Warcraft III - Reforged : face à la déception des joueurs, Blizzard rembourse sans rechigner !

4 février 2020 à 11h00 dans Jeux vidéo

Sorti en 2002, le jeu original Warcraft III s'était offert un remastering officialisé en 2018 avec Warcraft III Reforged. Avec quelques retards, le titre de Blizzard était très attendu du côté des fans, mais depuis son lancement il y a quelques jours, les joueurs ont été déçus.

Warcraft III - Reforged : face à la déception des joueurs, Blizzard rembourse sans rechigner !

L'un des titres les plus attendus de ce début d'année et beaucoup de déçus

Effectivement, le jeu du studio est passé de "jeu le plus attendu de janvier 2020" à "jeu le plus mal noté sur Metacritic". Les notes sont basses et la version remasterisée du jeu obtient 61 points par les sites spécialisés. Un score très bas pour une production estampillée Blizzard. Mais les plus sévères sont les joueurs ! Avec une note moyenne de 0,5 sur 10, le jeu enregistre la pire note de l'histoire de Metacritic !

Et on ne compte plus le nombre de 0/10 ! Sur plus de 22 000 avis, seuls 840 sont positifs et 200 sont neutres. Tout le reste est négatif. Une véritable douche froide pour Blizzard. 

Forcément, face au tollé et à la colère des joueurs qui estiment que le jeu n'est pas à la hauteur des attentes espérées depuis son annonce à la BlizzCon 2018, l'éditeur du titre a pris les devants en annonçant que toutes les personnes déçues seront remboursées.

Pour cela, direction Battle.net pour apporter la preuve de votre achat du jeu et le remboursement se fera automatiquement.

De son côté, Blizzard a publié un communiqué pour revenir sur les différents points de critiques des joueurs. Parmi les points négatifs relevés par la communauté, la qualité graphique du jeu bien loin de la version bêta, les changements dans les campagnes custom, les options dans l'interface qui sont aux abonnées absentes, la question de confort de jeu et les différents crashes auxquels ont dû faire face les joueurs.

A noter que si vous vous faites rembourser, il ne sera pas possible de revenir à l'ancienne version de Warcraft III ni même accéder aux anciens serveurs. Pour continuer à jouer, il faudra réinstaller le jeu via le CD ce qui implique la fin du mode en ligne et des mises à jour.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : kotaku.com
count
Commentaires (11)
Très déçu pour ma part
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Vraiment des enc*lés à avoir couper l'accès à ceux qui préfèraient rester sur le version 2002.

C'est devenu un studio de mange-morts Blizzard.

Bien fait pour leur gueule.
photo de profil de Obiouane Par Obiouane, il y a 5 ans Répondre
un studio de mange mort qui rembourse les insatisfait , j en connais pas beaucoup ....
photo de profil de mouss Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à Obiouane) Répondre
Ouais parce qu'il a fallu gueuler pour qu'ils remboursent. A la base ils avaient pas prévu de rembourser quoi que ce soit. Je te renvoie à la conversation surréaliste entre le service client Blizzard et un joueur Australien. Ou encore les gens qui se sont fait ban pour avoir indiquer comment feinter le remboursement qui était pas accordé il y a encore quelques jours.

Studio de mange-morts à 100%.
photo de profil de mememe Par mememe, il y a 5 ans (en réponse à mouss) Répondre
les fautifs ce sont les idiots qui achète en précommande un remastered en imaginant une révolution.
Alors que les preview montrait clairement que ce ne serait pas ouf, et pire encore les live twitch de la beta ne laissait plus aucun doute sur ce jeu.

en vrai il est correct pour un remastered, mais il ne vaut carrément pas son prix.
photo de profil de eloise Par eloise, il y a 5 ans Répondre
Les "idiots" comme tu aime les appeler sont surement des gens qui ne regardent pas de "live twitch" car ils ont autre chose à foutre dans leur vie, qui n'ont pas forcement de temps pour lire les "previews" et qui étaient seulement heureux de retrouver un jeu qui les avaient marqué il y a bientôt 20 ans...

C'est dommage d'insulter des gens juste parcequ'ils ne suivent pas le dev d'un jeu....
photo de profil de Sayan Par Sayan, il y a 5 ans (en réponse à eloise) Répondre
Pour ceux qui ont un peu encore de foi dans blizzard, quand tu vois Age Of Empire II ou le FFVII de Square, tu te dis que Blizzard est cense reussir a se situer par la.
photo de profil de Mamma Par Mamma, il y a 5 ans (en réponse à eloise) Répondre
Pas tout à fait comparable à FFVII, ce dernier c'est un remake complet, nouveau moteur. Reparti de 0.
W3R est un remaster utilisant le moteur d'origine.

Pour AoE2DE, je sais pas, je suppose que ça reste aussi le même moteur par contre.
D'ailleurs la bêta d'AoE2 était bien mieux organisée, c'était pas des clés données à tout va aux streamers et aux précommandes, fallait répondre à tout un formulaire, il y avait un certain suivi et c'était interdit de streamer.
photo de profil de Ezorn Par Ezorn, il y a 5 ans (en réponse à Mamma) Répondre
Perso, je n'ai pas acheté W3 Reforged, mais ça n'a pas empêché Blizzard d'upgrader mon W3 classic et m'empêcher d'accéder au multi... En quoi ça fait de moi un idiot?
photo de profil de J4N Par J4N, il y a 5 ans (en réponse à eloise) Répondre
Le support Blizzard est quand même vraiment cool. Hier j'ai fais la demande alors que je ne remplissais plus les conditions (les conditions sont d'avoir eu le jeu moins de 72h avant la requête). Pour ma part, j'avais précommandé à l'annonce. Le ticket a réellement prit 10 min jusqu'à sa validation. J'ai également été crédité en ce jour. Bref, merci au support, vous êtes vraiment top !
photo de profil de Akhenath Par Akhenath, il y a 5 ans Répondre
Beaucoup de personnes on voulu tester mais le jeu est plus compliqué que ce qu'ils pensaient ...
Le jeu n'est pas league of legends il faut s'entraîner la plus part des rageux prennent juste de bonne branlé.
photo de profil de Biigbiig Par Biigbiig, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler