Boeing projette de créer des boucliers anti-explosions comme dans Star Wars
Quand la limite entre la fiction et la réalité ne tient qu'à un fil, cela donne des projets hallucinants. L'entreprise américaine Boeing a déposé un brevet pour des boucliers anti-explosions. Un moyen de défense équivalent à celui des Gungans lors de la bataille de Naboo dans Star Wars : La Menace Fantôme.
Souvenez vous de la bataille de Naboo dans Star Wars Episode I. Les Gungans se protègent grâce à des boucliers anti-explosions qu'ils placent autour d'eux. Si ce n'est que de la fiction, ce rêve pourrait devenir réalité. L'entreprise américaine d'aéronautique Boeing vient de déposer un brevet pour créer des boucliers équivalents, une "méthode et un système pour atténuer les ondes de choc grâce à un arc électromagnétique".
L'entreprise considère qu'aujourd'hui les engins explosifs sont utilisés de plus en plus et font de plus en plus de dégâts à cause des différents éclats et de l'onde de choc. En partant de ce constat, ils souhaitent aujourd'hui protéger de façon plus efficace les humains et biens matériels. On est proche de ce qui se fait dans Star Wars, tout en restant dans le réel.
Le système de Boeing peut être fixé sur un véhicule ou un bâtiment. Il dispose de capteurs qui sont capables de quantifier l'intensité de l'onde de choc pour protéger efficacement l'objet sur lequel il est fixé. Il a un rôle de tampon afin d'encaisser les coups à notre place. Reste à le faire tenir dans la durée, pour le moment ce bouclier ne peut pas être maintenu de manière permanente.
On hâte de voir si ce brevet va se concrétiser où il s'il va uniquement rester au stade de projet.
Sinon on s'en tartine les couilles, 10 jours c'est rien comme délai, banane :p
Au passage, il manque un "a" entre "On" et "hâte" sur la dernière phrase de l'article :)