Top 10 des bonnes raisons de boire de la bière
Vous le savez, il ne faut jamais abuser des bonnes choses car au final ça peut devenir dangereux ou mauvais pour la santé. C'est exactement la même règle pour la bière et l'alcool en général, il faut modérer sa consommation. Mais selon diverses recherches, la bière serait bonne pour la santé à petite dose. Découvrons les 10 raisons de boire de la bière.
Les reins en bonne santé
Selon une étude finlandaise, un homme qui boit une canette de bière par jour réduit le risque de calculs rénaux de 40%. Ceci est probablement dû à la quantité d'eau présente dans la bière qui permet de faire travailler les reins.
Les os plus solides
Selon une étude réalisée par l’Université de Tufts, un homme qui boit une ou deux bières par jour aurait une densité osseuse plus importante grâce au niveau élevé de silicium contenu dans la bière. Néanmoins, avec une plus grande consommation, l'effet est inversé.
Un cerveau conservé
Selon divers chercheurs, une bière par jour pourrait aider à contrôler l'arrivée de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies liées.
Plein de vitamines
La bière est très riche en vitamines B (B6 et B12 particulièrement) par rapport aux autres alcools. En effet, selon une étude néerlandaise, les buveurs de bière ont un taux de vitamines B6 30% plus élevé que les personnes qui n'en boivent pas et deux fois plus important que les buveurs de vin. La vitamine B12 est quant à elle un facteur anti-anémique.
Un cœur en béton
La bière permet d'augmenter le taux de HDL qui aide à prévenir lorsque les artères du cœur se bouchent. Ainsi, une ou deux bières par jour réduiraient de 25 à 40% le risque de crise cardiaque et de maladies cardio-vasculaires.
Le risque de cancer amoindri
Les études montrent que laisser mariner de la viande dans de la bière permettrait de diminuer de 70% le taux d'amines hétérocycliques, source de cancer. On vous explique tout ici.
Réduit le risque d'AVC
Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation de caillots de sang. Cela permet de réduire le risque d'AVC.
La pression artérielle plus basse
Lié au cœur en béton, la pression artérielle est plus basse lorsqu'on consomme de la bière avec modération. Cela engendrerait également moins de crises cardiaques.
Diminue le stress
Des chercheurs de l’université de Montréal au Canada ont affirmé que consommer une à deux bières par jour réduirait le stress lié au travail.
Une meilleure espérance de vie
Au final en combinant les neufs raisons énoncées ci-dessus, on s'aperçoit que la bière peut améliorer l'espérance de vie. Bien évidemment, il faut consommer la bière et l'alcool en général avec modération. Et on vous rappelle que l'alcool est dangereux pour la santé.
vivre 5 ans de plus mais vivre toute sa vie comme un débile, je passe.
Sinon les 10 raisons citées sont un peu en contradiction avec la dernière phrase ^^"