Envoyer un message sous la douche ou prendre des photos sous l'eau était autrefois une fonctionnalité bien éloignée de nos téléphones. De nos jours, la majorité des smartphones sont waterproof. Seulement, les japonais sont familiers de cette technologie depuis maintenant bien des années. Pourquoi ? Parce que la clientèle nippone est très précise et que les Japonaises sont très friandes de la combinaison smartphone/douche.
Singing in the rain
Selon certains fabricants de téléphonie mobile, les Japonaises sont tellement accros à leur téléphone qu'elles l'emmènent également sous la douche. Apparemment, la demande est loin d'être isolée puisque les marques en ont fait un argument de vente et même une fonctionnalité obligatoire sur le marché nippon. "Au Japon, être waterproof est bien plus important que pouvoir retirer la batterie de son téléphone" a annoncé Ken Hong, directeur de la communication chez LG.
Le premier téléphone waterproof remonte à 2005 avec le Casio Canu 502S. Cette année, Apple saute le pas et permet à son iPhone 7 de résister sous l'eau afin, entre autres, d'agrandir sa part de marché japonaise. Concernant LG, la firme n'a même pas proposé son modèle G5 au marché du Japon puisque le smartphone n'était pas waterproof. Dans le but de plaire à leur public, les firmes n'hésitent pas à contenter la totalité de leur public afin de regrouper un maximum de monde.
Même si, pour le moment, certains smartphones continuent de permettre à la batterie d'être retirée, cette permission pourrait bien disparaitre au fil du temps. En effet, certains constructeurs pourraient privilégier la voie de la résistance à l'eau et souder la batterie à même le téléphone comme le font déjà certains grands noms du milieu.
Par Totodu75, il y a 7 ans :
Peut-être que notre cher Shosuro Hideaki a quelque chose à nous apprendre au sujet des Japonais puisqu'il a l'air de bien les connaitre ! Par contre, ce ne sera pas drôle vu son sens de l'humour inexistant.
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