Des écrans de smartphones qui s'autoréparent
La pire des choses qui puisse arriver à un écran de smartphone en dehors de se briser en petits morceaux est certainement les rayures qui entachent l'aspect de l'appareil, mais des chimistes ont trouvé comment obtenir un matériau qui s'autorépare et qui plus est conduit l'électricité. Et si on garde le design du Sharp bordeless, on pourrait avoir un smartphone presque parfait.
Des rayures qui disparaissent d'elles-mêmes
Le rêve d'avoir un écran dont les rayures disparaissent sans aucune intervention de notre part pourrait devenir réalité puisque les chercheurs de l'université Riverside de Californie aux Etats-Unis ont créé un matériau qui peut conduire l'électricité, mais qui s'autorépare. Mais comment cela est-ce prossible ? Chao Wang, l'un des chercheurs a expliqué que cela réside dans les liaisons chimiques du polymère.
Les liaisons covalentes sont solides et ne se reforment pas une fois cassées ; tandis que les liaisons non-covalentes sont plus fragiles mais aussi plus dynamiques. Par exemple, les liaisons hydrogène qui lient les molécules d’eau entre elles sont non-covalentes : elles se brisent et se reforment en permanence, ce qui permet la fluidité de l’eau [...]
Pour réaliser cette prouesse technologique, l'équipe de chercheurs a utilisé une forme de liaison non-covalente. Elle est constituée de sel et d'un polymère étirable dont la particularité est d'être extensible jusqu'à 50 fois sa taille d'origine et lorsqu'il se casse, il parvient à reprendre son aspect d'origine sans aucune intervention et cela en une petite journée.
Les recherches autour de ce matériau sont encore en cours et les chercheurs souhaitent le rendre perméable.
LG précurseur dans le domaine
Il ne faut pas oublier que LG a déjà commercialisé en 2013, le G Flex, un smartphone ayant la particularité d'avoir un écran courbé, mais aussi d'une coque qui pouvait s'auroréparer. La différence avec ce matériau est que la coque ne pouvait pas conduire d'électricité.
je pense qu'il existe déjà des matière capable d'encaisser de bon choc,
mais comme remplacer les écrans cassé est un bon commerce, je ne vois pas pourquoi on les ferrais bien plus Solide ...
Avant le rayzen, AMD n'était pas considéré comme de la concurrence. pour INTEL (énergivore,beaucoup moin puissant,chauffe trop) mais avec RAYZEN vous avez la puissance du meilleur I7 a 1000€ pour la moitié de ce prix
ce qui a forcée INTEL a diminué c'est prix de 5 % -30 %
Pour conclure :
Le monopole d'un sociétés ralentis l'évolution ,rarifie les révolutions,augmente les prix.
Et puis il faut savoir qu'un iphone 7 plus et un galaxy S8+ des téléphone dit haut de gamme, ne sont pas réellement haut de gamme il existe des téléphone bien plus onéreux, résistant et puissant qui coûtent parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros. Certains smartphone tournent avec 32 go de RAM, 256go de stockage, un écran avec une dalle en saphir artificiel etc.