Top des blagues Geeks pour faire chier votre collègue de travail
La fin de semaine approche, vous êtes pris d'une énorme flemme et vous ne savez pas comment occuper les dernières heures qui vous séparent du week-end. Nous avons la solutions avec ses 10 blagues à faire à vos collègues de bureau. C'est très simple, rapide à mettre en place et surtout très agaçant. C'est parti pour ruiner la productivité de votre équipe.
Le screenshot inversé triple combo diabolique
Attendez que votre collègue parte en pause déjeuner ou en réunion et mettez vous à l'oeuvre. Privilégiez un collègue qui utilise un ordinateur sous Windows. Prenez une capture d'écran de son écran d'accueil. Ouvrez Paint ou un autre logiciel de retouche et retournez la capture à 180°. Sauvegardez le tout en tant que fond d'écran. Une fois ce nouveau fond d'écran en place, masquez les icônes du bureau (clic droit>Affichage>Masquer les icônes) et la barre de tâches. Encore quelques manipulations et le tour est joué ! Inversez le bureau (Ctrl+Alt+flèche du bas). Et terminez pas un passage du clavier en mode Qwerty (Alt+Shift). Vous pouvez attendre avec impatience le retour de votre collègue et l'observer du coin de l'oeil s'escrimer toute la journée sur son clavier.
Du scotch sous la souris
Si votre collègue dispose d'une souris optique, contentez-vous d'appliquer un petit morceau de scotch devant le capteur. Il aura beau déplacer sa souris dans tout les sens, rien ne bougera à l'écran. Si sa souris est filaire, mettez le collègue d'en face dans la combine et raccordez sa souris sur l'ordinateur du voisin.
Inversez les touches du clavier
Si vous n'avez que le temps d'une pause cigarette, vous vous contenterez d'inverser deux touches. Si votre collègue est en vacances, pourquoi ne pas pousser le vice et changer plusieurs lettres. Si vous avez des stocks de vieux claviers, vous pouvez également doubler certaines lettres. Très efficace !
La souris au ralenti
Un classique, mais toujours efficace, le changement de vitesse de la souris. Ultra rapide ou d'une lenteur absolue, vous devrez rigoler pendant au moins 5 minutes. Vous pourrez également passer d'un mode double clic à une version simple clic.
Inversion des couleurs
Si le collègue est sous Mac (jusqu'à Mountain Lion), une manipulation très rapide permet d'inverser les couleurs de l'écran. Ctrl+Alt+Cmd+8 et le tour est joué. Si on ne connait pas la combinaison, on peut facilement perdre une heure et étriper le responsable du service informatique.
Déverrouillage laborieux
Si les ordinateurs de votre bureau ne sont pas ultra récents, voici une astuce sous Windows 7. Elle consiste à verrouiller l'écran, augmenter la taille de la police au maximum et activer la loupe et le clavier virtuel. Dans cette configuration, il sera très difficile d'atteindre le bouton de déverrouillage.
Changer la page d'accueil du navigateur Internet
Plutôt que d'arriver sur Google Actus ou Yahoo, pourquoi ne pas offrir à votre collègue un superbe site X polonais avec des MILF et des animaux qui s'amusent ensemble.
Petit changement de système
Rendez-vous sur le site https://www.ubuntu.com/download et téléchargez le Ubuntu Desktop. Copiez le sur un CD et lancez Linux en "Live CD", sans installation. Votre collègue se retrouve alors devant un tout nouveau système d'exploitation.
Changer les sons de Windows
Les petites cloches qui tintent et les bruits d'une rare douceur envahissent le système Windows. Vous pouvez les changer par des bruits beaucoup moins discrets. Alors faites vous plaisir.
Une frappe extrêmement lente
Sous Windows, rendez-vous dans les paramètres d'accessibilité et ajustez la durée de la frappe des touches du clavier. Il faudra alors rester appuyé une seconde sur chaque touche pour que la lettre apparaisse à l'écran. Les sprinters du clavier seront au ralenti.
Changement de numéro de téléphone
Si votre collègue dispose de numéros enregistrés sur son téléphone fixe accessible via un système de touche raccourci, remplacez le numéro d'un client régulier par celui d'un sex shop. Sur un mobile non verrouillé, vous pouvez également inverser deux numéros de téléphone. Poussez le vice en intervertissant le numéro de Maman et de Mon amour.
Un glaçon et une webcam
Pour les plus bidouilleurs, voici une blague que nous avons testé au bureau. Fixez un glaçon avec du scotch sous le bureau de votre collègue. Installez une webcam qui filme directement le glaçon. Envoyez le lien du streaming live aux autres collègues du bureau et attendez que le glaçon commence à goutter sur le joli pantalon.
Un siège bien humide
Si le siège de votre collège ne coûte pas une fortune, qu'il est en tissu et qu'il est rembourré avec de la mousse, nous avons une solution. Retirez la mousse du siège, imbibez-la d'eau et repositionnez-la. De retour de sa pause café, le beau pantalon en velours de Michel sera détrempé.
Modification du sender d'un mail
Dans les paramètres de la plupart des services de messageries emails, il est possible de changer l'identité de l'expéditeur d'un message. De quoi mettre en place des échanges coquins entre deux collègues ou de créer des conflits internes. A vos risques et périls !
Si vous avez d'autres blagues n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Je m'attendais à ce qu'on m'explique si je n'ai pas compris la manipulation...
Ils ont dis dans l'article qu'il faut faire Ctrl+Alt+flèche du bas sous Windows pour inverser le bureau, mais quand j'appuie sur ces 3 touches, il ne se passe rien.
C'est pas ma faute quand même !
Sinon pour t'as question aucune idée dsl. Personnellement j'aime pas trop ce genre de van, humour a 2 balles je trouve et ca peut foutre des gens dans la merde je pense pas sur que ce soit une bonne idée de partager ce genre d'astuce x) je sens que le 1er avril va etre horrible pour ceux qui travaille dans un bureau x).
Je voulais essayer ça sur mon ordi par curiosité, parce que j'aime bien découvrir de nouvelles fonctions, sauf que là il ne se passe rien.
Au passage je n'ai jamais dis que je n'aimais pas l'article, j'aurais du demander "Quelqu'un sais pourquoi ça ne marche pas chez moi ? Il faut bien appuyer simultanément sur alt, ctrl et flèche du bas quand on est sur le bureau pour qu'il s'inverse ou j'ai mal compris ?"
Enfin bon, c'est peut-être mon ordi qui bug, après tout il fait aussi n'importe quoi quand je demande à mettre un économiseur d'écran sans cocher la case pour que ça redemande le code de la session, mais on dirait qu'il s'en fiche, et desfois ça veut pas changer la couleur de la lumière (oui c'est une alienware).
C'est quand même dommage de recevoir plein de pouces rouges, sans même avoir une réponse pour m'aider...
Et oui j'ai bien une nvidia,
et pour répondre à Alain R., c'est un fixe que j'ai ;)
Merci à tous pour vos réponses.
Donc toutes les autres combinaisons en revanche (gauche, haut, droite), seront dans le sens de la flèche, essaye tu verras.
étant un Bac informatique...
ouvrir un blocnote, écrire " start calc "
sauté la ligne et réecrire ... copier collé une centaine de fois :
start calc
start calc
start calc ... etc
et enregistrer le fichier sur le bureau en .bat
Changez l'icone du fichier e l'appelle "Mozilla" "poste de travail" ...
Le .bat lancera 100x la calculette ... de quoi troller son collègue ..
Dans la boucle :
Tu ouvres quelques calculatrices et tu ouvres le .bat
Pour faire planter l'ordi :x
:1
start calc
goto 1
- faire une capture d'écran de son bureau windows
- supprimer toutes les icônes du bureau/les ranger dans un dossier x
- redimensionner la capture d'écran pour faire disparaître la barre de tâches
- utiliser la capture comme fond d'écran
Votre collègue s'efforcera en vain de cliquer sur ses raccourcis et s'énervera pendant que vous vous taperez une bonne barre. Si vous avez gardé les icônes, n'oubliez pas de lui montrer l'astuce et de lui rendre son petit bureau chéri. Sinon, vous êtes affreusement méchant, vilain garçon !
Et le mec va avoir l'impression que son ordi a planté
Après tout ça ce sera à vous de défaire votre blague !
C'est comme mettre une merde de chien devant la porte de son voisin et puis lui nettoyer son paillasson et ses chaussures après...
Sous l'impulsion du moment, utilisez la touche "Ctrl" + "Maj".
Les touches de votre clavier seront entièrement inversé à la mode Turc.
Effet de mort cérébral garantit.
1. Prendre un screenshot du Bureau
2. Retourner l'image à 180° puis la mettre en fond d'écran
3. Masquer les icônes du bureau
4. Masquer automatiquement la barre des tâches
5. Mettre le clavier en QWERTY
6. Mettre la sensibilité de la souris au minimum
7. Mettre la souris en mode gaucher (inverse clic gauche et droit)
8. Retourner l'affichage de l'écran a 180°
9. killer explorer.exe (que sur Win7 ou 8 car sur XP ca enlève l'affichage du fond d'écran)
10. Faire la leçon à ton collègue sur l'utilisation des touches Windows+L
Comme quoi, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés! :D
surprise garantie !
faite clique droit sur le bureau et aller changé le thme affiché
le bruit d 'une mitraillette au démarrage de l ordi et un musique interminable a l arrêt,
Allez dans les registry windows, créer une règle interdisant le changement du fond d'écran.
Se marrer en voyant le collègue s'acharner à essayer d'enlever le superbe fond d'écran.
bien évidement, tout le monde est très heureux de lui répondre que c'est super sympas de sa part :-D
Sinon, si on est chef du service, un truc super marrant c'est de s'envoyer un mail d'insulte de la part de la personne qui n'a pas verrouillé son clavier... ça vaccine à vie !
Mais malheureusement, dans la plupart des boîtes, faut les droits admin pour faire les trois quarts de ces vannes !
Ça c'est fait ......
(Pour un utilisateur Windows, évidemment ça existe surement sur les autres OS)
Un batch qui se lance au démarrage (simple de le placer en raccourci dans le dossier Démarrage) avec un nom et icône bidon mais qui n'alerte en rien lorsqu'on passe en mode sans échec.
Le contenu du batch :
shutdown /r /t 00
Ça redémarre l'ordi en boucle :)
- shutdown /s /t 0
- @echo off
:loop
start mozilla.exe
goto loop
Activer le partage d'écran de la cible
Mettre le cadenas en changeant le mot de passe pour évitez toute modifications
S'amusez :3
Sinon un fin bout de scotch sur les connections au niveau du cornet, il lui faudra une semaine pour comprendre son problème.
Et pour ceux qui travaillent sous gmail les possibilités son infinies, avec le changement de thème au tout noir, le changement de langue à une langue qui se lit de droite à gauche...
♦ Faire un imprim écran du bureau
♦ Le retourner avec mspaint => la tete en bas.
♦ Appliquer cette image en fond d'écran.
♦ Aller dans les paramètre de l'écran et retourner l'écran la tête en bas.
=> Lorsque le gars revient, son bureau est dans le bon sens, mais la souris est à l'envers !!! Bon courage !