme de fermentation qui va être capable de déterminer la température ainsi que la pression idéale pour le service. Pour suivre les différentes étapes de fabrication du breuvage, vous pourrez comptez sur une application mobile dédiée qui sera disponible gratuitement aussi bien sur iOS et Android.
Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information quant à la date de commercialisation et au prix de cette machine. Nous devrions en savoir plus lors du CES 2019 qui se tiendra en début d'année prochaine.
Bref, un gadget pour bobo qui veulent se la pété...
ps: oui, oui un belge qui ne bois pas de bière, sacrilège
Non parce que brasser sa propre bière, y a pas besoin de la machine, y a juste besoin des ingrédients qui sont dans la capsule...
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/201…
La bière c'est une histoire de patience (5semaines minimum).
En plus j'imagine qu'il faut nettoyer à fond entre 2 brassins (désinfection), la moindre bactérie/moisissure peut prendre le lead sur les levures, et infecter la bière.
Et puis les produits liquides bof... Autant acheter un kit 20l à 15€
Je confirme le commentaire plus haut, gadget de bobo :)