LG lance la HomeBrew, la machine Nespresso pour brasser votre bière à la maison !

De Dan Auteur - Posté le 12 décembre 2018 à 8h36 dans High-tech
618réactions !
12 commentaires

Alors que le prix de la bière risque d'augmenter dans les années à venir, voici une machine qui va très certainement ravir tous les amateurs de bière. LG vient d'annoncer le lancement d'une machine, qui ressemble à la fameuse Nespresso, mais qui va vous permettre de produire votre propre bière artisanale directement chez vous ! Le principe fonctionne comme une machine à café traditionnelle, il vous suffira d'acheter des capsules pour brasser votre bière et la boire tranquillement.

Une capsule et la machine s'occupe des étapes de fabrication

En effet, le géant sud-coréen a dévoilé la LG HomeBrew, une machine à bière à capsules. Comme pour votre café, l'appareil fonctionne avec des capsules composées de malt, de levure, d'huile de houblon et d'arômes. Chaque dosette à usage unique est à insérer dans la machine puis le processus de brassage débute. Il vous faudra uniquement ajouter de l'eau dans l'appareil. La HomeBrew va dès lors, s'occuper de façon autonome de toutes les étapes nécessaires à la fabrication de votre bière : fermentation, carbonatation et vieillissement.

5 types de bières proposés

Avec cette machine, 5 types de bières différentes seront proposées à la production. Ainsi, vous aurez le choix entre la Hoppy American IPA, une bière américaine à saveur houblon, la Golden American Pale Ale, une blonde américaine, la bière brune anglaise Full-bodied English Stout, une belge à la saveur acidulée baptisée la Zesty Belgian-style Withier ou encore la bière tchèque Dry Czech Pilsner. En fonction du succès, LG pourrait par la suite élargir son catalogue de capsules.

Algorithme de fermentation et appli mobile

Attention, ne vous imaginez pas boire votre mousse bien fraîche quelques minutes après avoir inséré la capsule ! Effectivement, le processus dure environ deux semaines. A la suite de quoi, vous obtiendrez 5 litres de bière. De plus, la machine de LG repose sur de la technologie avancée car la marque a développé un algorithme de fermentation qui va être capable de déterminer la température ainsi que la pression idéale pour le service. Pour suivre les différentes étapes de fabrication du breuvage, vous pourrez comptez sur une application mobile dédiée qui sera disponible gratuitement aussi bien sur iOS et Android.

Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information quant à la date de commercialisation et au prix de cette machine. Nous devrions en savoir plus lors du CES 2019 qui se tiendra en début d'année prochaine.

Une erreur ?

Source(s) : lgnewsroom.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : LGLG HomeBrewBierefabricationnespressocapsulefermentation

Commentaires (12)

Par Savi, il y a 2 ans :

Pas mal du tout cette machine ! Et ça va être Clooney qui fera les pubs pour les capsules ?

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Savi):

Ce sera Gérard Depardieu.

Répondre à ce commentaire

Par Neowax, il y a 2 ans :

A titre personnel étant un très grand amateur de bière et ayant pour projet de me monter une micro brasserie perso dans un futur proche, je ne comprend pas l'utilité de cette machine : polluant, chère, sans parler de la qualité (on choisi pas l'orge ou le malt) & le délai de fermentation est assez court, apparemment il n'y a pas besoin de re-fermentation en bouteille...

Bref, un gadget pour bobo qui veulent se la pété...

Répondre à ce commentaire

Par Bastien, il y a 2 ans :

C'est dommage le commentaire était intéressant et puis il à fallut que tu conclus en parlant de bobo comme tout le monde, sans vraiment savoir ce que ça veut dire, pour faire bien...

Répondre à ce commentaire

Par Neowax, il y a 2 ans :

Excuse moi de ne pas savoir c'est quoi un bourgeois-bohéme et au vue des nombreuse chose que que peut définir un "bobo" je trouve ça super bien placé. Mais c'est subjectif

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans :

Vraiment sympa comme truc, dommage que je ne bois pas d'alcool :p

ps: oui, oui un belge qui ne bois pas de bière, sacrilège

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 2 ans (en réponse à LeBelge):

Oui sacrilège, nondidjeu ! Sinon je trouve pas l’idée top, comme dit plus haut, probablement polluant, et j’aime autant goûter les millions de bières différentes qui sont déjà sur le marché :)

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans (en réponse à Coucou):

J'imagine que c'est pensé pour le gars qui veut une bière vite fait

Répondre à ce commentaire

Par UnFrancais mais j'aime bien les Belges aussi, il y a 2 ans :

y a que moi à qui ca rappelle l'histoire de Juicero ?
Non parce que brasser sa propre bière, y a pas besoin de la machine, y a juste besoin des ingrédients qui sont dans la capsule...

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/201…

Répondre à ce commentaire

Par kekounet, il y a 2 ans :

Je suis brasseur amateur. 2 semaines c'est le temps mini avant de mettre en bouteille/fût, il faut ensuite attendre que la bière murisse encore quelques semaines, que les levures continue de travailler. Le goût change souvent radicalement pendant cette période.

La bière c'est une histoire de patience (5semaines minimum).

En plus j'imagine qu'il faut nettoyer à fond entre 2 brassins (désinfection), la moindre bactérie/moisissure peut prendre le lead sur les levures, et infecter la bière.

Et puis les produits liquides bof... Autant acheter un kit 20l à 15€

Je confirme le commentaire plus haut, gadget de bobo :)

Répondre à ce commentaire

Par Nasnotnur, il y a 2 ans :

et sinon pour ceux qui n'ont pas envie de brasser ou qui trouve ça trop compliqué il existe des vrais bonne brasserie qui propose un concept encore plus simple : décapsulez la bière et la boire !

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 ans :

2 semaines d'attente pour boire sa bière ?.. Je passe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois