"Votre pénis m'appartient maintenant" : quand leur ceinture de chasteté est verrouillée par un hacker
En octobre dernier, un dispositif de chasteté connecté était épinglé pour sa piètre sécurité informatique. Quelques mois plus tard, plusieurs victimes ont été recensée. Victimes des déboires d'un hacker, ces malheureux ont vu leurs ceintures de chasteté verrouillées. Pour s'en séparer, une rançon est réclamée.
"votre pénis m'appartient"
A l'instar de nombreuses autres histoires insolites, cette dernière a été narrée par Vice. Le média américain conte notamment les mésaventures de Robert, une des victimes du lot. Robert explique avoir reçu un message du hacker en question, lui réclamant un paiement de 0.02 Bitcoin (environ 635 €) pour débloquer son appareil. Fort heureusement pour lui, la ceinture de chasteté n'était pas utilisée au moment de son verrouillage par le hacker.
Toutefois, il ne peut plus la contrôler et se doit de payer ladite rançon pour en récupérer les accès. Une autre victime du hacker, connue sous le nom de RJ, raconte son interaction avec le pirate informatique. "Je n'étais plus le propriétaire de la cage donc je ne pouvais pas y accéder comme je voulais" raconte RJ, à qui il a également été réclamé une rançon en échange du déverrouillage de la ceinture.
Ces incidents surviennent à la suite d'un piratage des données de la marque chinoise Qiui en octobre dernier. Fort de ses données privées, le hacker a donc décidé de verrouiller une ribambelle de ceintures de chasteté avant de contacter leurs propriétaires, parfois grâce à des messages subtils : "Your cock is mine now" ("Ton pénis est à moi maintenant"). Reste à savoir si d'autres victimes seront recensées dans les semaines à venir.