Bonne nouvelle : la bière est plus efficace contre la douleur que le paracétamol !
Ce n'est pas une info pour faire la promotion d'une bonne blonde bien fraîche, mais bel et bien le résultat d'une étude scientifiques réalisée par des chercheurs de l'université de Greenwich. Ils sont parvenus à la conclusion que boire deux pintes de bière serait un meilleur anti-douleur que du paracétamol !
Deux pintes pour réduire la douleur
C'est donc dans l'étude publiée dans la revue The Journal of Pain, que les chercheurs de l'université de Greenwich expliquent que l'alcool serait bien plus efficace contre la douleur qu'un cachet de paracétamol. Pour eux, si vous avez mal à la tête ou ventre, il vous suffit de boire deux pintes de bière pour estomper la douleur. Autrement dit : après une gueule de bois, il vous faudrait encore boire histoire de combattre le mal par le mal !
D'après leur étude, les scientifiques expliquent que de faire monter son taux d'alcool à 0,8 g/L dans le sang, cela permettrait "d'améliorer son seuil de résistance" et de réduire "largement l'intensité de la douleur". Cependant, ils n'ont pas trouvé quelle en était l'origine. Impossible de savoir si l'alcool réussit à réduire l'anxiété pour mieux accepter la douleur ou s'il intervient directement au niveau des récepteurs de la douleur dans le cerveau ? That's the question !
Toujours est-il que Trevor Thompson, le chercheur à la tête de cette étude, explique qu'avec cette découverte, cela permettrait de produire un médicament sans les effets secondaires de l'alcool et par conséquent, bien plus efficace que ce qui est proposé aujourd'hui. En attendant de voir débarquer un nouvel anti-douleur à base d'alcool en pharmacie, on vous rappelle que l'alcool est dangereux pour la santé et qu'il est fortement conseillé d'en consommer avec modération !
Dans 5 ans, un chercheur va nous révéler que la cigarette rend la voix plus grave.
Merci Hitek pour l'article !
Une fois arraché tu peux te prendre un coin de mur en travers de la gueule, tu fais : "Ca va ! Tranquille, ca va !"